Avant le dernier segment de notre itinéraire, nous aurons le plaisir de bénéficier à nouveau du salon Chelsea avant de rentrer à Boston.
Circuit Correspondances
Après avoir déposé notre bagage à la redépose post-douane, nous remontons au niveau des départs. Le reste du processus est similaire à un processus de départ avec American Airlines à JFK.
Une fois arrivés au niveau de départs, nous nous rendons dans la zone d’enregistrement Flagship First, qui accueille également les passagers oneworld Emerald, et ayant déjà nos cartes d’embarquement, nous nous rendons directement au contrôle de sécurité subséquent.
Mon épouse utilisera la file TSA Pre, tandis que je passerai dans la file ouverte à tous les passagers.Le circuit correspondances à JFK en provenance de Londres Heathrow n’est pas si différent d’un parcours départ classique. Depuis le Baggage Recheck, il faut sortir en zone publique puis repasser au niveau des départs.
Grâce à mon statut Gold Guest List, je peux utiliser la zone Flagship pour accéder au contrôle de sécurité.
Mon épouse sera de nouveau airside en un clin d’œil grâce à l’utilisation de la modalité TSA PreCheck.
Cela prendra quelques minutes de plus pour ma part.
Localisation et accueil
Le salon n’a pas changé d’endroit et se trouve toujours en mezzanine de la zone d’embarquement principale du terminal, attenant au salon Soho qui accueille les passagers Oneworld Emerald.
L’accueil fut très courtois, l’éligiblité confirmée sans aucune difficulté.Le salon est toujours localisé en mezzanine de la zone d’embarquement principale du terminal 8, juste après le contrôle TSA. Il est situé sur la droite après le contrôle de sécurité, accessible via ascenseur, et co-localisé avec le salon Soho déjà reporté ici.
L’accueil est excellent et nous sommes admis au salon après vérification de notre éligibilité.
Design du salon
Le salon est très élégant. Et contrairement à notre dernier passage, il était quasiment désert à notre arrivée. Nous installerons cette fois-ci dans l’un des espaces cosy situés au centre du salon, et déjeunerons brièvement dans la salle à manger pendant séjour.Le design du salon est superbe, et cette fois-ci je pourrais prendre des photos sans aucun problème.
Seul manque une vue sur le tarmac, pourtant disponible au salon Soho attenant.
Offre de restauration
L’offre de restauration est excellente dans ce salon, avec une offre exclusivement à la carte et d’excellente qualité.
Mon épouse commandera une soupe froide au pois, tandis que je commanderais un plat de pâtes à la ricotta qui sera excellent.
Pour les boissons, la carte est extensive, surtout en champagne avec une offre classique et une offre Premium, essentiellement orientée autour de la maison Laurent Perrier.
Je prendrais quelques coupes de Laurent Perrier Grand Siècle pendant mon séjour au salon.L’offre de restauration est quasi-exclusivement à la carte, et peut être servie à tous les sièges du salon.
Un petit buffet avec des macarons coco et des cookies excellents est également disponible.
La carte des champagnes est excellente et je continuerai au Laurent Perrier Grand Siècle.
Conclusion
Un séjour très agréable, avec un service beaucoup plus attentionné que lors de notre premier passage, sans doute en raison de la beaucoup plus faible affluence. Un excellent salon dans lequel j’ai encore eu plaisir à séjourner.
Itinéraire suivi
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :