Après une correspondance au pas de charge à Washington Dulles, pas de salon pour moi ce jour et direction la porte d’embarquement.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Embarquement
Arrivé en porte B40 d’où part le vol pour Copenhague, je mets quelques instants à comprendre que la porte B38 attenante est également utilisée pour embarquer et réservée aux passagers prioritaires des groupes A et B.
C’est vers cette file que je me dirige donc et serai en passerelle quelques instants plus tard. L’attente dans la passerelle durera environ 5 minutes avant de pouvoir pénétrer dans l’aéronef.
Cabine et accueil
La cabine est vraiment très réussie. La configuration staggered en 1-2-1 est agréable, les sièges pairs étant les plus privatifs.
Les tons sombres sont très réussis, mélange de cuirs clairs et sombres.
Sur le siège est déjà présent la couette et l’oreiller de la prestigieuse marque Hastens.
Le kit de confort et une bouteille d’eau sont également positionnés.
Si la trousse du kit de confort est moyenne, son contenu est de qualité.
L’accueil sera très chaleureux en porte et pendant toute la procédure d’embarquement.
Une boisson de bienvenue est apportée, je prendrai une coupe de champagne.
La procédure d’embarquement se termine et nous partirons à l’heure. Un temps de vol rallongé de 7h45 est annoncé en raison de restrictions liées au contrôle aérien.
Service et catering
Le service commence une quinzaine de minutes après le décollage de Washington Dulles.
Les menus n’ayant pas été chargés, ils ont été annoncés pendant le roulage, mais j’le n’ai pas vraiment écouté.
Première prestation
Des oshibori chauds sont distribués, et j’en utiliserai un pour me nettoyer les mains.
Une nappe est positionnée sur ma tablette.
Un premier service de boissons est effectué, je prendrais une coupe de champagne Charles Heidsieck.
Un premier service d’entrées est effectué, je prendrais le saumon cuit et fumé qui sera excellent.
Des refills de pain, d’eau et de champagne seront effectués constamment.
En plat, je prendrait les crab cakes, option originale qui seront très bons.
Le service suivant sera constitué du chariot de fromages et de desserts qui seront excellents, avec notamment une tarte aux noisettes, des fruits et de la glace Haagen-Dazs à la fraise : c’est ce que je prendrai, et ferai, une fois n’est pas coutume, l’impasse sur le digestif.
Croisière et repos
Malgré la complétude du service, il sera assez rapide et bouclé en mois d’1h30.
Je passerai en position nuit pour les 4 prochaines heures et me réveillerai environ 2h avant l’arrivée à Copenhague. J’en profiterai pour faire une pause technique et et un passage au buffet, qui sera bien achalandé.
Les toilettes seront bien tenues pendant tout le vol.
Seconde prestation
C’est environ 1h15 avant l’arrivée que le service de la seconde prestation démarre.
Un oshibori chaud est servi puis une nappe est mise en place.
Les plateaux sont ensuite distribués. Froids certes, mais très complets.
Je prendrai un café et un verre d’eau.
Le tout sera très bon. Le yaourt sera de marque Chobani, que j’affectionne particulièrement.
Arrivée et débarquement
Nous arrivons en porte avec un retard d’environ 25 minutes sur l’horaire, ce qui me laisse très peu de temps pour ma correspondance vers Paris.
Conclusion
Un excellent vol, en tous points, hard comme soft product.
SAS Scandinavian Airlines Business, Washington Dulles - Copenhague Kastrup, Airbus A350-900 : Excellent siège, service parfait
Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix
Excellent
Un excellent vol, en tous points, hard comme soft product.