KLM World Business Class, Mexico – Amsterdam Schiphol, Boeing 787-9 : Très bon vol

Après une attente de deux bonnes heures au salon, l’embarquement est annoncé et nous partons embarquer pour notre vol pour Amsterdam, retardé d’1h25.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetMexico City et Cancun
2HôtelCourtyard Marriott London Heathrow
3SalonAmerican Express Centurion Lounge, London Heathrow T3
4VolAir France Business, Londres Heathrow – Paris Charles-de-Gaulle, Airbus A320
5SalonAir France Business Lounge, Paris Charles-de-Gaulle 2E-K
6VolAir France Business, Paris Charles-de-Gaulle – Cancun, Boeing 777-200
7HôtelRoyalton CHIC Cancun, an Autograph Collection Resort
8CarnetMexique Jour 3 : Playa del Carmen et Tulum
9CarnetMexique Jour 4 : Chichén Itzá
10SalonThe Lounge, Cancun T4
11VolAeromexico Domestic Business, Cancun – Mexico Benito Juarez, Boeing 787-9
12HôtelThe St. Regis Mexico City
13RestaurantQuintonil, Mexico City
14CarnetMexique Jour 7 : Mexico City
15CarnetMexique Jour 8 : Mexico City, Centre historique
16RestaurantLa Buena Barra, Mexico City
17CarnetMexique Jour 9 : Teotihuacan
18CarnetMexique Jour 10 : Xochimilco
19SalonGrand Elite Lounge, Mexico T1
20VolKLM World Business Class, Mexico Benito-Juarez – Amsterdam Schiphol, Boeing 787-9
21VolKLM Business Class, Amsterdam Schiphol – Londres Heathrow, Boeing 737-900
L’itinéraire du jour

Embarquement

Malgré l’appel effectué en porte, nous arrivons en porte alors que l’embarquement n’a pas commencé. Nous devrons patienter encore 25 minutes avant le début de l’embarquement. L’embarquement est très bien organisé avec 5 files séparées par zone d’embarquement, en fonction de la classe de voyage et du statut du voyageur.

IMG_1420

Les cartes d’émigration sont saisies par les agents d’embarquement et après le boarding des familles avec bébé, la zone 1 dont nous faisons partie est appelée à embarquer.

IMG_1422
IMG_1423

Cabine et accueil

L’accueil en porte est très chaleureux et nous sommes invités à nous installer à nos sièges.

IMG_1424

Le siège des 787-9 de KLM est équivalent à celui proposé par Air France sur le même type, un dérivé du siège Cirrus utilisé sur les 777 de la compagnie tricolore, réduit en taille pour fitter en 1-2-1 sur les 787.

Du coup, même s’il est plutôt élégant, il est assez étroit et inconfortable pour dormir.

Il est déjà « garni » du kit de confort, moche mais complet, et des menus pour ce soir.

IMG_1429
IMG_1444

Service et catering

Le service commence quelques minutes après l’extinction du signal lumineux.

IMG_1426
IMG_1445
IMG_1446
IMG_1447
IMG_1454

Une nappe est installée sur la (minuscule) tablette, puis les plateaux sont distribués.

IMG_1427

Comme sur Air France à l’aller, il n’y aura pas de service d’apéritif séparé.

Je prendrais néanmoins le cocktail du mois proposé par la compagnie néerlandaise, le negroni.

IMG_1449

L’entrée, plutôt quelconque est un peu fade, une salade de haricots divers, choix contestable pour un trajet aérien.

IMG_1448

En plat, je prendrai le poisson, qui se relèvera excellent en tous points. Ma femme prendra le poulet qui sera assez décevant, surtout sa garniture trop sucrée pour un plat.

Le fromage sera assez quelconque, m’enfin pas beaucoup plus que sur la compagnie tricolore, et le dessert sera bon.

IMG_1455

Je dormirai comme un bébé avec une camomille apportée par l’équipage avec des chocolats en forme de maison de delft.

IMG_1450

Le petit-déjeuner sera servi beaucoup trop tôt, 2h avant l’arrivée à Amsterdam.

Je choisirai les pancakes, qui s’avéreront excellents, et accompagnerai le tout de café noir et de jus d’orange. Après le petit-déjeuner, des expressos me seront gentiment amenés par l’équipage.

IMG_1453

Arrivée et débarquement

Nous arrivons en porte avec près d’une heure de retard sur l’horaire prévu. Ce qui nous laisse 45 minutes pour notre correspondance pour Londres… Ca s’annonce sportif !

IMG_1456
IMG_1457

Conclusion

Un excellent vol, mais avec beaucoup de stress en ce qui concerne notre correspondance… Stay tuned!

KLM World Business Class, Mexico - Amsterdam Schiphol, Boeing 787-9 : Très bon vol

Enregistrement
Embarquement
Cabine
Divertissement en vol
Catering
Service
Ponctualité
Débarquement
Expérience au sol

Très bien

Un excellent vol, mais avec beaucoup de stress en ce qui concerne notre correspondance… Stay tuned!

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
934SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents