Courtyard Marriott London Heathrow : Excellente expérience

Un voyage chez les Delestre-Levai, ça se planifie. Nous devons, en effet, déposer le chien à sa pension, notre départ étant incompatible avec les navettes effectuées depuis le centre de Londres. C’est donc parti pour 5h de trajet dans la campagne anglaise et un retour non pas à la maison mais directement à l’aéroport d’Heathrow !

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetMexico City et Cancun
2HôtelCourtyard Marriott London Heathrow
3SalonAmerican Express Centurion Lounge, London Heathrow T3
4VolAir France Business, Londres Heathrow – Paris Charles-de-Gaulle, Airbus A320
5SalonAir France Business Lounge, Paris Charles-de-Gaulle 2E-K
6VolAir France Business, Paris Charles-de-Gaulle – Cancun, Boeing 777-200
7HôtelRoyalton CHIC Cancun, an Autograph Collection Resort
8CarnetMexique Jour 3 : Playa del Carmen et Tulum
9CarnetMexique Jour 4 : Chichén Itzá
10SalonThe Lounge, Cancun T4
11VolAeromexico Domestic Business, Cancun – Mexico Benito Juarez, Boeing 787-9
12HôtelThe St. Regis Mexico City
13RestaurantQuintonil, Mexico City
14CarnetMexique Jour 7 : Mexico City
15CarnetMexique Jour 8 : Mexico City, Centre historique
16RestaurantLa Buena Barra, Mexico City
17CarnetMexique Jour 9 : Teotihuacan
18CarnetMexique Jour 10 : Xochimilco
19SalonGrand Elite Lounge, Mexico T1
20VolKLM World Business Class, Mexico Benito-Juarez – Amsterdam Schiphol, Boeing 787-9
21VolKLM Business Class, Amsterdam Schiphol – Londres Heathrow, Boeing 737-900
L’itinéraire du jour

Réservation

L’hôtel propose des packages Park & Go à un prix très raisonnable et nous en profiterons pour garer notre voiture pour 10 nuits.

Le tout pour £149 la nuit hors petit-déjeuner (que nous prendrons de toute manière au salon).

Arrivée

Je procède aux formalités d’enregistrement en ligne à J-2 via l’application Marriott Bonvoy.

La veille de mon arrivée, je reçois un message de bienvenue de la réception, puis du General Manager de l’hôtel.

Enfin, je constate le matin de mon arrivée un surclassement en Junior Suite, catégorie la plus élevée de chambre dans cet hôtel. Parfait !

IMG_0463

Nous arrivons en voiture à l’hôtel peu avant 18h.

IMG_0432
IMG_0457

Après avoir déchargé nos bagages, nous effectuons nos formalités d’enregistrement.

IMG_0446

Nous sommes chaleureusement accueillis par une réceptionniste qui nous remet notre clé et deux coupons de bienvenue pour une boisson au bar.

IMG_0458

Aucune mention du surclassement, même si celui-ci a bien été effectué.

Chambre

Notre suite était située au 4ème étage de l’établissement. La carte est nécessaire dans l’ascenseur pour accéder aux étages.

IMG_0445
IMG_0459

Cette dernière était située tout au bout du couloir, classique pour une suite.

IMG_0444

Le nom de « Junior Suite » est d’ailleurs indiqué sur la porte.

L’entrée débouche sur l’espace salon, équipé d’un canapé, d’une table basse et d’un téléviseur.

IMG_0434
IMG_0441

Sur la droite, se trouve l’espace nuit, doté d’une penderie, d’un bureau très spacieux et d’un lit king size.

IMG_0436
IMG_0438
IMG_0440

Dans un coin, la salle de bains est moderne et dotée d’une douche spacieuse.

IMG_0437

Clou de la chambre, la vue imprenable sur l’une des pistes d’Heathrow qui me bercera jusqu’à ce que les bras de Morphée m’emportent !

EDF94A05-738F-45C3-B90C-0CE46D9B3753

Pour finir, une visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipé d’une salle de fitness, fermée en raison de la pandémie de COVID-19.

Restauration

L’établissement possède deux restaurants : l’un est situé en rooftop, le Skybar, mais est fermé en ce moment, et l’autre est situé dans le lobby. Nous l’utiliserons pour le dîner.

Service du dîner

Nous sommes arrivés pour dîner aux alentours de 18h30. La salle était déjà bien remplie.

IMG_0449
IMG_0450
IMG_0447
IMG_0448

Nous avons commandé des boissons grâce à notre coupon de bienvenue. Notons que les serveurs seront généreux, offrant systématiquement les grandes versions aux clients (pinte de bière et pas demi, par exemple).

IMG_0456

Nous commanderons en entrée du hummus et des nachos, et en plat, un Tikka Masala et un Fish & Chips. Pas très original, mais sacrément bon !

IMG_0451
IMG_0454

En dessert, nous partagerons un cheesecake. Pas le repas le plus diététique, mais c’est le début des vacances !

IMG_0455

Départ

Nous utiliserons les fonctionnalités de mobile check-out, mais je devrais patienter plusieurs heures avant de recevoir ma facture. Pas terrible !

Conclusion

Un excellent séjour. Les notations sont hautes et c’est amplement mérité.

Courtyard Marriott London Heathrow : Excellente expérience

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Excellent

Un excellent séjour. Les notations sont hautes et c’est amplement mérité.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
932SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
350AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents