Virgin Atlantic Upper Class, Londres Heathrow – Boston Logan, Airbus A330-900NEO : Quelle différence par rapport au vol précédent !

Alors que l’embarquement commence postérieurement à l’heure théorique, je pars du salon 5 minutes après cette dernière pour m’engager vers ma porte.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1VolVirgin Atlantic Upper Class, Boston Logan – Londres Heathrow, Airbus
2HôtelMillenium Hotel London Kensington (non reporté)
3SalonVirgin Atlantic Clubhouse, Londres Heathrow
4VolVirgin Atlantic Upper Class, Londres Heathrow – Boston Logan, Airbus A330-900NEO
L’itinéraire du jour

Embarquement

Après un cheminement assez long au travers des couloirs du terminal 3 de Londres Heathrow, j’arrive enfin à ma porte d’embarquement du jour, la porte 13. L’embarquement est déjà en cours, et la totalité des passagers SkyPriority ainsi qu’une bonne partie des passagers non prioritaires a déjà embarqué.

IMG_3794
IMG_3799
IMG_3801
IMG_3803
IMG_3804

Je remarque un mini-salon réservé à la clientèle prioritaire situé à droite de la porte, je l’explorerai lors de mon prochain passage.

IMG_3805
IMG_3806
IMG_3808

L’embarquement en porte est un peu chaotique et patienterai un long moment dans la passerelle avant de pouvoir pénétrer à bord.

IMG_3807
IMG_3809

L’accueil en porte est chaleureux et le chemin jusqu’à mon siège m’est indiqué.

IMG_3810
IMG_3811
IMG_3812

Cabine et accueil

La cabine des Airbus A330-900NEO de Virgin Atlantic est très réussie. Il s’agit de suites en 1-2-1 staggered, un peu comme la suite Delta One. Une porte permet de s’isoler pendant la croisière.

IMG_3813
IMG_3814

J’ai choisi aujourd’hui une suite hublot au rang 8, qui ne dispose que d’un hublot certes mais qui a le mérite d’avoir un siège éloigné de l’allée, pour plus de confidentialité. Je n’ai néanmoins pas essayé la position allongée, mais je pense que le siège offrait un espace suffisamment spacieux.

WhatsApp Image 2023-04-19 at 8.01.54 PM

L’accueil est excellent, et le service sera à cette image pendant tout le vol. Un plateau de boissons de bienvenue est proposée, et je choisirai un jus d’orange (du champagne et un kir royal à la rose étaient également proposés).

IMG_3822
IMG_3816

Une canette d’eau plate était déjà présente dans l’armement pré-vol.

IMG_3818

Sur mon siège était déjà présent le kit de confort, basique, ainsi que le menu du jour.

IMG_3820
IMG_3821
IMG_3819
IMG_3847

Le siège est vraiment très spacieux, de nombreux rangements sont disponibles, et l’écran est d’excellente qualité.

IMG_3824
IMG_3827
IMG_3830

L’embarquement se termine doucement et nous quitterons la porte avec quelques minutes d’avance sur l’horaire.

Service et catering

Le service débute quelques minutes après l’extinction de la consigne lumineuse.

Un premier passage d’apéritif est effectué, et quelques chips en coupelle seront proposés sont distribuées.

IMG_3863

En entrée, je prendrais la salade de céleri avec le fromage de chèvre, très fraîche, qui sera servie sans plateau, directement sur la tablette. Bel effort premium qui continuera pendant tout le vol. La mini-baguette et le beurre, constamment renouvelés pendant ce service, étaient excellents également.

IMG_3858
IMG_3861

En plat principal, je choisirai le cabillaud qui sera excellent, cuit à la perfection et servie avec une pomme Pont-Neuf délicieuse. Le tout est dressé pendant le vol. Des refills étaient proposés pendant tout le repas.

IMG_3865

Je choisirai un gâteau chaud à l’abricot en dessert, qui sera succulent et servi avec une superbe crème fouettée. Une passe de sorbet sera effectuée ensuite, et je passerai le reste du vol à travailler, mais l’équipage passait constamment pour proposer des refills ou des snacks. Notez néanmoins que pour les amateurs, un espace bar est situé juste derrière la Upper Class avec une banquette et des boissons dans un mini-bar en libre-service.

IMG_3867
IMG_3871
IMG_3886
IMG_3890

Avant l’atterrissage, un afternoon tea sera servi, et je prendrai les scones et la clotted cream dont je raffole. J’apprécie notamment la vaisselle, très réussie sur Virgin.

IMG_3875
IMG_3884

Arrivée et débarquement

Nous arriverons avec une grosse demi-heure d’avance sur l’horaire à Boston, et je serai très rapidement landside, en moins de 10 minutes.

Conclusion

Un excellent vol sur Virgin Atlantic, qui tranche du tout au tout avec mon expérience catastrophique sur le vol aller.

Virgin Atlantic Upper Class, Londres Heathrow - Boston Logan, Airbus A330-900NEO : Quelle différence par rapport au vol précédent !

Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix

Excellent

Un excellent vol sur Virgin Atlantic, qui tranche du tout au tout avec mon expérience catastrophique sur le vol aller.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
931SuiveursSuivre
9SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents