Revenant à peine de Thaïlande, me voici déjà reparti sur les routes avec 3 déplacements combinés en un laps de temps : deux réunions à Paris et un beau voyage personnel à Chicago et à New York.
Vols et transports
Pour ce qui est des vols transatlantiques, j’avais initialement réservé sur la TAP pour sécuriser mon statut Star Gold en 2022… Néanmoins, mon expérience désastreuse de mai en termes de services lors de mon voyage précédent à Boston me conduira à changer pour une compagnie Oneworld, dans ma quête du statut Gold Guest List chez BA.
Je trouverai un billet First sur la compagnie britannique à un tarif raisonnable et je ferai donc le switch, décalant mon vol TAP à un horizon plus lointain.
Quant aux vols intérieurs, même topo : je switcherai de United à American Airlines, décalant mon billet United sans frais aux calendes grecques.
Mais avant mon déplacement transatlantique, je devrais rajouter un déplacement à Paris à la fois avant et après ce voyage, avant sur Air France pour des raisons d’horaires, et après sur British Airways.
Hôtels
Pour ce qui est des hôtels, mon switch de Marriott vers IHG pour la fin de l’année impliquera une réservation dans un mix de Kimpton et d’Intercontinental.
A Chicago comme à New-York, je changerai d’hôtels chaque nuit et à Paris, je séjournerai à l’Intercontinental de l’avenue Marceau.
Activités
Au-delà de mes activités professionnelles, j’ajouterai à ce voyage quelques visites comme la Willis Tower à Chicago, la fameuse Architecture Cruise et, à New-York, le nouvel observatoire de la Tour Wanderbilt.
Itinéraire suivi
Pour finir, voici l’itinéraire suivi :