Aeromexico Business, Cancun – Mexico, Boeing 787-900 : Service sans passion

Une fois passées deux bonnes heures au salon de l’aéroport, nous nous dirigeons vers la porte 62 de laquelle nous embarquerons pour Mexico City.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetMexico City et Cancun
2HôtelCourtyard Marriott London Heathrow
3SalonAmerican Express Centurion Lounge, London Heathrow T3
4VolAir France Business, Londres Heathrow – Paris Charles-de-Gaulle, Airbus A320
5SalonAir France Business Lounge, Paris Charles-de-Gaulle 2E-K
6VolAir France Business, Paris Charles-de-Gaulle – Cancun, Boeing 777-200
7HôtelRoyalton CHIC Cancun, an Autograph Collection Resort
8CarnetMexique Jour 3 : Playa del Carmen et Tulum
9CarnetMexique Jour 4 : Chichén Itzá
10SalonThe Lounge, Cancun T4
11VolAeromexico Domestic Business, Cancun – Mexico Benito Juarez, Boeing 787-9
12HôtelThe St. Regis Mexico City
13RestaurantQuintonil, Mexico City
14CarnetMexique Jour 7 : Mexico City
15CarnetMexique Jour 8 : Mexico City, Centre historique
16RestaurantLa Buena Barra, Mexico City
17CarnetMexique Jour 9 : Teotihuacan
18CarnetMexique Jour 10 : Xochimilco
19SalonGrand Elite Lounge, Mexico T1
20VolKLM World Business Class, Mexico Benito-Juarez – Amsterdam Schiphol, Boeing 787-9
21VolKLM Business Class, Amsterdam Schiphol – Londres Heathrow, Boeing 737-900
L’itinéraire du jour

Embarquement

Contrairement à la dernière fois, l’embarquement est cette fois-ci bien organisé avec une file par zone. Nous attendrons dans la file de la zone 1, qui sera bien embarquée prioritairement à toutes les autres.

IMG_0865

Nous sommes appelés par notre nom et sommes invités à embarquer.

IMG_0866

Nous attendrons quelques minutes en passerelle avant de pouvoir pénétrer dans l’appareil.

IMG_0868

Cabine et accueil

L’accueil en porte est assez quelconque et nous sommes invités à nous diriger vers nos sièges, les 1D et F situés au premier rang de la cabine, au milieu de deux allées de ce 787-900.

IMG_0869

Aeromexico a choisi le siège Super Diamond, à mon avis le meilleur Reverse Herringbone du marché.

IMG_0871

Vous trouverez la revue complète dans mon report précédent entre Madrid et Mexico.

IMG_0872
IMG_0873

Cette fois-ci, aucune boisson de bienvenue ne sera distribuée.

IMG_0870

Service et catering

Le service commence quelques minutes après l’extinction de la consigne lumineuse.

Et quel service… Un simple service de boissons soft ou de bières, avec un panier de snacks peu qualitatifs. Et sans aucune âme, sans aucune proposition complémentaire. Nul.

IMG_0875
IMG_0876

Arrivée et débarquement

Nous arrivons avec une vingtaine de minutes de retard sur l’horaire. Le débarquement sera laborieux et nous attendrons ensuite près de 20 minutes au tapis bagages.

IMG_0877
IMG_0878
IMG_0879

Conclusion

Un hard product de qualité, mais un produit soft vraiment trop basique.

Aeromexico Business, Cancun - Mexico, Boeing 787-900 : Service sans passion

Enregistrement
Embarquement
Cabine
Divertissement en vol
Catering
Service
Ponctualité
Débarquement
Expérience au sol

Moyen

Un hard product de qualité, mais un produit soft vraiment trop basique.

Ryan Bingham
Ryan Bingham
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansLike
889FollowersFollow
1,279FollowersFollow
315SubscribersSubscribe

Articles récents