Après un premier vol décevant depuis Boston, nous avons une correspondance assez longue à New-York JFK avant notre vol pour Londres.
Éligibilité
Le salon est accessible uniquement aux passagers voyageant en First internationale ou transcontinentale sur British Airways ou American Airlines (Appareil 4 cabines), ou aux passagers Gold Guest List de l’Executive Club de British Airways / ConciergeKey American Airlines voyageant sur un vol AA ou BA international ou transcontinental quelle que soit la classe de voyage, avec un invité.
Les itinéraires domestiques purs par exemple, ne sont pas éligibles.
Localisation et accueil
Le salon est situé dans le concourse d’embarquement principal situé post-contrôle de sécurité. Pour nous qui arrivons d’un vol opéré avec un module régional, nous devons emprunter le passage souterrain qui relie la seconde zone d’embarquement avec le terminal principal.
Le salon Chelsea est co-localisé avec le salon Soho, déjà reporté ici, et aux conditions d’accès plus simples.
L’accueil est correct sans être très cordial, façon BA.
Design du salon
Je dois dire que le salon est magnifique : la décoration est réussie, tout à fait au goût du jour et la cheminée centrale rend l’espace cosy. Le seul problème : aucune lumière naturelle, contrairement à son frère le Soho qui offre une vue magnifique sur le tarmac. Un grand manque pour l’avgeek que je suis.
De nombreux espaces de détente et de travail sont disponibles. Une zone de repos est également présente avec des fauteuils-lits séparés par du tulle.
Une large zone de restauration à table est mise en place, mais il est possible de commander depuis n’importe quelle zone du salon la totalité du menu.
Offre de restauration
L’offre de restauration est probablement la meilleure de la plateforme new-yorkaise.
Un menu complet, servi à table ou à votre fauteuil est disponible.
En apéritif, je prendrais une coupe de Laurent Perrier Grand Siècle qui me sera amené promptement.
Pour le dîner, nous nous installerons à table.
Je prendrais un verre de l’excellent Bordeaux, un Chateau Chapelle d’Alienor 2018, qui sera excellent.
En entrée, la soupe froide de petits pois sera un délice. Et le risotto sera plutôt bon en plat, même si je ne pourrais pas le finir.
En dessert, mon épouse prendra une mousse au chocolat qu’elle trouvera bonne.
Conclusion
Un séjour plaisant. Les serveurs sont gentils mais peu proactifs et il faut souvent les solliciter pour avoir des refills ou pour commander. Pas très Premium, et très différent de l’expérience Concorde Room proposée auparavant au T7.
Itinéraire suivi
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
American Airlines & British Airways Chelsea Lounge, New-York JFK T8 : Excellent sur l’offre et bon service, mais aveugle
Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale
Très bien
Un séjour plaisant. Les serveurs sont gentils mais peu proactifs et il faut souvent les solliciter pour avoir des refills ou pour commander. Pas très Premium, et très différent de l’expérience Concorde Room proposée auparavant au T7.