Pour le dernier vol de notre itinéraire, nous partons du salon quelques minutes avant l’heure théorique d’embarquement. Notre vol embarquant depuis la deuxième jetée, nous l’empruntons et recevons un SMS nous indiquant un départ retardé de 20 minutes. Soit. Nous nous installons quelques portes d’embarquement plus loin et après une nouveau retard de 15 minutes sur l’embarquement, ce dernier est lancé.
Embarquement
Les priorités sont strictement respectées et l’embarquement des militaires en service et du groupe 1 est lancé en même temps.
Nous pénétrons à bord avec 35 minutes de retard sur l’embarquement initialement prévu.
Cabine et accueil
L’accueil est chaleureux et enjoué et nous pénétrons dans cette cabine régionale d’American Airlines configurée en 1-2.
Nous sommes au deuxième rang de cette cabine qui mériterait un bon coup de propre !
Malgré le temps pris par l’embarquement, aucune boisson de bienvenue ne sera proposée.
Le commandant de bord prend la parole pour nous indiquer plusieurs fois une heure de départ retardée et nous repousserons in fine avec 1h de retard.
Après quelques minutes de roulage, le commandant de bord reprend la parole pour nous indiquer un nouveau retard au décollage, puis ensuite pour nous indiquer un retour au terminal en raison d’un ground stop à Boston.
Retour donc en porte 35 cette fois-ci.
Attente et embarquement n°2
Nous débarquons donc dans le terminal et sommes invités à rester près de la porte d’embarquement en attendant de plus amples informations.
Nous sommes tenus au courant par l’agente de porte et pourrons réembarquer environ 2h45 après l’heure initiale.
Nous partirons après avoir encore patienté une trentaine de minutes à bord.
Service et catering
Le service sera effectué au sol pendant la première attente. La commande des boissons sera effectuée au sol et ces dernières seront également servies au sol.
Je commanderai un jus de canneberge.
Le panier de snacks sera également présenté et je prendrais un sachet de pistaches au miel.
Arrivée et débarquement
Nous arriverons en porte avec près de 3h30 de retard sur l’horaire, épuisés. Nos bagages seront néanmoins livrés très rapidement et nous serons dans notre Uber moins de 10 minutes après notre arrivée en porte.
Conclusion
Un retard insupportable qui a fini de nous épuiser.
Itinéraire suivi
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
American Airlines Domestic First, New-York JFK - Boston Logan, Embraer 175 : Très fortement retardé
Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix
Nul
Un retard insupportable qui a fini de nous épuiser.