Review : Salon Silverkris First Class Singapore Airlines à Singapour (T2)

En correspondance à Singapour en provenance de Bali en business Class sur Singapore Airlines et avant de repartir vers Francfort en First sur Lufthansa j’ai eu 8h de correspondance à tuer. Après avoir été flâner au célèbrissime Jewel, j’ai été tuer les dernières heures au salon First de Singapore Airlines du Terminal 2 qui accueille, entre autres, les passagers First de Lufthansa.

Qui a accès au salon Silverkris First Class de à Singapour ?

Le salon Silverkris First class accueille en théorie les passagers First et Suites de Singapore Airlines…qui n’y mettent jamais un orteil ! Ils disposent en effet de la superbe Private Room et n’ont aucun intérêt à se rendre ici. Il accueille également les membres PPS Club et Solitaire PPS Club de la compagnie Singapourienne.

Et pour finir il accueille les passagers First des compagnies Star Alliance…donc vous y verrez des passagers de toutes les compagnies sauf à quelques exceptions de Singapore Airlines.

Où est situé le salon salon Silverkris First Class de à Singapour ?

Dans le terminal 2 juste après les portiques d’émigration. Il faut monter à l’étage, passer le salon Krisflyer Gold (pour les passagers Star Alliance Gold) et vous arrivez au Salon Silverkris. A l’accueil selon votre classe de voyage on vous orientera vers le salon Silverkris Business si vous êtes en business (à gauche) et le salon Silverkris First…si vous êtes en First.

IMG_2832

La disposition du salon Silverkris First Class de à Singapour

Une fois l’entrée passée on tombe sur deux bureaux avec du personnel de la compagnie en charge du service client. Passé ce stade vous ne verrez plus personne de Singapore Airlines, juste des salariés du prestataire en charge de la restauration.

On avance et on tombe sur un bar…le sol fait plus premium que du côté business et ce simila marbre blanc. C’est de bon augure.

IMG_2887

Puis on arrive directement sur l’espace restauration. Il y a de la place mais honnêtement ça fait cantine.

IMG_2838
IMG_2870

On verra le buffet plus tard.

Sur le côté une immense salle.

IMG_2836
IMG_2886

Une seule petite rangée de sièges solo face à face.

IMG_2888
IMG_2834

On termine par l’espace télé…en rang d’oignons…

IMG_2884

On trouve enfin quelques espaces de travail que j’ai oublié d’immortaliser.

Alors on commence par les bons points, c’est moins dense que le salon business et il n’est pas borgne. Et ? C’est tout.

Même si le design reste très marqué Singapore Airlines je le trouve moins réussi que le lounge business. Ca ne fait pas premium, ça fait même vieillot et usé. Bref assez décevant pour ne pas dire pire.

La restauration au salon Silverkris First Class de à Singapour

Allons donc faire un tour du côté du buffet.

Des crudités qui ne paient pas de mine.

IMG_2855

Des beignets qui ont l’air d’attendre depuis des heures.

IMG_2857

Des plats chauds : nouilles, crevettes, poisson, riz, soupe….

IMG_2852
IMG_2849
IMG_2846
IMG_2844
IMG_2842

IMG_2850
IMG_2848
IMG_2845
IMG_2843

Vraiment pas appetissant, peu de viande (même le byriani était au tofu..) et très moyen gustativement.

Des fruits et desserts. Sans commentaire.

IMG_2856

Niveau boissons, en plus du bar un grand frigo pour les softs.

IMG_2841

J’ai oublié les photos mais quelques bouteilles d’alcool fort et de fin étaient en libre service. Ou plutôt laissées à l’abandon, aux 3/4 vides voire pire et lorsqu’elles étaient finies il fallait un temps fou pour que quelqu’un le remarque et les change. Ce qu’on trouve inacceptable au salon Air France du 2F à CDG l’est encore moins ici.

Une offre vraiment moyenne voire décevante pour un salon First. Le salon business m’a fait meilleure impressionet de loin.

Le personnel et le service au salon Silverkris First Class de à Singapour

Si on parle du personnel Singapore Airlines il est exquis à l’accueil. Ensuite il y a le service client dont je n’ai pas eu besoin. Et c’est fini.

En salle on ne voit que le personnel du prestataire en charge du salon. Très présent pour remplir le buffet, moins pour les bouteilles vides.

Détail hautement énervant : un membre du personnel faisait le tour du salon avec un chariot pour débarrasser en permanence. Peu importe qu’il y ait des clients ou pas d’ailleurs, il tournait. J’avais d’ailleurs beaucoup de peine pour lui car il était visiblement âgé et son chariot lui servait davantage de déambulateur qu’autre chose.

Mais même si on avait une assiette remplie devant soi il s’arrêtait quasiment à chaque table pour demander “avez vous fini”. Au bout de la 10e fois on en a vraiment marre.

Je vous passe les annonces au micro faites régulièrement alors que mode est définitivement aux “quiet lounges” sans annonces.

Un service pas à la hauteur pour un salon First.

Mon avis

Très très décevant. Décevant pour du Singapore Airlines, décevant pour du First donc mauvais quand on accole les deux. Je me demande si je n’aurais pas mieux fait de retourner au salon business.

Pour être clair ça vaut les salons Business Air France long courrier les plus moyens. Il ne tient pas la comparaison par rapport au salon La Première Air France ou le First Class Terminal Lufthansa de Francfort.

Mais comme ses clients n’y vont pas que pense que Singapore Airlines n’en a rien à faire.

Une expérience plus que quelconque donc surtout quand on s’appelle Singapore Airlines. Comme quoi eux aussi sont capables de faire du médiocre.

Salon Singapore Airlines Silverkris First à Singapour (T2)

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale

Médiocre

Du design à la nourriture en passant par le service : rien n'est au niveau d'un salon First.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansLike
877FollowersFollow
1,286FollowersFollow
315SubscribersSubscribe

Articles récents