Après quelques dizaines de minutes dans la Concorde Room et un excellent petit-déjeuner, l’heure est venue d’embarquer pour New-York.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Embarquement
Notre vol embarquant depuis les portes C, nous nous dirigerons vers ces dernières dès que l’embarquement est annoncé sur les FIDS du salon.
En First, il est évident que le Groupe 1 d’embarquement est garanti, et ce dernier termine d’embarquer lors de notre arrivée en porte.
Nous sommes donc invités à embarquer via l’escalator qui descend dans la passerelle.
Cabine et accueil
Nous sommes accueillis en porte, puis accompagnés jusqu’à nos sièges, les 01E et 01F, au premier rang de la cabine First.
Malgré la présence de suites Club en Business, c’est l’ancienne cabine First que nous aurons ce jour, qui reste néanmoins très agréable.
Il nous est immédiatement proposé une flûte de Laurent Perrier Grand Siècle, que nous acceptons avec bonheur, avec un verre d’eau gazeuse en complément.
Les trousses de confort, très complètes, sont également distribuées.
S’en suivent les menus, élégants, et qui donnent vraiment envie.
Les pyjamas sont aussi distribués.
Nous décollons ensuite à l’horaire prévu.
Service et catering
Le service commence peu après l’extinction du signal lumineux.
Je continuerai au Champagne pour l’apéritif, qui est amené avec l’amuse bouche : un peu décevant, basique.
Je choisirai comme plat le tartare de de saumon sauce hollandaise : ce sera excellent, très frais.
Ma femme choisira elle le carpaccio de boeuf, crème truffe noire, parmesan, asperges : une tuerie selon elle, probablement une des meilleures entrées jamais mangées en avion.
Je prendrai en plat le poulet : super tendre, sauce parfaite. En accompagnement, les nocchis au maïs seront exceptionnels. Un plat simple mais cuisiné avec soin.
Les fromages seront eux-aussi très bons, de même que la glace. Mais l’on s’attend quand même à quelque chose de plus élaboré en First.
Je finirai le repas avec un espresso, un Bailey’s sur glace et un petit chocolat.
Après quelques heures de sieste, un afternoon tea est servi avant l’arrivée, so British!
Le tout est servi sur une vaisselle ad hoc : excellent en tous points, en quantité comme en qualité. Mention spéciale pour les pâtisseries très fines.
Arrivée et débarquement
Nous arrivons à l’heure à New-York JFK T7. Aucun vol n’étant arrivé juste avant nous, l’immigration sera déserte et nous mettrons 2 minutes pour nous retrouver landside.
Conclusion
Un excellent vol, sans fausse note ou presque. BA délivre un produit First très solide.
British Airways First, London Heathrow - New-York JFK, Boeing 777-300
Excellent
Un excellent vol, sans fausse note ou presque. BA délivre un produit First très solide.