Je pars du salon environ 45 minutes avant le départ prévu du vol pour Lisbonne.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Embarquement
Lorsque j’arrive en porte, l’embarquement est sur le point de commencer.
Comme il est de coutume sur la compagnie portugaise, 4 files sont formées en fonction des priorités d’embarquement – A à C pour la classe économique et une file prioritaire dédiée et matérialisée séparément.
Quelques instants plus tard, l’embarquement commence et les passagers prioritaires sont invités à embarquer en premier.
Étrangement, à l’heure ! Une prouesse sur TAP Air Portugal.
Cabine et accueil
L’accueil est courtois à mon arrivée en porte et je suis invité à pénétrer à bord.
La cabine sur cet appareil est une cabine moyen-courrier classique, avec en Business le siège du milieu neutralisé.
Comme il est de coutume sur TAP aussi, un démarrage retardé est également prévu, de près de 20 puis de 40 minutes sur l’horaire prévu.
Nous partirons finalement avec près d’une heure de retard sur l’horaire. Rien que de très habituel sur TAP.
Service et catering
Le service débute une dizaine de minutes après le décollage.
Des plateaux sont distribués sans passion et en faisant la gueule.
Aucune boisson personnalisée ne sera proposée, mais un plateau de jus d’orange et de verres d’eau plate sera amené. Je prendrai un jus d’orange.
A part les fruits qui seront bons, le sandwich sera infect. D’ailleurs personne ne le mangera. L’hôtesse amènera des cacahuètes par dépit. C’est la déprime !
Arrivée et débarquement
Nous arrivons en porte avec 50 minutes de retard, ce qui me laisse 41 petites minutes avant le départ de mon vol pour Paris Orly.
Mais c’est sans compter l’utilisation d’un PAXBus qui me fera de nouveau perdre de précieuses minutes.
Conclusion
Un vol qui avait bien commencé avec des opérations au sol réussies à Madrid, mais encore une fois des problèmes d’engorgement à Lisbonne qui font tout dérailler. Et un service à bord vraiment pas au niveau.
TAP Executive, Madrid Barajas - Lisbonne Portela, Airbus A320 : Très retardé, prestation honteuse
Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix
Naze
Un vol qui avait bien commencé avec des opérations au sol réussies à Madrid, mais encore une fois des problèmes d’engorgement à Lisbonne qui font tout dérailler. Et un service à bord vraiment pas au niveau.