Après un passage rapide au salon Plaza Mayor, nous nous dirigerons vers notre porte d’embarquement pour Orly.
Rappel de notre itinéraire :
Embarquement
Nous arrivons en porte 10 minutes après le début de l’embarquement, qui s’avère peu rapide. Il reste encore 25 rangs à embarquer avant la Business.
Là non plus, pas d’embarquement prioritaire. Nous attendons donc sagement que les rangs 1 à 3 soient appelés.
Cabine et accueil
Rien à dire sur la cabine, strictement identique sur tous les Airbus moyen-courrier de la flotte Iberia. Cet appareil sera lui aussi équipé du Wifi.
L’accueil est également très chaleureux, on est contents de se retrouver. La cheffe de cabine nous appellera par nos prénoms pendant toute la suite du vol.
Service et catering
Les plateaux et plats chauds ne sont toujours pas revenus sur Iberia. Néanmoins, la qualité de la boite proposée sera bien meilleure qu’à l’aller, avec une excellente salade de pois-chiches, une fougasse et une mousse au chocolat qui ne fera pas démériter l’excellente réputation de Do&Co sur le catering.
Arrivée et débarquement
L’avion arrivera avec quelques minutes d’avance sur l’horaire… On est bien chez ADP, donc la passerelle mettra plus de 5 minutes à arriver, la PAF sera toujours aussi désagréable est les bagages mettront plus de 30 minutes à être livrés.
Conclusion
Encore un excellent équipage pour un bon vol. Mais Iberia doit maintenant comprendre que la restauration des services prioritaires n’est pas une option.
Iberia Business post-COVID, Madrid Barajas - Paris Orly, Airbus A321 : A quand le retour d'un plateau ?
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Divertissement en vol
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix
Très bien
Encore un excellent équipage pour un bon vol. Mais Iberia doit maintenant comprendre que la restauration des services prioritaires n’est pas une option.