Après une nuit de repos et une journée de détente à la plage, nous avons décidé de faire une petite excursion pour la journée vers Playa del Carmen et Tulum, avec notre voiture de location.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Playa del Carmen
Notre premier arrêt sera Playa del Carmen, station balnéaire située au sud de Cancun, à un peu plus d’une heure de route d’assez bonne qualité.
Il n’y a rien à visiter de particulier, mais l’ambiance est assez sympathique, beaucoup moins américanisée qu’à Cancun, et la plage est magnifique.
Nous prendrons un café au Thompson hôtel qui fait face à la mer, ou l’ambiance est très sympa.
Tulum
Tulum fait partie des lieux incontournables de la Riviera Maya. La ville est située à environ 1h30 au sud de Playa del Carmen.
Pour se garer, il suffit de suivre les panneaux vers la zone archéologique. Il y a tout un Business plus ou moins légal par des gens qui vous vendent des places. Difficile d’y couper, nous payerons 100 pesos pour notre stationnement.
Attention, même en basse saison, prévoyez une file d’attente importante pour accéder au site. Nous attendrons près de 45 minutes sous le soleil.
L’entrée au site coûte 85 pesos par personne, cash only.
Le site archéologique est magnifique, et les plages aux alentours très belles (mais bien busy).
Cenote Azul
Sur le chemin du retour, nous avons fait une halte à l’un des plus beaux Cenote de la région, le Cenote Azul.
L’entrée est sur le bord de la route principale, il suffit de se garer près de l’entrée.
Cette dernière coûte 120 pesos par personne. Une douche est nécessaire avant de pénétrer sur le site. Et elle est froide.
Ensuite, c’est juste mangnifique, encore plus beau que sur les photos !
Conclusion
Une belle journée, bien remplie. Et contrairement à ce que l’on pensait, sous le soleil !