Air France Business, Londres Heathrow – Paris Charles-de-Gaulle, Airbus A320 : Service pathétique

Après une bonne heure passée au salon Centurion, nous nous rendons à la porte 11 quelques minutes avant l’heure théorique d’embarquement.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetMexico City et Cancun
2HôtelCourtyard Marriott London Heathrow
3SalonAmerican Express Centurion Lounge, London Heathrow T3
4VolAir France Business, Londres Heathrow – Paris Charles-de-Gaulle, Airbus A320
5SalonAir France Business Lounge, Paris Charles-de-Gaulle 2E-K
6VolAir France Business, Paris Charles-de-Gaulle – Cancun, Boeing 777-200
7HôtelRoyalton CHIC Cancun, an Autograph Collection Resort
8CarnetMexique Jour 3 : Playa del Carmen et Tulum
9CarnetMexique Jour 4 : Chichén Itzá
10SalonThe Lounge, Cancun T4
11VolAeromexico Domestic Business, Cancun – Mexico Benito Juarez, Boeing 787-9
12HôtelThe St. Regis Mexico City
13RestaurantQuintonil, Mexico City
14CarnetMexique Jour 7 : Mexico City
15CarnetMexique Jour 8 : Mexico City, Centre historique
16RestaurantLa Buena Barra, Mexico City
17CarnetMexique Jour 9 : Teotihuacan
18CarnetMexique Jour 10 : Xochimilco
19SalonGrand Elite Lounge, Mexico T1
20VolKLM World Business Class, Mexico Benito-Juarez – Amsterdam Schiphol, Boeing 787-9
21VolKLM Business Class, Amsterdam Schiphol – Londres Heathrow, Boeing 737-900
L’itinéraire du jour

Embarquement

Lors de notre arrivée en porte, l’embarquement a déjà commencé mais nous nous dirigeons directement vers la file prioritaire déjà désertée.

IMG_0479

Et en quelques secondes, nous serons déjà en bout de passerelle.

IMG_0480
IMG_0481
IMG_0482

Cabine et accueil

L’accueil et courtois et nous nous dirigeons vers nos sièges, les 01A et C.

Il s’agit de la traditionnelle cabine Smart&Beyond d’Air France, avec siège du milieu neutralisé.

IMG_0483
IMG_0484

L’embarquement suit son cours et une hôtesse distribue des petites bouteilles de Thonon. Pas d’oshibori.

IMG_0486

Service et catering

Une lueur d’espoir apparaît quand je vois un élément dans le Galley « Élément chaud » avec le numéro de vol… Soit c’était pour l’équipage, soit nous n’en verrons jamais la couleur.

IMG_0488

Car c’est un service type Economy qui fera son apparition, avec gobelets en carton. Ma voisine de derrière fera la demande d’une coupe de champagne, et c’est avec un sourire pincé que la chef de cabine lui en servira une demi-coupe et rangera la bouteille immédiatement.

Moi j’aurais le droit à un Nescafé dans un gobelet en carton.

IMG_0489

Quelques minutes plus tard, une hôtesse passera avec un panier a cochonneries.

IMG_0490

Le service est donc revenu, mais il est pathétique.

Arrivée et débarquement

Nous arrivons avec environ 15 minutes d’avance, au contact des portes K du terminal 2E.

IMG_0491

Conclusion

Un vol habituel chez Air France sur la ligne, avec un équipage totalement démotivé. Gros point noir.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
957SuiveursSuivre
449SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
363AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents