Une fois passées deux bonnes heures au salon de l’aéroport, nous nous dirigeons vers la porte 62 de laquelle nous embarquerons pour Mexico City.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Embarquement
Contrairement à la dernière fois, l’embarquement est cette fois-ci bien organisé avec une file par zone. Nous attendrons dans la file de la zone 1, qui sera bien embarquée prioritairement à toutes les autres.
Nous sommes appelés par notre nom et sommes invités à embarquer.
Nous attendrons quelques minutes en passerelle avant de pouvoir pénétrer dans l’appareil.
Cabine et accueil
L’accueil en porte est assez quelconque et nous sommes invités à nous diriger vers nos sièges, les 1D et F situés au premier rang de la cabine, au milieu de deux allées de ce 787-9.
Aeromexico a choisi le siège Super Diamond, à mon avis le meilleur Reverse Herringbone du marché.
Vous trouverez la revue complète dans mon report précédent entre Madrid et Mexico.
Cette fois-ci, aucune boisson de bienvenue ne sera distribuée.
Service et catering
Le service commence quelques minutes après l’extinction de la consigne lumineuse.
Et quel service… Un simple service de boissons soft ou de bières, avec un panier de snacks peu qualitatifs. Et sans aucune âme, sans aucune proposition complémentaire. Nul.
Arrivée et débarquement
Nous arrivons avec une vingtaine de minutes de retard sur l’horaire. Le débarquement sera laborieux et nous attendrons ensuite près de 20 minutes au tapis bagages.
Conclusion
Un hard product de qualité, mais un produit soft vraiment trop basique.
Aeromexico Business, Cancun - Mexico, Boeing 787-9 : Service sans passion
Enregistrement
Embarquement
Cabine
Divertissement en vol
Catering
Service
Ponctualité
Débarquement
Expérience au sol
Moyen
Un hard product de qualité, mais un produit soft vraiment trop basique.