Retour de ce week-end splendide à Madrid, toujours sur Air France.
Enregistrement
24 heures avant le départ, nous nous enregistrons pour Paris.
Étant sur des billets séparés et aux conditions de flexibilité différentes, nous n’avons pas pu nous enregistrer ensemble et avons choisi les sièges 07D et 07F, espérant que personne ne choisisse le 07E.
Expérience au sol et salon
Nous arrivons à l’aéroport 2h avant le départ et procédons à l’enregistrement de nos bagages, et continuons vers le contrôle de sécurité.
Le passage prioritaire est totalement vide et nous sommes airside en moins de 2 minutes.
Nous nous dirigeons vers le salon Puerta del Sol situé en mezzanine et accueillant les passagers d’Air France.
Salon de très bonne facture avec un buffet plutôt décent et un choix de vins assez impressionnant.
Embarquement
L’embarquement commence avec 10 minutes de retard.
Les priorités sont bien respectées, mais l’embarquement est, comme d’habitude, chaotique : plus de 40 minutes pour embarquer un moyen courrier !
Je remarque pendant l’embarquement qu’un GP est surclassé en porte… Cela commence bien !
Service
Une fois la croisière commencée et avant que le service en classe économique ne commence, je remarque que la chef de cabine transporte des verres de champagne dans la cabine sans que cela ne me soit proposé.
Le service commence rapidement et un sandwich et un Perrier me sont servis. Je remarque à nouveau que les hôtesses ne font absolument aucun effort pour communiquer à la clientèle non francophone et je m’en émeus sans que cela ne suscite aucune réaction. Inadmissible !
Arrivée
Nous arrivons avec 5 minutes de retard sur l’horaire prévu, rien de bien grave. Notons les excellentes annonces du commandant de bord.
Conclusion
Un vol bien médiocre, au prix bien fort.
Le Routing :
- Paris-Madrid : Air France Business
- Madrid-Paris : Air France Economy (c’est ici)
Air France Economy, Madrid - Paris
Enregistrement
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel :Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix
Médiocre
Un vol bien médiocre, au prix bien fort.