British Airways Club Europe, Londres Heathrow – Paris Charles-de-Gaulle, Airbus A320 : Sans surprise

Après une bonne heure à la Concorde Room, je pars du salon à l’heure théorique d’embarquement pour rejoindre la porte A5 de laquelle embarque mon vol pour Paris Charles-de-Gaulle.

IMG_5627

Embarquement

A mon arrivée, c’est une situation un peu bordélique que je constate, avec la file d’embarquement prioritaire totalement remplie, et un contrôle de concordance documentaire effectué avant d’entrer dans la file… Je suis du coup orienté vers la file non prioritaire, un comble quand on est zone 1 et GGL. J’ai toujours du mal à comprendre comment ça marche aussi bien aux US et aussi mal en Europe.

IMG_5628

L’attente sera néanmoins rapide et je pourrais utiliser l’une des bornes d’embarquement à disposition.

IMG_5630

Cabine et accueil

L’accueil fut courtois et je rejoindrai mon siège, le 02F, rapidement.

La cabine traditionnelle moyen-courrier BA est positionnée, avec, en Club Europe, le siège du milieu neutralisé par une tablette très pratique.

IMG_5633

Le pas en revanche est minuscule, quel écart par rapport à la Domestic First américaine !

IMG_5632

Comme de tradition sur les moyen-courrier européens, aucune boisson de bienvenue ne sera proposée.

IMG_5634

Service et catering

Le service commence sans passion quelques instants après l’extinction de la consigne lumineuse.

IMG_5637
IMG_5639

Un choix entre salade aux crevettes et salade de courges est proposé, et je prendrai les crevettes.

IMG_5641

Ces dernières seront parfaitement cuites, un très bon snack. La panna cotta servie en dessert sera très bonne.

En boisson, c’est un Champagne Castelnau Blancs de Blancs 2007 qui sera servi, étrange de voir un millésimé comme flacon sur moyen-courrier.

IMG_5643

Arrivée et débarquement

Le reste du vol sera sans histoire et nous arriverons quasiment à l’heure en porte à Paris Charles-de-Gaulle.

IMG_5647
IMG_5648

Conclusion

Un vol sans histoire avec un équipage BA peu motivé. Mais l’on ne peut pas dire que je sois surpris.

Itinéraire suivi

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeArticle
1CarnetCourt week-end en France
2SalonAmerican Airlines Admirals Club, Boston Logan (non reporté)
3VolAmerican Airlines Domestic First, Boston Logan – New-York JFK, Embraer 175 (non reporté)
4SalonAmerican Airlines & British Airways Chelsea Lounge, New-York JFK T8 (non reporté)
5VolBritish Airways First Suite, New-York JFK – Londres Heathrow, Boeing 777-300ER
6SalonBritish Airways Concorde Room, Londres Heathrow T5
7VolBritish Airways Club Europe, Londres Heathrow – Paris Charles-de-Gaulle, Airbus A320
8HôtelIntercontinental Paris Le Grand
9SalonSalon Grand Voyageur TGV InOui, Paris Est
10TrainTGV InOui 1ère Classe, Paris Est – Nancy
11RestaurantL’impromptu, Nancy
12TrainTGV InOui 2ème Classe, Nancy – Paris Est
13TrainSNCF TER Nomad 1ère Classe, Paris Saint-Lazare – Caen
14HôtelIvan Vautier, Caen
15VolAir France Economy (opéré par HOP), Caen Carpiquet – Lyon Saint-Exupéry, Embraer E170
16SalonSalon Confluence, Lyon Saint-Exupéry
17VolAir France Business, Lyon Saint-Exupéry – Paris Charles-de-Gaulle, Airbus A321
18HôtelHoliday Inn Express, Paris Charles-de-Gaulle Roissypôle
19SalonSalon Extime, Paris Charles-de-Gaulle 2BD
20VolBritish Airways Club Europe, Paris Charles-de-Gaulle – Londres Heathrow, Airbus A320
21SalonBritish Airways Concorde Room, Londres Heathrow
22VolBritish Airways Club World Suite, Londres Heathrow – New-York JFK, Boeing 777-300ER
23SalonAmerican Airlines & British Airways Chelsea Lounge, New-York JFK T8 (non reporté)
24VolAmerican Airlines Domestic First, New-York JFK – Boston Logan, Embraer 175 (non reporté)
L’itinéraire du jour

British Airways Club Europe, Londres Heathrow - Paris Charles-de-Gaulle, Airbus A320 : Sans surprise

Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix

Moyen

Un vol sans histoire avec un équipage BA peu motivé. Mais l’on ne peut pas dire que je sois surpris.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
954SuiveursSuivre
457SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents