Après une bonne heure passée au salon Centurion, nous nous rendons à la porte 11 quelques minutes avant l’heure théorique d’embarquement.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Embarquement
Lors de notre arrivée en porte, l’embarquement a déjà commencé mais nous nous dirigeons directement vers la file prioritaire déjà désertée.
Et en quelques secondes, nous serons déjà en bout de passerelle.
Cabine et accueil
L’accueil et courtois et nous nous dirigeons vers nos sièges, les 01A et C.
Il s’agit de la traditionnelle cabine Smart&Beyond d’Air France, avec siège du milieu neutralisé.
L’embarquement suit son cours et une hôtesse distribue des petites bouteilles de Thonon. Pas d’oshibori.
Service et catering
Une lueur d’espoir apparaît quand je vois un élément dans le Galley « Élément chaud » avec le numéro de vol… Soit c’était pour l’équipage, soit nous n’en verrons jamais la couleur.
Car c’est un service type Economy qui fera son apparition, avec gobelets en carton. Ma voisine de derrière fera la demande d’une coupe de champagne, et c’est avec un sourire pincé que la chef de cabine lui en servira une demi-coupe et rangera la bouteille immédiatement.
Moi j’aurais le droit à un Nescafé dans un gobelet en carton.
Quelques minutes plus tard, une hôtesse passera avec un panier a cochonneries.
Le service est donc revenu, mais il est pathétique.
Arrivée et débarquement
Nous arrivons avec environ 15 minutes d’avance, au contact des portes K du terminal 2E.
Conclusion
Un vol habituel chez Air France sur la ligne, avec un équipage totalement démotivé. Gros point noir.