Après deux bonnes heures de patience et de restauration au salon, je pars pour l’embarquement de mon vol pour Londres dès que ce dernier est annoncé sur le FIDS.
Embarquement
A la sortie du salon, je dois passer le contrôle de passeports. Je le ferai en utilisant PARAFES sur la file réservée aux citoyens européens.
Une fois cette formalité effectuée, l’embarquement des passagers prioritaires est terminé et je peux donc utiliser la file totalement déserte pour embarquer directement.
Cabine et accueil
Après quelques minutes de patience en passerelle, je peux pénétrer dans la cabine de cet A320. L’accueil sera courtois et je pourrais rapidement m’installer à mon siège, le 01F.
La cabine est configurée en 2-2 avec siège du milieu neutralisé par une très pratique tablette.
Aucune boisson de bienvenue ne sera servie.
Service et catering
Le service débute quelques minutes après le décollage de l’appareil.
La cheffe de cabine me propose un afternoon tea que j’accepte avec plaisir. Je grignoterai les sandwichs qui seront très bons et un morceau de scone.
La pâtisserie, elle, sera trop sucrée.
J’arroserai cet afternoon tea d’une coupe de champagne.
La suite du vol se déroulera sans encombre.
Arrivée et débarquement
Nous arrivons en porte à Heathrow à l’heure, mais au large des portes C. Heureusement, des bus nous attendaient déjà et nous pourrons rapidement nous engager dans le circuit Correspondances d’Heathrow.
Conclusion
Un vol sans histoire, mais sans passion. Du classique BA quoi.
Itinéraire suivi
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
British Airways Club Europe, Paris Charles-de-Gaulle - Londres Heathrow, Airbus A320 : Solide
Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix
Bien
Un vol sans histoire, mais sans passion. Du classique BA quoi.