British Airways Concorde Room, New-York JFK T7 : Loin du salon La Première d’Air France

Après une journée de visites et de détentes à New-York, vient désormais l’heure du retour en Europe.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetDéplacements de rentrée à Paris et aux Etats-Unis
2SalonSalon Club Aspire, Londres Heathrow T3
3VolAir France Business, Londres Heathrow – Paris Charles-de-Gaulle
4HôtelIntercontinental Paris Champs-Elysées
5SalonAir France Business Lounge, Paris Charles-de-Gaulle 2E-K
6VolAir France Business, Paris Charles-de-Gaulle – Londres Heathrow
7SalonBritish Airways Concorde Room, Londres Heathrow T5
8VolBritish Airways First, Londres Heathrow – Chicago O’Hare, Airbus A380-800
9HôtelKimpton Grey Chicago
10HôtelKimpton Monaco Chicago
11HôtelIntercontinental Chicago
12SalonAmerican Airlines Flagship Lounge, Chicago O’Hare T3
13VolAmerican Airlines Domestic First, Chicago O’Hare – Charlotte, Boeing 737-800
14SalonAmerican Airlines Admirals Club, Charlotte Concourse C
15VolAmerican Airlines Domestic First, Charlotte – New-York La Guardia, Boeing 737-800
16HôtelKimpton Muse, New-York
17HôtelIntercontinental New-York Times Square
18SalonBritish Airways Concorde Room, New-York JFK T7
19VolBritish Airways First Suite, New-York JFK – London Heathrow, Boeing 777-300ER
L’itinéraire du jour

Enregistrement et parcours au sol

La veille du départ, je procède aux formalités d’enregistrement pour mon vol sur le site BA… Quelle surprise de voir que mon siège a été changé unilatéralement ! En pleine nuit, je prends contact avec le compte Twitter de British Airways pour m’enquérir de ce changement, avant de finaliser l’enregistrement en ligne.

Il m’est indiqué que le siège est cassé, et que j’ai du être relocalisé sur un siège du milieu. Aucune alternative m’est proposée, y compris sur un vol précédent.

Je trouve cela indécent de ne pas me proposer de me positionner sur le vol précédent, qui compte encore 2 sièges hublot disponible, sans un supplément tarifaire de plus de £6000 !

La discussion étant stérile, j’y mets fin et ravale mon énervement.

J’arrive à l’aéroport près de 3h30 avant le départ de mon vol pour Londres.

IMG_9208
IMG_9209

Je me rends à la zone d’enregistrement First, et après vérification de mon passeport, ma carte d’embarquement pour Londres m’est remise. Le préposé, désolé, m’indique que mon siège a été changé, et je m’enquiers à nouveau de pouvoir modifier mon vol pour le précédent qui dispose encore de hublots. Il m’est proposé de changer pour une différence tarifaire de £300, ce qui me semble tout aussi absurde puisque ces deux sièges ne seront pas vendus à H-1…

IMG_9210

Je refuse, et me dirige vers le contrôle TSA, qui sera très très lent en raison d’agents mal organisés.

IMG_9211
IMG_9213

Localisation et accueil

Le salon est localisé à l’extrémité du terminal, près de la porte 1.

IMG_9214

L’accueil est extrêmement froid, et je suis invité à pénétrer après un scan rapide de ma carte d’embarquement.

Design du salon

La décoration du salon n’a pas bougé depuis la dernière fois. Le style est très nineties mais bien maintenu.

IMG_9215
IMG_9218
IMG_9216

Divers espaces sont disponibles et les critères d’éligibilité sont suffisamment restrictifs pour qu’il ne soit pas bondé.

IMG_9217
IMG_9219
IMG_9220

Offre de restauration

A l’instar de mon premier passage dans le salon, l’offre de restauration est excellente. Il n’y a pas vraiment de buffet, à part quelques sucreries, le tout se commande à la carte.

IMG_9228
IMG_9227

Je commanderai, avant de dîner, une coupe de champagne rosé. Au salon Concorde, BA sert un très bon Pommery Brut Rosé Royal.

BA7104B9-A657-45CF-AD5E-0C2F04CD20FD
IMG_9229
IMG_9230

Je me rends dans la salle de restaurant et suis installé part une (très) charmante serveuse.

Elle m’apporte les menus et je choisirai un poke bowl en entrée, et un curry de crevettes en plat.

IMG_9231

Le poke sera assez moyen dans sa réalisation tandis que le curry sera parfait.  Je continuerai d’arroser cela de Pommery Rosé.

Pour clôturer ce repas, je terminerai sur le plateau de fromages, servi avec ses crackers. Très bons pour des fromages pasteurisés origine US. Le bordeaux servi avec sera succulent.

IMG_9232
IMG_9221
IMG_9224
IMG_9223
IMG_9225

Conclusion

Un salon solide, mais pas exceptionnel. J’attends de voir ce que va donner le salon du T8 lorsque BA y aura déménagé.

British Airways Concorde Room, New-York JFK T7 : Loin du salon La Première d’Air France

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale

Bien

Un salon solide, mais pas exceptionnel. J’attends de voir ce que va donner le salon du T8 lorsque BA y aura déménagé.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
951SuiveursSuivre
462SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
352AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents