Pour ce septième jour au Mexique, et le lendemain de notre arrivée dans la capitale, nous avons décider d’explorer les alentours de l’hôtel.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Château et parc de Chapultepec
Le parc de Chapultepec est situé à une dizaine de minutes à pied du St. Regis. Le chemin est très agréable sur le Paseo de la Reforma, l’une des plus larges avenues de la ville ourlée de chênes.
Une fois dans le parc, il suffit d’aller tout droit pour trouver la billetterie du château, qui fait office de musée de l’histoire du pays.
Intéressant en soi, mais le bâtiment et ses jardins le sont beaucoup plus. Et la vue est magnifique sur la ville et sur le reste du parc.
Nous rejoindrons le restaurant Quintonil à pied en une trentaine de minutes.
Musée Frida Kahlo
Après un déjeuner expérienciel, nous nous rendrons au Musée Frida Kahlo en Uber.
Attention, depuis le début de la pandémie, le musée n’accepte plus les visiteurs sans réservation, il est donc indispensable d’acheter votre ticket en ligne avant de venir, et les créneaux partent très vite, surtout les créneaux du matin.
Notez que si vous souhaitez prendre des photos, un permis de 30 pesos doit être acheté sur place et en espèces. Mesquin.
Le musée en lui-même est assez petit, il s’agit de la maison où vivait Frida Kahlo et décorée comme à l’époque, avec quelques oeuvres iconiques en complément.
Les jardins sont assez jolis également. A faire.
Conclusion
Une journée bien remplie, et une ville superbe.