British Airways World Traveller Plus, Londres Heathrow – Boston Logan, Boeing 777-200 : Pas si mal !

Alors que je dois me rendre à Boston dans le cadre d’un déplacement préparant mon déménagement, je dois prendre British Airways en Premium Economy, classe de voyage approuvée par l’employeur de mon épouse.

Voici l’itinéraire que nous suivrons :

#TypeReport
1SalonBritish Airways Concorde Room, Londres Heathrow T5 (non reporté, voir report ici)
2VolBritish Airways World Traveller Plus, Londres Heathrow – Boston Logan, Boeing 777-200
3HôtelThe Langham Boston (non reporté – voir report ici)
4HôtelBritish Airways Galleries Lounge, Boston Logan
5HôtelBritish Airways World Traveller Plus, Boston Logan – Londres Heathrow, Boeing 787-800
L’itinéraire du jour

Enregistrement et parcours au sol

48 heures avant le départ, nous recevrons un e-mail nous invitant à transmettre nos certificats COVID ainsi que les attestations (encore) demandées par les autorités fédérales américaines. Je pourrais le faire pour moi, mais pas pour mon épouse, sans doute à cause de la non concordance entre son prénom sur le certificat de vaccination et sur la réservation.

Qu’à cela ne tienne, nous pourrons quand même nous enregistrer à H-24, bien que notre carte d’embarquement indiquera que nous devons passer au comptoir pour effectuer une vérification documentaire.

Le jour du départ, nous partirons de notre domicile à Chelsea environ 3h avant le départ de notre vol pour Boston, et arriverons à Heathrow environ 2h30 avant le départ.

De par mon statut Gold Guest List, je peux accéder à la zone d’enregistrement First, et nous serons pris en charge immédiatement. Aucune vérification de la vaccination de mon épouse n’est effectuée, et après une rapide vérification de nos passeports, nos bagages sont enregistrés jusqu’à Boston et nos cartes d’embarquement remises.

Nous continuons ensuite vers le contrôle de sécurité dédié à The First Wing.

Salon : British Airways Concorde Room, LHR Terminal 5

Avant notre vol, et grâce à mon statut, nous passerons une petite heure à la Concorde Room, salon le plus exclusif de la compagnie britannique.

En arrivant depuis le contrôle de sécurité dédié First, il faut traverser le salon Galleries First, en sortir, puis filer en face vers l’accueil de la Concorde Room.

Nous nous installons dans un carré de fauteuils et canapés près de la cheminée, puis filons vers la Dining Room, où nous prendrons un déjeuner léger (le service est un peu trop long à mon goût) puis rejoindrons notre espace lounging où ma femme dégustera quelques scones avant que nous puissions rejoindre notre porte d’embarquement.

Embarquement

L’embarquement de notre vol pour Boston aura lieu aux portes C du terminal 5. Cela implique une navette automatique qui nous y emmènera en quelques minutes.

IMG_1185

Lorsque nous arrivons au concourse C, l’embarquement a débuté dans un joyeux bazar puisqu’une seule personne est préposée au contrôle de la concordance documentaire.

Étant dans le groupe 1, nous essayons de nous frayer un chemin pour accéder à la zone d’embarquement.

IMG_1187
IMG_1188

Cabine et accueil

La cabine World Traveller Plus est déjà bien remplie lors de notre arrivée dans l’avion. Quelques minutes après notre installation, des boissons de bienvenue sont apportées et je choisirai un verre d’eau plate. Les menus seront amenés pendant le roulage vers la piste. Le casque ainsi que la mince trousse World Traveller Plus sont disposés sur le siège, ainsi qu’un coussin (peu confortable) et une couverture.

IMG_1189
IMG_1191
IMG_1193

Service et catering

Le service sera assez mécanique sur ce vol.

IMG_1190
IMG_1197
IMG_1198

Ce dernier commencera par un service d’apéritif. Je choisirai un Virgin Mary tandis que sont  distribuées des noix chaudes.

IMG_1199

Comme plat, je choisirai le boeuf haché qui sera très bon, et laisserai de côté le reste du plateau qui avait l’air correct, mais incompatible avec le régime que je dois suivre préalablement à mon intervention chirurgicale à venir.

IMG_1201

Nous attendrons des plombes avant le débarrassage, pas cool lorsque l’on a peu de places et que l’on souhaite travailler ou tout simplement utiliser son iPad confortablement.

B170FE52-4CBB-4420-B2A4-6C5D90E99B7B

Aucun service ne sera proposé pendant le vol, et je me lèverai pour aller chercher un café au Galley.

La prestation servie juste avant l’arrivée sera pathétique, avec un feuilleté à la viande longue conservation puisque pouvant être mangé près d’un an et demi plus tard !

IMG_1205

Arrivée et débarquement

Nous arriverons quasiment à l’heure en porte, mais l’immigration prendra quasiment une heure pour moi… Pas terrible !

Conclusion

Un vol correct, mais un service qui pourrait être largement amélioré. Premium Economy ? Mouais, j’ai du mal à voir en quoi c’est très Premium, le siège n’est pas si confortable que cela.

British Airways World Traveller Plus, Londres Heathrow - Boston Logan, Boeing 777-200 : Pas si mal !

Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix

Moyen

Un vol correct, mais un service qui pourrait être largement amélioré. Premium Economy ? Mouais, j’ai du mal à voir en quoi c’est très Premium, le siège n’est pas si confortable que cela.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
931SuiveursSuivre
9SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents