SAS Scandinavian Airlines Business, Washington Dulles – Copenhague Kastrup, Airbus A350-900 : Excellent siège, service parfait

Après une correspondance au pas de charge à Washington Dulles, pas de salon pour moi ce jour et direction la porte d’embarquement.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeArticle
1CarnetConférence à Paris et week-end à Madrid
2SalonUnited Club, Boston Logan
3VolUnited Domestic First, Boston Logan – Washington Dulles, Boeing 737 MAX 9
4VolScandinavian Airlines Business, Washington Dulles – Copenhague Kastrup, Airbus A350-900
5SalonScandinavian Airlines Gold Lounge, Copenhague Kastrup
6VolScandinavian Airlines SAS Plus, Copenhague Kastrup – Paris Charles-de-Gaulle, Boeing 737-800
7HôtelLe Parchamp, a Tribute Portfolio Hotel, Boulogne-Billancourt
8VolTAP Executive, Paris Orly – Lisbonne Portela, Airbus A321LR
9SalonTAP Lounge, Lisbonne Portela
10VolTAP Executive, Lisbonne Portela – Madrid Barajas, Embraer 190
11HôtelThe Madrid EDITION
12SalonSalon Puerta del Sol, Madrid Barajas
13VolTAP Executive, Madrid Barajas – Lisbonne Portela, Airbus A320
14VolTAP Executive, Lisbonne Portela – Paris Orly, Airbus A321NEO
15HôtelMoxy Paris Val d’Europe
16VolScandinavian Airlines SAS Plus, Paris Charles-de-Gaulle – Oslo Gardermoen, Boeing 737-700
17HôtelMoxy Oslo X
18SalonScandinavian Airlines Gold Lounge, Oslo Gardermoen
19VolScandinavian Airlines SAS Plus, Oslo Gardermoen – Copenhague Kastrup, Airbus A320NEO
20SalonEventyr Lounge, Copenhague Kastrup
21VolScandinavian Airlines Business, Copenhague Kastrup – Boston Logan, Airbus A321LR
L’itinéraire du jour

Embarquement

Arrivé en porte B40 d’où part le vol pour Copenhague, je mets quelques instants à comprendre que la porte B38 attenante est également utilisée pour embarquer et réservée aux passagers prioritaires des groupes A et B.

IMG_2667
IMG_2668
IMG_2669
IMG_2670
IMG_2671
IMG_2672
IMG_2674

C’est vers cette file que je me dirige donc et serai en passerelle quelques instants plus tard. L’attente dans la passerelle durera environ 5 minutes avant de pouvoir pénétrer dans l’aéronef.

IMG_2676
IMG_2677

Cabine et accueil

La cabine est vraiment très réussie. La configuration staggered en 1-2-1 est agréable, les sièges pairs étant les plus privatifs.

IMG_2678
IMG_2680

Les tons sombres sont très réussis, mélange de cuirs clairs et sombres.

IMG_2684

Sur le siège est déjà présent la couette et l’oreiller de la prestigieuse marque Hastens.

IMG_2682

Le kit de confort et une bouteille d’eau sont également positionnés.

IMG_2681
IMG_2683
IMG_2685
IMG_2690

Si la trousse du kit de confort est moyenne, son contenu est de qualité.

IMG_2737
IMG_2739

L’accueil sera très chaleureux en porte et pendant toute la procédure d’embarquement.

Une boisson de bienvenue est apportée, je prendrai une coupe de champagne.

70838299624__1C87B0AF-E44D-4A6C-A3FC-D390D0B9EF64
IMG_2689
IMG_2691

La procédure d’embarquement se termine et nous partirons à l’heure. Un temps de vol rallongé de 7h45 est annoncé en raison de restrictions liées au contrôle aérien.

IMG_2688
IMG_2692
IMG_2694
IMG_2695
IMG_2697

Service et catering

Le service commence une quinzaine de minutes après le décollage de Washington Dulles.

IMG_2699

Les menus n’ayant pas été chargés, ils ont été annoncés pendant le roulage, mais j’le n’ai pas vraiment écouté.

IMG_2741
IMG_2742
IMG_2743

Première prestation

Des oshibori chauds sont distribués, et j’en utiliserai un pour me nettoyer les mains.

IMG_2701

Une nappe est positionnée sur ma tablette.

IMG_2702
IMG_2706

Un premier service de boissons est effectué, je prendrais une coupe de champagne Charles Heidsieck.

IMG_2704
IMG_2709

Un premier service d’entrées est effectué, je prendrais le saumon cuit et fumé qui sera excellent.

IMG_2713
IMG_2714

Des refills de pain, d’eau et de champagne seront effectués constamment.

IMG_2707

En plat, je prendrait les crab cakes, option originale qui seront très bons.

IMG_2716
IMG_2717

Le service suivant sera constitué du chariot de fromages et de desserts qui seront excellents, avec notamment une tarte aux noisettes, des fruits et de la glace Haagen-Dazs à la fraise : c’est ce que je prendrai, et ferai, une fois n’est pas coutume, l’impasse sur le digestif.

IMG_2719
IMG_2720
IMG_2722

Croisière et repos

Malgré la complétude du service, il sera assez rapide et bouclé en mois d’1h30.

Je passerai en position nuit pour les 4 prochaines heures et me réveillerai environ 2h avant l’arrivée à Copenhague. J’en profiterai pour faire une pause technique et et un passage au buffet, qui sera bien achalandé.

IMG_2724
IMG_2728

Les toilettes seront bien tenues pendant tout le vol.

IMG_2725
IMG_2726

Seconde prestation

C’est environ 1h15 avant l’arrivée que le service de la seconde prestation démarre.

IMG_2729

Un oshibori chaud est servi puis une nappe est mise en place.

IMG_2730

Les plateaux sont ensuite distribués. Froids certes, mais très complets.

IMG_2732
IMG_2734

Je prendrai un café et un verre d’eau.

Le tout sera très bon. Le yaourt sera de marque Chobani, que j’affectionne particulièrement.

IMG_2735
IMG_2740

Arrivée et débarquement

Nous arrivons en porte avec un retard d’environ 25 minutes sur l’horaire, ce qui me laisse très peu de temps pour ma correspondance vers Paris.

IMG_2745
IMG_2746
IMG_2747
IMG_2748

Conclusion

Un excellent vol, en tous points, hard comme soft product.

SAS Scandinavian Airlines Business, Washington Dulles - Copenhague Kastrup, Airbus A350-900 : Excellent siège, service parfait

Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix

Excellent

Un excellent vol, en tous points, hard comme soft product.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
950SuiveursSuivre
462SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
352AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents