Le Parchamp, a Tribute Portolio Hotel, Boulogne-Billancourt (Paris, France) : Beaux efforts mais quelques erreurs de jeunesse

Après un itinéraire un peu long depuis Boston, j’arrive à Paris pour mon événement professionnel.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeArticle
1CarnetConférence à Paris et week-end à Madrid
2SalonUnited Club, Boston Logan
3VolUnited Domestic First, Boston Logan – Washington Dulles, Boeing 737 MAX 9
4VolScandinavian Airlines Business, Washington Dulles – Copenhague Kastrup, Airbus A350-900
5SalonScandinavian Airlines Gold Lounge, Copenhague Kastrup
6VolScandinavian Airlines SAS Plus, Copenhague Kastrup – Paris Charles-de-Gaulle, Boeing 737-800
7HôtelLe Parchamp, a Tribute Portfolio Hotel, Boulogne-Billancourt
8VolTAP Executive, Paris Orly – Lisbonne Portela, Airbus A321LR
9SalonTAP Lounge, Lisbonne Portela
10VolTAP Executive, Lisbonne Portela – Madrid Barajas, Embraer 190
11HôtelThe Madrid EDITION
12SalonSalon Puerta del Sol, Madrid Barajas
13VolTAP Executive, Madrid Barajas – Lisbonne Portela, Airbus A320
14VolTAP Executive, Lisbonne Portela – Paris Orly, Airbus A321NEO
15HôtelMoxy Paris Val d’Europe
16VolScandinavian Airlines SAS Plus, Paris Charles-de-Gaulle – Oslo Gardermoen, Boeing 737-700
17HôtelMoxy Oslo X
18SalonScandinavian Airlines Gold Lounge, Oslo Gardermoen
19VolScandinavian Airlines SAS Plus, Oslo Gardermoen – Copenhague Kastrup, Airbus A320NEO
20SalonEventyr Lounge, Copenhague Kastrup
21VolScandinavian Airlines Business, Copenhague Kastrup – Boston Logan, Airbus A321LR
L’itinéraire du jour

Réservation

J’ai procédé à la réservation de cet établissement environ 45 jours avant mon arrivée. Cette semaine-là, le prix des hôtels parisiens était extrêmement élevé, et j’en ai profité pour m’exiler à Boulogne, et essayer ce nouvel hôtel.

Cet hôtel est en réalité un rebranding d’un ancien hôtel Courtyard, qui a fermé pour travaux une bonne année avant de rouvrir sous l’enseigne Le Parchamp, a Tribute Portfolio Hotel.

C’est pour un petit peu plus de 200 € la nuit que je réserverai : pas donné, mais nettement moins cher que la plupart des hôtels parisiens cette semaine-là.

Arrivée

J’arrive à l’hôtel en Uber depuis l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle. Je mettrai quasiment 1h30 à arriver, et serai à l’hôtel un peu avant 13 heures.

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Comme je l’avais demandé auprès de mon Ambassador, ma chambre sera prête dès mon arrivée. Il s’agit d’un surclassement de trois catégories depuis la chambre standard : une chambre Deluxe avec terrasse, juste en dessous de la suite.

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De toute manière, les suites étaient toutes réservés pour mon séjour.

Les formalités d’arrivée sont extrêmement courtoises, mon statut au sein du programme de fidélité Marriott Bonvoy est reconnu, et un coupon de bienvenue pour une boisson au bar m’est remis.

Je choisirai le petit-déjeuner comme bénéfice de bienvenue, et le prendrai l’un des matins de mon séjour.

Chambre

Ma chambre était situé au quatrième étage de l’établissement. Cette étage est équipé de terrasses ou de balcons, les terrasses étant de toute manière couvertes.

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Dès l’entrée, c’est l’espace nuit qui fait face, avec un lit king size très confortable, attenant à une grande desserte qui fait office de bureau et de meuble TV.

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Le téléviseur est clairement disproportionné et laisse peu de place au travail.

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Devant le lit, un pouf permet de se préparer et fait face a une grande penderie que j’utiliserai pour déballer l’intégralité de mes affaires.

À côté de cette penderie figure l’accès à la salle de bain, qui paraît peu ou pas rénovée. Elle est équipée d’une baignoire, que je n’apprécie pas particulièrement.

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Les produits de toilette, néanmoins, ce sont de bonne qualité, contrairement aux produits fournis dans les hôtels Courtyard. Enfin, et c’est le clos de la chambre, une grande terrasse donne sur le Boulevard de la Reine. Sur cette terrasse, une petite table ainsi que des fauteuils sont disponibles.

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Enfin, voici la visite virtuelle en vidéo :

Équipements de l’hôtel

Malheureusement, et contrairement à ce qui était indiqué sur le site Internet, la salle de fitness de l’hôtel n’était pas encore ouverte lors de mon passage. L’établissement ne dispose pas de spa ou de piscine.

Restauration

L’hôtel dispose de plusieurs espaces de restauration. Au rez-de-chaussée, se trouve un bar et un restaurant pourvu d’une terrasse.

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Au dernier étage de l’hôtel, se trouve un bar rooftop que je n’utiliserai pas pendant mon séjour.

Petit-déjeuner

Le petit déjeuner est servi de 6h30 à 10h30 dans le restaurant principal de l’hôtel situé au rez-de-chaussée de ce dernier, attenant au lobby. Un large buffet avec des éléments de grande qualité est disponible, ainsi que des boissons chaudes en libre-service.

Le service est excellent, les débarrassages sont fréquents, et le personnel très courtois.

Bar et dîner

Le deuxième soir de mon séjour, je déciderai de prendre une boisson au bar de l’hôtel situé au rez-de-chaussée de ce dernier.

Je suis accompagné à une table en terrasse, et pourrais utiliser l’un des coupons de boissons qui m’a été remis lors de mon arrivée. Le personnel est très flexible, et je pourrais choisir n’importe laquelle des boissons à la carte. Je suis raisonnable et commanderai un Negroni, puis ses deux petites sœurs dans l’heure qui suivra ! Les Negroni seront absolument excellents.

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Je commanderais une assiette de frites pour accompagner ma boisson.

Service

Le service dans l’hôtel est très aimable, mais l’on sent que le personnel est encore en formation. Le service au bar et au restaurant par exemple, est un peu hésitant et très long.

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Le fait que la salle de fitness ne soit pas encore ouverte est un handicap de taille pour ma part.

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Départ

Les formalités de départ seront simplissimes, et la facture me sera envoyée par e-mail immédiatement.

Conclusion

Un très bon séjour. Je ne suis pas sûr de revenir dans l’hôtel, sa localisation n’étant pas forcément pratique lorsque l’on a des rendez-vous dans Paris.

Mais lorsqu’un événement provoque des tarifs exorbitants dans Paris, c’est une alternative intéressante.

Le Parchamp, a Tribute Portolio Hotel, Boulogne-Billancourt (Paris, France) : Beaux efforts mais quelques erreurs de jeunesse

Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix

Très bien

Un très bon séjour. Je ne suis pas sûr de revenir dans l’hôtel, sa localisation n’étant pas forcément pratique lorsque l’on a des rendez-vous dans Paris. Mais lorsqu’un événement provoque des tarifs exorbitants dans Paris, c’est une alternative intéressante.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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