American Airlines Domestic First, New-York JFK – Boston Logan, Embraer 175 : Très fortement retardé

Pour le dernier vol de notre itinéraire, nous partons du salon quelques minutes avant l’heure théorique d’embarquement. Notre vol embarquant depuis la deuxième jetée, nous l’empruntons et recevons un SMS nous indiquant un départ retardé de 20 minutes. Soit. Nous nous installons quelques portes d’embarquement plus loin et après une nouveau retard de 15 minutes sur l’embarquement, ce dernier est lancé.

IMG_5499

Embarquement

Les priorités sont strictement respectées et l’embarquement des militaires en service et du groupe 1 est lancé en même temps.

IMG_5501
IMG_5503

Nous pénétrons à bord avec 35 minutes de retard sur l’embarquement initialement prévu.

IMG_5504

Cabine et accueil

L’accueil est chaleureux et enjoué et nous pénétrons dans cette cabine régionale d’American Airlines configurée en 1-2.

IMG_5502

Nous sommes au deuxième rang de cette cabine qui mériterait un bon coup de propre !

Malgré le temps pris par l’embarquement, aucune boisson de bienvenue ne sera proposée.

Le commandant de bord prend la parole pour nous indiquer plusieurs fois une heure de départ retardée et nous repousserons in fine avec 1h de retard.

Après quelques minutes de roulage, le commandant de bord reprend la parole pour nous indiquer un nouveau retard au décollage, puis ensuite pour nous indiquer un retour au terminal en raison d’un ground stop à Boston.

Retour donc en porte 35 cette fois-ci.

Attente et embarquement n°2

Nous débarquons donc dans le terminal et sommes invités à rester près de la porte d’embarquement en attendant de plus amples informations.

Nous sommes tenus au courant par l’agente de porte et pourrons réembarquer environ 2h45 après l’heure initiale.

IMG_5507

Nous partirons après avoir encore patienté une trentaine de minutes à bord. 

Service et catering

Le service sera effectué au sol pendant la première attente. La commande des boissons sera effectuée au sol et ces dernières seront également servies au sol.

Je commanderai un jus de canneberge.
Le panier de snacks sera également présenté et je prendrais un sachet de pistaches au miel.

Arrivée et débarquement

Nous arriverons en porte avec près de 3h30 de retard sur l’horaire, épuisés. Nos bagages seront néanmoins livrés très rapidement et nous serons dans notre Uber moins de 10 minutes après notre arrivée en porte.

IMG_5505
IMG_5506

Conclusion

Un retard insupportable qui a fini de nous épuiser.

Itinéraire suivi

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeArticle
1CarnetVoyage personnel au Royaume-Uni
2SalonAmerican Airlines Admirals Club, Boston Logan
3VolAmerican Airlines Domestic First, Boston Logan – New-York JFK, Embraer 175
4SalonAmerican Airlines & British Airways Chelsea Lounge, New-York JFK T8
5VolBritish Airways Club World Suite, New-York JFK – Londres Heathrow, Boeing 777-300ER
6SalonBritish Airways Arrivals Concorde Dining Room, Londres Heathrow T5
7HôtelJW Marriott London Grosvenor House
8RestaurantL’Atelier de Joël Robuchon, Londres Mayfair
9HôtelDoubleTree by Hilton, Brighton Metropole
10HôtelSofitel Londres Heathrow, Terminal 5
11SalonBritish Airways Concorde Room, Londres Heathrow
12VolBritish Airways Club World Suite, Londres Heathrow – New-York JFK, Boeing 777-200
13SalonAmerican Airlines & British Airways Chelsea Lounge, New-York JFK T8
14VolAmerican Airlines Domestic First, New-York JFK – Boston Logan, Embraer 175
L’itinéraire du jour

American Airlines Domestic First, New-York JFK - Boston Logan, Embraer 175 : Très fortement retardé

Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix

Nul

Un retard insupportable qui a fini de nous épuiser.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
954SuiveursSuivre
457SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents