C’est enfin le jour du retour : après cette épuisante semaine en Europe, c’est enfin le retour à la maison depuis Oslo.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Enregistrement et parcours au sol
J’essayerais de procéder à l’enregistrement en ligne pour mes vol pour Copenhague et Boston à la fenêtre d’ouverture de ce dernier, c’est à dire aux alentours de H-30. Malheureusement, le système de SAS ne me proposera pas cette option et je devrais attendre le départ de mon vol d’apport depuis Paris pour effectuer cette formalité… Qui échouera. Je ne pourrais donc pas obtenir ma carte d’embarquement pour Boston en avance.
En arrivant à Oslo la veille et avant de prendre mon Uber pour le Moxy, je passais à un comptoir d’enregistrement pour essayer de résoudre cette affaire, qui le sera en 2 minutes chrono : ma carte d’embarquement papier sera émise et je pourrais télécharger mes cartes Passbook subséquemment.
J’arrive donc à l’aéroport 1h30 avant le départ de mon vol pour Copenhague. Ayant déjà ma carte d’embarquement papier, je me rends directement au Fast Track du contrôle de sécurité, qui sera passé en quelques instants.
Localisation et accueil
Le salon est situé en zone internationale Schengen. Attention, un autre salon, domestique lui, est accessible juste après le contrôle de sécurité. Il n’ouvre que 30 minutes avant le premier vol domestique de la journée, il était donc fermé lors de mon passage.
Il faut donc passer le contrôle douanier (pas d’immigration) et utiliser l’ascenseur qui mène au salon situé en mezzanine des portes d’embarquement.
Le salon Gold est un salon dans le salon. L’accueil est cordial et j’accèderai au salon Business en scannant ma carte d’embarquement une première fois, puis au salon Gold en me rendant sur un autre portillon situé dans le salon Business.
Design du salon
Le design du salon est très réussi. Dans des tons scandinaves évidemment, mais avec beaucoup d’espaces de lounging, des espaces de travail paysagés, des phone booths, des bureaux ainsi que des espaces de restauration.
La décoration est parfaite.
Offre de restauration
Lors de mon passage, c’est l’offre de petit-déjeuner qui est en place, petit-déjeuner continental purement norvégien mais avec de bons produits. Mention spéciale pour le beurre qui était une tuerie.
Notez que l’alcool n’est mis en place qu’à 6h.
Conclusion
Un excellent salon, parfait pour un aéroport comme Oslo qui propose majoritairement des attentes courtes.
Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale
Excellent
Un excellent salon, parfait pour un aéroport comme Oslo qui propose majoritairement des attentes courtes.