British Airways Club World Suite, New-York JFK – Londres Heathrow, Boeing 777-300ER : Solide avec un bon service

Après deux bonnes heures d’attente au salon Chelsea est venue l’heure d’embarquer pour notre vol à destination de Londres Heathrow.

IMG_5099
IMG_5102

Embarquement

L’embarquement, prévu originellement 40 minutes avant l’heure de départ prévisionnelle, commence avec une dizaine de minutes de retard et dans une grande confusion.

IMG_5100
IMG_5101

Une brève annonce commence avec les passagers du groupe 0 dont je fais partie… Mais enchaînée tellement rapidement avec cette du groupe 1 avec un zoo devant moi que je ne peux évidemment pas embarquer.

Décidément les européens ont beaucoup à apprendre des américains lorsqu’il s’agit d’embarquer dans une certaine organisation… Et BA aussi car implémenter un nouveau groupe ultra-prioritaire demande une certaine organisation.

Cabine et accueil

L’accueil en porte, néanmoins, est charmant et enjoué, et je me dirige vers ma suite 09K.

IMG_5105

Notons que ce n’était pas le siège que j’avais réservé initialement, mais le siège attenant à celui de mon épouse, le 09E, mais celui-ci était inopérant.

IMG_5104
IMG_5107

J’ai donc été réassigné au 09K, suite solo, séparé de mon épouse par l’allée centrale.

IMG_5106

Pendant l’embarquement, un plateau de champagne et de jus d’orange est présenté, et je choisirai cette fois-ci un jus d’orange (Préférant rester sur une note positive après le LPGS du salon).

IMG_5108

Les menus pour ce court vol vers Londres Heathrow sont ensuite distribués :

IMG_5109
IMG_5111
IMG_5110
IMG_5112

Nous repousserons avec une quinzaine de minutes de retard, mais avec un temps de vol annoncé de 5h50, l’heure d’arrivée annoncée est de 7h30, soit 50 minutes d’avance sur l’horaire.

Les trousses de toilette n’ayant pas été chargées, elles ne seront donc pas distribuées.

Avant le décollage, la prise de commande de la première prestation sera effectuée au sol. Je ne prendrai qu’un verre de porto et ferai l’impasse sur le reste de la prestation.

Service et catering

Le service commence quelques minutes après le décollage.

IMG_5121
IMG_5124

En attendant que je sois servi, j’installe le surmatelas très fin fourni par British Airways et sponsorisé par The White Company, ainsi que la très confortable couette qui me tiendra chaud pendant la nuit.

IMG_5132

L’hôtesse qui sert ma zone amène rapidement le porto avec quelques noix, et quelques minutes plus tard, en regardant quelques vidéos sur mon iPad, je m’endormirai.

IMG_5123
IMG_5122

Après environ 4h30 de sommeil, je me réveille alors qu’il reste 1h de vol. Une hôtesse s’en rendra compte rapidement et me demandera si je souhaite petit-déjeuner, ce que je déclinerai mais commanderait quand même un café au lait qui me sera amené promptement avec d’excellents shortbreads.

IMG_5128

Arrivée et débarquement

En raison du long taxi à JFK, c’est avec 40 minutes d’avance que notre atterrissage est prévu à Heathrow.

IMG_5136

Le taxi sera court… Mais nous serons stationnés au large de la jetée d’embarquement C du terminal 5 de la plateforme londonienne.

IMG_5151

Les bus mettront une quinzaine de minutes à arriver, l’immigration sera franchie en un éclair grâce aux contrôles automatiques et nos bagages mettront également une quinzaine de minutes à arriver mais seront les premiers de notre vol sur le tapis.

Conclusion

Un vol solide, consacré au repos. Et cette fois-ci, pas d’equipment change.

Itinéraire suivi

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeArticle
1CarnetVoyage personnel au Royaume-Uni
2SalonAmerican Airlines Admirals Club, Boston Logan
3VolAmerican Airlines Domestic First, Boston Logan – New-York JFK, Embraer 175
4SalonAmerican Airlines & British Airways Chelsea Lounge, New-York JFK T8
5VolBritish Airways Club World Suite, New-York JFK – Londres Heathrow, Boeing 777-300ER
6SalonBritish Airways Arrivals Concorde Dining Room, Londres Heathrow T5
7HôtelJW Marriott London Grosvenor House
8RestaurantL’Atelier de Joël Robuchon, Londres Mayfair
9HôtelDoubleTree by Hilton, Brighton Metropole
10HôtelSofitel Londres Heathrow, Terminal 5
11SalonBritish Airways Concorde Room, Londres Heathrow
12VolBritish Airways Club World Suite, Londres Heathrow – New-York JFK, Boeing 777-200
13SalonAmerican Airlines & British Airways Chelsea Lounge, New-York JFK T8
14VolAmerican Airlines Domestic First, New-York JFK – Boston Logan, Embraer 175
L’itinéraire du jour

British Airways Club World Suite, New-York JFK - Londres Heathrow, Boeing 777-300ER : Solide avec un bon service

Siège et cabine
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix

Très bien

Un vol solide, consacré au repos. Et cette fois-ci, pas d’equipment change.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
938SuiveursSuivre
11SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents