Après une nuit reposante au Sofitel Londres Heathrow, est voici venue l’heure du retour vers Boston sur British Airways.
Enregistrement et parcours au sol
J’ai procédé aux formalités d’enregistrement en utilisant l’application British Airways 24h avant le départ de nos vols pour New-York puis Boston.
Malheureusement, et sans doute en raison de la réservation effectuée au travers d’une agence de voyages (American Express Travel), l’enregistrement n’aboutira que partiellement : je ne pourrais pas obtenir ma carte d’embarquement PDF, et la carte Passbook n’affichera ni le groupe ni le statut… Cela sent le SSSS !
Le matin du départ, nous marcherons une dizaine de minutes depuis le Sofitel Londres Heathrow, attenant au Terminal 5, et devrons traverser la totalité du terminal pour nous rendre à The First Wing, la zone d’enregistrement réservée aux passagers First et Oneworld Emerald.
Nous sommes pris en charge rapidement par une agente d’enregistrement, qui doit malheureusement entrer à nouveau toutes nos données de passeport et de visa à la main. Elle est néanmoins très courtoise, et malgré la tâche fastidieuse, tout sera fait dans la bonne humeur.
Nos bagages seront enregistrés jusqu’à Boston et nos cartes d’embarquement remises également jusqu’à Boston.
Une fois ces formalités effectuées, nous nous rendons au contrôle de sécurité dédié aux passagers First, et les formalités seront effectuées en moins de 5 minutes.
Localisation et accueil
Le salon est situé dans l’ensemble de salons du bloc Galleries South, situé au premier étage de ce dernier.
Nous avons pu y accéder en utilisant The First Wing, en traversant le salon Galleries First.
L’accueil est souriant et chaleureux et après vérification de notre éligibilité, nous sommes invités à pénétrer dans le salon.
Design du salon
Le design de la Concorde Room n’a pas changé depuis notre dernier passage, si ce n’est pour quelques meubles qui ont été remplacés pour rafraîchir le design.
Offre de restauration
L’offre de restauration lors de notre passage sera celle de l’English Breakfast, mais ayant déjà pris notre petit-déjeuner à l’hôtel une petite heure auparavant, nous nous limiterons à quelques boissons pour patienter : un English Breakfast Tea pour mon épouse, un double expresso et un Buck’s Fizz (un mimosa au Laurent Perrier Grand Siècle) pour ma part.
Conclusion
Un court séjour mais toujours aussi agréable dans cet endroit exclusif de la plateforme londonienne.
Itinéraire suivi
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
British Airways Concorde Room, Londres Heathrow T5 : Excellent service comme d’habitude
Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale
Excellent
Un court séjour mais toujours aussi agréable dans cet endroit exclusif de la plateforme londonienne.