Sportif cette correspondance ! Alors que nous n’avons plus que 45 minutes avant le départ de notre prochain vol pour Londres; nous devons déambuler dans les couloirs de Schiphol avant de pouvoir embarquer.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Circuit Correspondances
Venant du Mexique, pays non-Schengen, et allant vers le Royaume-Uni qui est dans le même cas, seul un simple contrôle de sécurité est nécessaire.
Nous arrivons alors qu’il n’y a quelques personnes devant nous, mais cela prendra près de 10 minutes, alors que théoriquement, il ne faut plus rien sortir de son sac !
Et je ne vous raconte pas l’amabilité des préposées en mode lanceuse de marteau tchécoslovaque…
Bref, A J-25, nous sommes post-PIF et courrons vers la porte D8 qui s’occupe des contrôles de documents pour le Royaume-Uni. Tout est OK, nous avions déjà la mention Ready2Fly sur nos cartes d’embarquement donc après un sticker et un tempon, nous pouvons embarquer vers la « vraie » porte d’embarquement du vol, la porte D47.
Embarquement
Nous arrivons en porte alors que l’embarquement a déjà débuté et que celui de la file SkyPriority est même terminé. Nous empruntons cette file et sommes traités en priorité par le personnel au sol.
Plus de peur que de mal donc.
Cabine et accueil
Nous embarquons juste après la fin de l’embarquement SkyPriority.
Il s’agit de la nouvelle cabine moyen-courrier de KLM, tout en camaïeux de bleu. Très réussie.
Nous n’avons pas très loin à faire pour nous installer, vu que nous sommes aux sièges 01D et F.
Service et catering
Le vol étant très court, le service commence juste après le décollage. Une boîte, désignée par Marcel Wanders, nous est distribuée.
J’ai entendu beaucoup de critiques sur cette boîte, mais en comparaison de ce qui est servi par Air France sur une ligne similaire, c’est très décent.
La salade césar sera absolument délicieuse et ravira ma femme, tout comme le gâteau à la cerise.
Le service sera absolument attentionné et charmant.
Arrivée et débarquement
Nous arrivons à Heathrow avec une dizaine de minutes d’avance sur l’horaire prévu.
Et même si nous attendrons assez longtemps, nos bagages arriveront bien en même temps, belle performance KLM.
Conclusion
Honnêtement un excellent vol moyen courrier, une vraie différence positive de service entre les deux compagnies du groupe Air France-KLM. Et une performance opérationnelle très correcte.
KLM Europe Business Class, Amsterdam Schiphol - London Heathrow, Boeing 737-800NG : Un vol assez standard
Embarquement
Cabine
Catering
Service
Ponctualité
Débarquement
Expérience au sol
Excellent
Honnêtement un excellent vol moyen courrier, une vraie différence positive de service entre les deux compagnies du groupe Air France-KLM. Et une performance opérationnelle très correcte.