Salon Grand Elite Lounge, Mexico City : Personnel attentionné mais espace nul

Que d’émotions pour ce retour à Londres !

Alors que nous visitons le site de Xochimilco, magnifique, ma femme reçoit un e-mail assez désagréable de KLM, nous invitant à différer notre voyage en raison des intempéries prévues à Schiphol le 21, et indiquant qu’aucune assistance ne sera fournie… Ben voyons.

En 15 ans de voyages fréquents, je n’ai jamais reçu un mail avec un ton aussi punitif d’une compagnie aérienne… Si on vous dérange, il faut le dire !

Après moult recherches et appels catastrophiques à la ligne Platinum AF, nous parvenons à sécuriser deux sièges sur le vols pour Londres partant juste après le nôtre en classe éco, c’est déjà ça.

Nous partons donc pour l’aéroport à l’heure prévue, 19h, comme si notre vol pour Amsterdam partait normalement.

Pour rappel, voici l

Enregistrement et parcours au sol

Nous arrivons à l’aéroport environ 2h avant l’heure de départ initiale de notre vol pour Amsterdam.

IMG_1405

A notre arrivée aux comptoirs d’enregistrement, ces derniers sont quasiment déserts, et nous procédons aux formalités sans attendre. Sans aucune mention ni du retard ni de l’éventuelle correspondance manquée, nos bagages sont enregistrés pour Londres avec des tags prioritaires.

Nous procédons ensuite aux formalités de sécurité qui seront passées en un clin d’oeil, même si je n’ai pas vu de Fast Track particulier.

Localisation

Air France et KLM donnent accès au salon Grand Elite Lounge, situé près des portes 19 du terminal 1. Ou devrais-je dire « Des » Lounges… Puisqu’en fait il y en a plusieurs, qu’ils « dédient » à des compagnies : Lufthansa, Iberia… Et Air France-KLM.

IMG_1408
IMG_1407
IMG_1406

La procédure est assez complexe, puisqu’il faut remettre l’invitation, la carte d’embarquement, une pièce d’identité, et ce, pour chaque passager. Un peu fastidieux. Mais le tout est fair avec grand professionnalisme. Dernière chose : vous êtes « aspergé » de gel hydroalcoolique par une préposée avant d’accéder au salon.

Design du salon

Le salon est totalement aveugle, pas de fenêtre. L’ambiance est assez déprimante.

IMG_1410
IMG_1411
IMG_1414

Les espaces se ressemblent, mais certains sont plus lumineux que d’autres. Nous nous installerons dans l’un deux.

IMG_1409
IMG_1412
IMG_1413

Offre de restauration

L’offre de restauration est assez extensive, et est proposé à la fois à la place et au travers d’un buffet.

IMG_1417
IMG_1418

La qualité est assez médiocre, mais c’est quand même bon.

Un bar complet est à disposition.

Conclusion

Un endroit lugubre, mais toujours mieux que les salles d’attente bas de plafond du terminal 1 de Benito Juárez.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
954SuiveursSuivre
447SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
370AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents