KLM Europe Business Class, Amsterdam Schiphol – London Heathrow, Boeing 737-800NG : Un vol assez standard

Sportif cette correspondance ! Alors que nous n’avons plus que 45 minutes avant le départ de notre prochain vol pour Londres; nous devons déambuler dans les couloirs de Schiphol avant de pouvoir embarquer.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetMexico City et Cancun
2HôtelCourtyard Marriott London Heathrow
3SalonAmerican Express Centurion Lounge, London Heathrow T3
4VolAir France Business, Londres Heathrow – Paris Charles-de-Gaulle, Airbus A320
5SalonAir France Business Lounge, Paris Charles-de-Gaulle 2E-K
6VolAir France Business, Paris Charles-de-Gaulle – Cancun, Boeing 777-200
7HôtelRoyalton CHIC Cancun, an Autograph Collection Resort
8CarnetMexique Jour 3 : Playa del Carmen et Tulum
9CarnetMexique Jour 4 : Chichén Itzá
10SalonThe Lounge, Cancun T4
11VolAeromexico Domestic Business, Cancun – Mexico Benito Juarez, Boeing 787-9
12HôtelThe St. Regis Mexico City
13RestaurantQuintonil, Mexico City
14CarnetMexique Jour 7 : Mexico City
15CarnetMexique Jour 8 : Mexico City, Centre historique
16RestaurantLa Buena Barra, Mexico City
17CarnetMexique Jour 9 : Teotihuacan
18CarnetMexique Jour 10 : Xochimilco
19SalonGrand Elite Lounge, Mexico T1
20VolKLM World Business Class, Mexico Benito-Juarez – Amsterdam Schiphol, Boeing 787-9
21VolKLM Business Class, Amsterdam Schiphol – Londres Heathrow, Boeing 737-900
L’itinéraire du jour

Circuit Correspondances

Venant du Mexique, pays non-Schengen, et allant vers le Royaume-Uni qui est dans le même cas, seul un simple contrôle de sécurité est nécessaire.

Nous arrivons alors qu’il n’y a quelques personnes devant nous, mais cela prendra près de 10 minutes, alors que théoriquement, il ne faut plus rien sortir de son sac !

Et je ne vous raconte pas l’amabilité des préposées en mode lanceuse de marteau tchécoslovaque

Bref, A J-25, nous sommes post-PIF et courrons vers la porte D8 qui s’occupe des contrôles de documents pour le Royaume-Uni. Tout est OK, nous avions déjà la mention Ready2Fly sur nos cartes d’embarquement donc après un sticker et un tempon, nous pouvons embarquer vers la « vraie » porte d’embarquement du vol, la porte D47.

IMG_1462

Embarquement

Nous arrivons en porte alors que l’embarquement a déjà débuté et que celui de la file SkyPriority est même terminé. Nous empruntons cette file et sommes traités en priorité par le personnel au sol.

IMG_1463

Plus de peur que de mal donc.

Cabine et accueil

Nous embarquons juste après la fin de l’embarquement SkyPriority.

Il s’agit de la nouvelle cabine moyen-courrier de KLM, tout en camaïeux de bleu. Très réussie.

IMG_1464
IMG_1465

Nous n’avons pas très loin à faire pour nous installer, vu que nous sommes aux sièges 01D et F.

Service et catering

Le vol étant très court, le service commence juste après le décollage. Une boîte, désignée par Marcel Wanders, nous est distribuée.

J’ai entendu beaucoup de critiques sur cette boîte, mais en comparaison de ce qui est servi par Air France sur une ligne similaire, c’est très décent.

IMG_1467

La salade césar sera absolument délicieuse et ravira ma femme, tout comme le gâteau à la cerise.

IMG_1468
IMG_1469

Le service sera absolument attentionné et charmant.

Arrivée et débarquement

Nous arrivons à Heathrow avec une dizaine de minutes d’avance sur l’horaire prévu.

IMG_1470

Et même si nous attendrons assez longtemps, nos bagages arriveront bien en même temps, belle performance KLM.

Conclusion

Honnêtement un excellent vol moyen courrier, une vraie différence positive de service entre les deux compagnies du groupe Air France-KLM. Et une performance opérationnelle très correcte.

KLM Europe Business Class, Amsterdam Schiphol - London Heathrow, Boeing 737-800NG : Un vol assez standard

Embarquement
Cabine
Catering
Service
Ponctualité
Débarquement
Expérience au sol

Excellent

Honnêtement un excellent vol moyen courrier, une vraie différence positive de service entre les deux compagnies du groupe Air France-KLM. Et une performance opérationnelle très correcte.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansLike
897FollowersFollow
1,284FollowersFollow
324SubscribersSubscribe

Articles populaires

Articles récents