DoubleTree by Hilton, Brighton Metropole : Mal insonorisé

Dans le cadre d’un évènement familial, nous avons dû séjourner à Brighton, sur les côtes britanniques.

Réservation

J’ai procédé à la réservation de cet établissement quelques semaines avant notre arrivée. J’ai utilisé pour un tarif corporate qui m’a permis de réserver une chambre double standard à £125 la nuit.

La veille de notre arrivée, nous aurions pu nous enregistrer en ligne, et choisir une chambre d’une catégorie supérieure à celle qui nous avait été assignée pour un supplément. Mais à quelques heures de notre arrivée, je constatais un surclassement dans une chambre double avec vue sur la mer. Parfait !

Arrivée

Nous arrivons à Brighton, après un trajet de deux heures en voiture depuis Londres, où nous avions séjourné les deux nuits précédentes.

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Nous garons notre voiture devant l’hôtel, débarquons tout notre fret, et nous dirigeons vers la réception pour procéder aux formalités d’enregistrement.

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La réceptionniste parle un français parfait, et procéda à l’ensemble des formalités. Elle nous confirme notre surclassement en chambre avec vue mer, et nous accordera un late check out jusqu’à 13 heures le lendemain.

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Chez DoubleTree, un cookie de bienvenue est offert, et nous en profiteront bien !

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Je choisirai le petit-déjeuner comme bénéfice Diamond. Un valet nous aidera pour emmener nos bagages jusqu’à notre chambre.

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Chambre

Notre chambre est située au cinquième étage de l’établissement.

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L’entrée débouche directement sur l’espace nuit, avec un lit double qui sera de taille assez réduite pour mon épouse et moi-même. Face au lit double se situe un téléviseur, qui surplombe un bureau.

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Près de la fenêtre, une table et deux chaises permettent de se restaurer dans la chambre.

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Dans le prolongement de cette table figure la porte pour la salle de bain, qui elle est restée dans son jus, avec une douche/baignoire, des toilettes, et une vasque. Les produits sont de la marque Evelyn & Crabtree, et seront de très bonne qualité.

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Au global, une chambre très agréable, même si la salle de bain aurait également mérité d’être rénovée.

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Le point noir, c’est la qualité du sommeil : l’insonorisation avec l’extérieur est très faible, et nous avons été réveillé plusieurs fois dans la nuit par des bruits émanant de la rue.

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Pour finir, la visite virtuelle en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipé d’un spa, d’une piscine, et d’une salle de fitness, que nous n’utiliserons malheureusement pas pendant notre séjour à Brighton.

Restauration

L’établissement possède différents points de restauration : : la salle de petit déjeuner, très majestueuse, un rest restaurant, ainsi qu’un bar accessible également aux clients externes.

Room Service

Le soir de notre séjour, nous avons commandé un plat indien en room service. La qualité sera correcte.

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Service du petit déjeuner

Le matin de notre séjour, nous avons pris notre petit déjeuner à l’hôtel. Et c’est là que nous avons découvert la taille de ce dernier : le petit déjeuner était un véritable zoo avec plus d’une centaine de clients attablés et prenant d’assaut les différents buffets. Le personnel faisait néanmoins un travail extraordinaire, réapprovisionnant le buffet de manière continue et débarrassant les tables des clients qui avaient terminé leur petit-déjeuner.

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La salle de restauration est très impressionnante, avec une hauteur quasiment infinie sous plafond.

Le buffet est de qualité plus que correcte, avec un cuisinier disponible pour préparer des œufs à la minute, et divers éléments chaud et froid. Le café sera très bon.

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Service

L’établissement a récemment changé de marque, passant de la prestigeuse Hilton à la marque half-service DoubleTree. Je ne sais pas si c’est lié à ce rebranding, mais je trouve que le service est un petit peu léger, notamment autour du petit-déjeuner.

Départ

Les formalités de départ seront simplissime, puisque je déposerai notre carte de chambre dans la boîte d’Express Checkout au moment de notre départ.

Conclusion

Un séjour globalement bon, mais on regrettera la relative qualité du petit-déjeuner, ainsi que la sonorisation des chambres donnant sur la mer qui est largement perfectible.

Itinéraire suivi

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeArticle
1CarnetVoyage personnel au Royaume-Uni
2SalonAmerican Airlines Admirals Club, Boston Logan
3VolAmerican Airlines Domestic First, Boston Logan – New-York JFK, Embraer 175
4SalonAmerican Airlines & British Airways Chelsea Lounge, New-York JFK T8
5VolBritish Airways Club World Suite, New-York JFK – Londres Heathrow, Boeing 777-300ER
6SalonBritish Airways Arrivals Concorde Dining Room, Londres Heathrow T5
7HôtelJW Marriott London Grosvenor House
8RestaurantL’Atelier de Joël Robuchon, Londres Mayfair
9HôtelDoubleTree by Hilton, Brighton Metropole
10HôtelSofitel Londres Heathrow, Terminal 5
11SalonBritish Airways Concorde Room, Londres Heathrow
12VolBritish Airways Club World Suite, Londres Heathrow – New-York JFK, Boeing 777-200
13SalonAmerican Airlines & British Airways Chelsea Lounge, New-York JFK T8
14VolAmerican Airlines Domestic First, New-York JFK – Boston Logan, Embraer 175
L’itinéraire du jour

DoubleTree by Hilton, Brighton Metropole : Mal insonorisé

Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix

Bien

Un séjour globalement bon, mais on regrettera la relative qualité du petit-déjeuner, ainsi que la sonorisation des chambres donnant sur la mer qui est largement perfectible.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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