Après une grosse demi-heure d’attente à la Concorde Room du Terminal 5, nous procédons à l’embarquement de notre premier vol de la journée pour New-York JFK.
Pour accéder à notre porte d’embarquement située à la jetée B, il nous faut prendre la navette automatique qui relie les terminaux entre eux à Heathrow. Cette dernière sera bien blindée mais nous arriverons rapidement en porte B32.
Embarquement
Là aussi, comme à New-York, c’est un relatif échec de la nouvelle procédure Groupe 0 réservée aux passagers Gold Guest List, puisque les groupes 0 et 1 sont appelés de manière simultanée.
Nous nous engageons avec mon épouse et après avoir scanné nous-mêmes nos cartes d’embarquement, nous sommes invités à patienter juste avant l’escalator menant à la passerelle en attendant la fin de la préparation de la cabine.
Après quelques minutes de patience, nous sommes invités à nous rendre en passerelle pour embarquer.
Cabine et accueil
L’accueil en porte est charmant et je suis invité à utiliser la première allée pour rejoindre mon siège, le 14E, situé en milieu de seconde cabine.
Comme l’ensemble des vols vers la Grosse Pomme, c’est la Club Suite qui est proposée, et c’est vraiment un excellent produit.
Sur le siège, l’armement est déjà présent : outre l’excellent oreiller, le surmatelas et la couette, tous les 3 fournis par The White Company, la trousse de toilette est également présente et bien fournie.
Pendant l’embarquement, les menus sont distribués, voici donc le programme des hostilités pour ce vol vers New-York.
Heureusement, et contrairement à Air France, la compagnie britannique propose un déjeuner et non un petit-déjeuner, même si le vol part à 9h45.
Les habitués du vol AF022 et accoutumés au décevant Brunch comprendront ma frustration !
Un plateau de boissons de bienvenue est apporté et je prendrais une coupe de champagne.
Les formalités d’embarquement se terminent et nous quittons notre point de stationnement quelques minutes avant l’horaire prévu.
Service et catering
Service du déjeuner
Juste après le décollage, la commande pour le déjeuner est prise.
Je prendrai en apéritif un Johnny Walker Black Label on the rocks, en entrée le saumon fumé et en plat l’agneau.
L’apéritif me sera apporté promptement… Mais sous la forme d’un verre d’eau ! L’hôtesse s’en rendra compte rapidement (certainement en voyant ma tête) et pour se faire pardonner m’amènera l’excellent Johnny Walker Blue Label servi en First.
Une vingtaine de minutes plus tard, l’entrée m’est apporté et le saumon fumé sera divin. Il sera apporté avec une excellente corbeille de pains et une salade très fraîche, ainsi qu’avec une coupe de champagne.
A un rythme qui sera parfait pour ma digestion, mon plat principal, l’agneau, me sera apporté. Il sera exceptionnel, avec une cuisson parfaite et un accompagnement adapté.
Enfin, je prendrai en dessert le soufflé à l’abricot, qui, malgré une présentation qui laisse à désirer, sera servi chaud et absolument délicieux. Je prendrai un Cointreau pour l’accompagner.
Croisière et repos
Pendant la croisière, je regarderai quelques vidéos de l’une de nos chaînes YouTube favorites, celle de Mentour Pilot, et écrirai quelques reviews, dont évidemment celle-ci.
J’utiliserai également le bar qui propose un certain nombre de boissons en libre-service, de même que quelques snacks dont mes shortbreads préférés.
Je note néanmoins que ma tablette ne sera pas débarrassée avant le second service.
Service de l’afternoon tea
Environ 1h30 avant l’atterrissage, le second service commence avec l’afternoon tea. Je choisirai l’option non végétarienne avec le saumon fumé.
Ce sera vraiment excellent et j’arroserai ce plateau avec un thé à la menthe qui sera très bon.
Service
Je trouve que le service sur ce vol sera moyen plus, trop peu proactif. Par exemple, aucun passage ne sera effectué entre les services pour proposer de l’eau ou des boissons.
Et le tout sera lent, très lent. Je ne travaillais pas ce jour-là, mais si vous voulez travailler et que le service prend un total de 3h sur un vol de 6h, ça ne fonctionne pas.
Arrivée et débarquement
Nous arriverons avec une 30aine de minutes d’avance en porte à JFK. Le débarquement sera immédiat, et nous entendrons notre nom dans la file pour l’immigration : il s’agira du service d’assistance Gold Guest List qui nous attendait pour nous faire couper toute la file d’immigration. Parfait ! Elle aura également réimprimé nos cartes d’embarquement sur stock American.
Nos bagages seront livrés rapidement et nous les redéposerons quelques mètres après sur le tapis qui les conduira vers notre prochain vol pour Boston.
Conclusion
Un très bon vol, mais au service qui pourrait être largement parfait.
Itinéraire suivi
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
British Airways Club World Suite, Londres Heathrow - New-York JFK, Boeing 777-200 : Très bon hard product, service très correct
Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix
Très bien
Un très bon vol, mais au service qui pourrait être largement parfait.