Après deux bonnes heures d’attente au salon Chelsea est venue l’heure d’embarquer pour notre vol à destination de Londres Heathrow.
Embarquement
L’embarquement, prévu originellement 40 minutes avant l’heure de départ prévisionnelle, commence avec une dizaine de minutes de retard et dans une grande confusion.
Une brève annonce commence avec les passagers du groupe 0 dont je fais partie… Mais enchaînée tellement rapidement avec cette du groupe 1 avec un zoo devant moi que je ne peux évidemment pas embarquer.
Décidément les européens ont beaucoup à apprendre des américains lorsqu’il s’agit d’embarquer dans une certaine organisation… Et BA aussi car implémenter un nouveau groupe ultra-prioritaire demande une certaine organisation.
Cabine et accueil
L’accueil en porte, néanmoins, est charmant et enjoué, et je me dirige vers ma suite 09K.
Notons que ce n’était pas le siège que j’avais réservé initialement, mais le siège attenant à celui de mon épouse, le 09E, mais celui-ci était inopérant.
J’ai donc été réassigné au 09K, suite solo, séparé de mon épouse par l’allée centrale.
Pendant l’embarquement, un plateau de champagne et de jus d’orange est présenté, et je choisirai cette fois-ci un jus d’orange (Préférant rester sur une note positive après le LPGS du salon).
Les menus pour ce court vol vers Londres Heathrow sont ensuite distribués :
Nous repousserons avec une quinzaine de minutes de retard, mais avec un temps de vol annoncé de 5h50, l’heure d’arrivée annoncée est de 7h30, soit 50 minutes d’avance sur l’horaire.
Les trousses de toilette n’ayant pas été chargées, elles ne seront donc pas distribuées.
Avant le décollage, la prise de commande de la première prestation sera effectuée au sol. Je ne prendrai qu’un verre de porto et ferai l’impasse sur le reste de la prestation.
Service et catering
Le service commence quelques minutes après le décollage.
En attendant que je sois servi, j’installe le surmatelas très fin fourni par British Airways et sponsorisé par The White Company, ainsi que la très confortable couette qui me tiendra chaud pendant la nuit.
L’hôtesse qui sert ma zone amène rapidement le porto avec quelques noix, et quelques minutes plus tard, en regardant quelques vidéos sur mon iPad, je m’endormirai.
Après environ 4h30 de sommeil, je me réveille alors qu’il reste 1h de vol. Une hôtesse s’en rendra compte rapidement et me demandera si je souhaite petit-déjeuner, ce que je déclinerai mais commanderait quand même un café au lait qui me sera amené promptement avec d’excellents shortbreads.
Arrivée et débarquement
En raison du long taxi à JFK, c’est avec 40 minutes d’avance que notre atterrissage est prévu à Heathrow.
Le taxi sera court… Mais nous serons stationnés au large de la jetée d’embarquement C du terminal 5 de la plateforme londonienne.
Les bus mettront une quinzaine de minutes à arriver, l’immigration sera franchie en un éclair grâce aux contrôles automatiques et nos bagages mettront également une quinzaine de minutes à arriver mais seront les premiers de notre vol sur le tapis.
Conclusion
Un vol solide, consacré au repos. Et cette fois-ci, pas d’equipment change.
Itinéraire suivi
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
British Airways Club World Suite, New-York JFK - Londres Heathrow, Boeing 777-300ER : Solide avec un bon service
Siège et cabine
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix
Très bien
Un vol solide, consacré au repos. Et cette fois-ci, pas d’equipment change.