Après un séjour dense dans la capitale française, me voici de retour vers Londres.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Parcours au sol
Comme depuis près de 18 mois, l’accès aux terminaux est réservé aux passagers à Paris Charles-de-Gaulle.
J’arrive donc un peu plus d’une heure avant mon vol.
Les comptoirs British Airways ont été temporairement déportées surface, et sont bien busy. Je me suis enregistré en ligne avec VeriFLY et peux donc aller directement vers l’embarquement.
Les contrôles de police et de sécurité se feront sans encombre et j’accède en moins de 5 minutes à la salle d’embarquement.
Salon
Malheureusement, la situation en termes de salons était maigre lors de mon passage, car absolument aucun salon n’était ouvert au 2A/C. Un peu triste.
Embarquement
L’embarquement commence à l’heure, mais auparavant, les passagers n’ayant pas de carte d’embarquement papier sont appelés pour vérifier la documentation d’entrée au Royaume-Uni. Dommage, car l’application VeriFLY est censée pouvoir faire cela. Cette vérification cessera à mon prochain passage.
Les priorités sont néanmoins bien respectées malgré l’absence de file prioritaire matérialisée.
Cabine et accueil
L’accueil est plutôt froid, mais la cabine est habituelle des vols Club Europe avec tablette sur le siège du milieu bloqué.
Service et catering
Le service sera plutôt bon. Un petit-déjeuner assez complet et chaud est servi.
Le croissant au jambon sera plutôt bon et le service rapide.
Arrivée et débarquement
Quelle différence par rapport au terminal 2 : l’arrivée sera très rapide, l’immigration passée en 5 minutes chrono
Conclusion
Un vol sans grande histoire, mais sans grande passion non plus.
British Airways Club Europe, Paris Charles-de-Gaulle - Londres Heathrow : Honnête
Enregistrement
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Nourriture : goût
Nourriture : présentation
Nourriture : recherche
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix
Moyen
Un vol sans grande histoire, mais sans grande passio