Après 1h30 au salon et une trentaine de minutes en salle d’embarquement, j’embarque pour Londres Heathrow.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Embarquement
35 minutes avant le départ, l’embarquement est annoncé en porte C85 et les passagers prioritaires du groupe 1 sont appelés.
Le problème, c’est qu’au moins 50 passagers sont dans ce groupe, causant une naturelle congestion de cet embarquement. De facto, je me retrouve numéro 30 en passerelle dans laquelle nous patienterons une bonne dizaine de minutes avant d’être autorisés à pénétrer à bord.
Cabine et accueil
La cabine est la traditionnelle cabine proposée dans les Airbus NEO de British Airways, sans tablette séparatrice au milieu des deux sièges.
L’accueil est très cordial.
Service et catering
Le service commence quelques minutes après l’extinction de la consigne lumineuse.
Sur ce vol d’après-midi, c’est un afternoon tea qui est proposé en version végétarienne ou non.
Je prendrais la version non-végétarienne des sandwichs, le meilleur sera le canapé au saumon. Le scone avec la clotted cream seront excellents.
J’arroserai tout cela de gin-tonic et d’un café au lait.
Arrivée et débarquement
Nous arrivons à Heathrow sous des trombes d’eau et devrons patienter au large une dizaine de minutes le temps que notre porte d’arrivée se libère. Porte heureusement située au concourse A, évitant un long cheminement vers l’immigration.
Conclusion
Un vol agréable, sans histoire.
British Airways Club Europe, Paris Charles de Gaulle - Londres Heathrow : Solide
Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience/prix
Correct
Un vol agréable, sans histoire.