American Airlines & British Airways Chelsea Lounge, New-York JFK T8 : Excellent sur l’offre et bon service, mais aveugle

Après un premier vol décevant depuis Boston, nous avons une correspondance assez longue à New-York JFK avant notre vol pour Londres.

IMG_5073

Éligibilité

Le salon est accessible uniquement aux passagers voyageant en First internationale ou transcontinentale sur British Airways ou American Airlines (Appareil 4 cabines), ou aux passagers Gold Guest List de l’Executive Club de British Airways / ConciergeKey American Airlines voyageant sur un vol AA ou BA international ou transcontinental quelle que soit la classe de voyage, avec un invité.

IMG_5076
IMG_5077
IMG_5079

Les itinéraires domestiques purs par exemple, ne sont pas éligibles.

Localisation et accueil

Le salon est situé dans le concourse d’embarquement principal situé post-contrôle de sécurité. Pour nous qui arrivons d’un vol opéré avec un module régional, nous devons emprunter le passage souterrain qui relie la seconde zone d’embarquement avec le terminal principal.

IMG_5074

Le salon Chelsea est co-localisé avec le salon Soho, déjà reporté ici, et aux conditions d’accès plus simples.

L’accueil est correct sans être très cordial, façon BA.

Design du salon

Je dois dire que le salon est magnifique : la décoration est réussie, tout à fait au goût du jour et la cheminée centrale rend l’espace cosy. Le seul problème : aucune lumière naturelle, contrairement à son frère le Soho qui offre une vue magnifique sur le tarmac. Un grand manque pour l’avgeek que je suis.

IMG_5081

De nombreux espaces de détente et de travail sont disponibles. Une zone de repos est également présente avec des fauteuils-lits séparés par du tulle.

IMG_5082
IMG_5084
IMG_5086
IMG_0248

Une large zone de restauration à table est mise en place, mais il est possible de commander depuis n’importe quelle zone du salon la totalité du menu.

IMG_5083
IMG_5085

Offre de restauration

L’offre de restauration est probablement la meilleure de la plateforme new-yorkaise.

IMG_5080

Un menu complet, servi à table ou à votre fauteuil est disponible.

IMG_5090
IMG_5091
IMG_5092
IMG_5093

En apéritif, je prendrais une coupe de Laurent Perrier Grand Siècle qui me sera amené promptement.

IMG_5088
IMG_5089

Pour le dîner, nous nous installerons à table.

Je prendrais un verre de l’excellent Bordeaux, un Chateau Chapelle d’Alienor 2018, qui sera excellent.

IMG_5087
IMG_5094

En entrée, la soupe froide de petits pois sera un délice. Et le risotto sera plutôt bon en plat, même si je ne pourrais pas le finir.

IMG_5095
IMG_5096

En dessert, mon épouse prendra une mousse au chocolat qu’elle trouvera bonne.

IMG_5098

Conclusion

Un séjour plaisant. Les serveurs sont gentils mais peu proactifs et il faut souvent les solliciter pour avoir des refills ou pour commander. Pas très Premium, et très différent de l’expérience Concorde Room proposée auparavant au T7.

Itinéraire suivi

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeArticle
1CarnetVoyage personnel au Royaume-Uni
2SalonAmerican Airlines Admirals Club, Boston Logan
3VolAmerican Airlines Domestic First, Boston Logan – New-York JFK, Embraer 175
4SalonAmerican Airlines & British Airways Chelsea Lounge, New-York JFK T8
5VolBritish Airways Club World Suite, New-York JFK – Londres Heathrow, Boeing 777-300ER
6SalonBritish Airways Arrivals Concorde Dining Room, Londres Heathrow T5
7HôtelJW Marriott London Grosvenor House
8RestaurantL’Atelier de Joël Robuchon, Londres Mayfair
9HôtelDoubleTree by Hilton, Brighton Metropole
10HôtelSofitel Londres Heathrow, Terminal 5
11SalonBritish Airways Concorde Room, Londres Heathrow
12VolBritish Airways Club World Suite, Londres Heathrow – New-York JFK, Boeing 777-200
13SalonAmerican Airlines & British Airways Chelsea Lounge, New-York JFK T8
14VolAmerican Airlines Domestic First, New-York JFK – Boston Logan, Embraer 175
L’itinéraire du jour

American Airlines & British Airways Chelsea Lounge, New-York JFK T8 : Excellent sur l’offre et bon service, mais aveugle

Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale

Très bien

Un séjour plaisant. Les serveurs sont gentils mais peu proactifs et il faut souvent les solliciter pour avoir des refills ou pour commander. Pas très Premium, et très différent de l’expérience Concorde Room proposée auparavant au T7.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
957SuiveursSuivre
449SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
363AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents