Après un itinéraire un peu long depuis Boston, j’arrive à Paris pour mon événement professionnel.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Réservation
J’ai procédé à la réservation de cet établissement environ 45 jours avant mon arrivée. Cette semaine-là, le prix des hôtels parisiens était extrêmement élevé, et j’en ai profité pour m’exiler à Boulogne, et essayer ce nouvel hôtel.
Cet hôtel est en réalité un rebranding d’un ancien hôtel Courtyard, qui a fermé pour travaux une bonne année avant de rouvrir sous l’enseigne Le Parchamp, a Tribute Portfolio Hotel.
C’est pour un petit peu plus de 200 € la nuit que je réserverai : pas donné, mais nettement moins cher que la plupart des hôtels parisiens cette semaine-là.
Arrivée
J’arrive à l’hôtel en Uber depuis l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle. Je mettrai quasiment 1h30 à arriver, et serai à l’hôtel un peu avant 13 heures.
Comme je l’avais demandé auprès de mon Ambassador, ma chambre sera prête dès mon arrivée. Il s’agit d’un surclassement de trois catégories depuis la chambre standard : une chambre Deluxe avec terrasse, juste en dessous de la suite.
De toute manière, les suites étaient toutes réservés pour mon séjour.
Les formalités d’arrivée sont extrêmement courtoises, mon statut au sein du programme de fidélité Marriott Bonvoy est reconnu, et un coupon de bienvenue pour une boisson au bar m’est remis.
Je choisirai le petit-déjeuner comme bénéfice de bienvenue, et le prendrai l’un des matins de mon séjour.
Chambre
Ma chambre était situé au quatrième étage de l’établissement. Cette étage est équipé de terrasses ou de balcons, les terrasses étant de toute manière couvertes.
Dès l’entrée, c’est l’espace nuit qui fait face, avec un lit king size très confortable, attenant à une grande desserte qui fait office de bureau et de meuble TV.
Le téléviseur est clairement disproportionné et laisse peu de place au travail.
Devant le lit, un pouf permet de se préparer et fait face a une grande penderie que j’utiliserai pour déballer l’intégralité de mes affaires.
À côté de cette penderie figure l’accès à la salle de bain, qui paraît peu ou pas rénovée. Elle est équipée d’une baignoire, que je n’apprécie pas particulièrement.
Les produits de toilette, néanmoins, ce sont de bonne qualité, contrairement aux produits fournis dans les hôtels Courtyard. Enfin, et c’est le clos de la chambre, une grande terrasse donne sur le Boulevard de la Reine. Sur cette terrasse, une petite table ainsi que des fauteuils sont disponibles.
Enfin, voici la visite virtuelle en vidéo :
Équipements de l’hôtel
Malheureusement, et contrairement à ce qui était indiqué sur le site Internet, la salle de fitness de l’hôtel n’était pas encore ouverte lors de mon passage. L’établissement ne dispose pas de spa ou de piscine.
Restauration
L’hôtel dispose de plusieurs espaces de restauration. Au rez-de-chaussée, se trouve un bar et un restaurant pourvu d’une terrasse.
Au dernier étage de l’hôtel, se trouve un bar rooftop que je n’utiliserai pas pendant mon séjour.
Petit-déjeuner
Le petit déjeuner est servi de 6h30 à 10h30 dans le restaurant principal de l’hôtel situé au rez-de-chaussée de ce dernier, attenant au lobby. Un large buffet avec des éléments de grande qualité est disponible, ainsi que des boissons chaudes en libre-service.
Le service est excellent, les débarrassages sont fréquents, et le personnel très courtois.
Bar et dîner
Le deuxième soir de mon séjour, je déciderai de prendre une boisson au bar de l’hôtel situé au rez-de-chaussée de ce dernier.
Je suis accompagné à une table en terrasse, et pourrais utiliser l’un des coupons de boissons qui m’a été remis lors de mon arrivée. Le personnel est très flexible, et je pourrais choisir n’importe laquelle des boissons à la carte. Je suis raisonnable et commanderai un Negroni, puis ses deux petites sœurs dans l’heure qui suivra ! Les Negroni seront absolument excellents.
Je commanderais une assiette de frites pour accompagner ma boisson.
Service
Le service dans l’hôtel est très aimable, mais l’on sent que le personnel est encore en formation. Le service au bar et au restaurant par exemple, est un peu hésitant et très long.
Le fait que la salle de fitness ne soit pas encore ouverte est un handicap de taille pour ma part.
Départ
Les formalités de départ seront simplissimes, et la facture me sera envoyée par e-mail immédiatement.
Conclusion
Un très bon séjour. Je ne suis pas sûr de revenir dans l’hôtel, sa localisation n’étant pas forcément pratique lorsque l’on a des rendez-vous dans Paris.
Mais lorsqu’un événement provoque des tarifs exorbitants dans Paris, c’est une alternative intéressante.
Le Parchamp, a Tribute Portolio Hotel, Boulogne-Billancourt (Paris, France) : Beaux efforts mais quelques erreurs de jeunesse
Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix
Très bien
Un très bon séjour. Je ne suis pas sûr de revenir dans l’hôtel, sa localisation n’étant pas forcément pratique lorsque l’on a des rendez-vous dans Paris. Mais lorsqu’un événement provoque des tarifs exorbitants dans Paris, c’est une alternative intéressante.