Air France Economy, Madrid – Paris

Retour de ce week-end splendide à Madrid, toujours sur Air France.

Enregistrement

24 heures avant le départ, nous nous enregistrons pour Paris.

Étant sur des billets séparés et aux conditions de flexibilité différentes, nous n’avons pas pu nous enregistrer ensemble et avons choisi les sièges 07D et 07F, espérant que personne ne choisisse le 07E.

Expérience au sol et salon

Nous arrivons à l’aéroport 2h avant le départ et procédons à l’enregistrement de nos bagages, et continuons vers le contrôle de sécurité.

Le passage prioritaire est totalement vide et nous sommes airside en moins de 2 minutes.

Nous nous dirigeons vers le salon Puerta del Sol situé en mezzanine et accueillant les passagers d’Air France.

Salon de très bonne facture avec un buffet plutôt décent et un choix de vins assez impressionnant.

Embarquement

L’embarquement commence avec 10 minutes de retard.

Les priorités sont bien respectées, mais l’embarquement est, comme d’habitude, chaotique : plus de 40 minutes pour embarquer un moyen courrier !

Je remarque pendant l’embarquement qu’un GP est surclassé en porte… Cela commence bien !

Service

Une fois la croisière commencée et avant que le service en classe économique ne commence, je remarque que la chef de cabine transporte des verres de champagne dans la cabine sans que cela ne me soit proposé.

Le service commence rapidement et un sandwich et un Perrier me sont servis. Je remarque à nouveau que les hôtesses ne font absolument aucun effort pour communiquer à la clientèle non francophone et je m’en émeus sans que cela ne suscite aucune réaction. Inadmissible !

Arrivée

Nous arrivons avec 5 minutes de retard sur l’horaire prévu, rien de bien grave. Notons les excellentes annonces du commandant de bord.

Conclusion

Un vol bien médiocre, au prix bien fort.

Le Routing :

Air France Economy, Madrid - Paris

Enregistrement
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel :Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix

Médiocre

Un vol bien médiocre, au prix bien fort.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
933SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
350AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents