Alors que j’arrive à Manhattan depuis l’aéroport de La Guardia, je mettrais près d’1h30 à rejoindre l’hôtel en raison du trafic délirant dans la péninsule new-yorkaise.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Réservation
Comme les autres hôtels du séjour, à Chicago comme à New-York, je réserverai cet hôtel environ 3 semaines avant mon arrivée à New-York.
Dans ma course au statut InterContinental Royal Ambassador, j’essaie de maximiser mes séjours dans les InterContinental, Régent et Kimpton.
C’est ainsi que je réserve pour un whooping $439 la nuit, après taxes et frais divers à la noix.
Arrivée
La veille de mon arrivée, je constate un surclassement dans une chambre Premium avec vue sur la ville. Tout petit surclassement, mais déjà mieux que d’avoir la vue sur les poubelles.
Mais après consultation de l’application IHG pendant ma correspondance à Charlotte, je constate que la chambre standard est revenue… Ca commence mal !
J’arrive peu avant 17h à l’hôtel. L’accueil est plutôt chaleureux. Évidement aucune mention d’un surclassement (il n’y en a pas), ni de bénéfice Diamond. Je m’enquiers du petit-déjeuner… Et là on me précise que l’hôtel n’offre pas de restauration du tout : ni bar ni restaurant, et donc pas de petit-déjeuner !
J’hallucine vraiment, cela me laisse sans voix. Nous sommes 2 ans et demi après le début de l’épidémie de COVID-19, et le restaurant n’a pas rouvert. Oui dans un hôtel 5 étoiles.
Chambre
Ma chambre était située au 9ème étage de l’établissement.
La visite sera rapide, l’entrée débouche directement sur la chambre. Sur la gauche une penderie dans laquelle se trouve un tag soit-disant new-yorkais. Raté.
En face se situe un petit bureau sur lequel je travaillerai. La décoration est vraiment ratée, très sombre alors que la chambre l’est déjà.
A droite, le lit king size, confortable.
Les lumières sont un mix entre vieux Sheraton et vieux W. Raté également.
La salle de bains tranche un peu et est beaucoup plus agréable. La douche manquera cependant de pression.
Il est décevant d’être à New-York et de n’avoir qu’une vue sur la clim du bâtiment voisin.
Pour finir, la visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’une salle de fitness que j’utiliserai le matin après mon réveil.
Elle est aveugle, les équipements sont anciens, mais elle n’est pas si désagréable.
Restauration
C’est simple, il n’y en a pas, même pas de minibar.
Par contre la Wine Hour aura bien lieu mais je n’aurais pas le temps d’en profiter.
Service
Inexistant.
Départ
Les formalités de départ seront laborieuses, ma carte de chambre n’ayant pas été programmée pour le late check-out à 14h demandé à mon arrivée, et je devrais effectuer 3 aller-retour à la réception pour finalement pouvoir check-outer.
Conclusion
Un séjour absolument catastrophique, à un prix démentiel. A fuir !
PS : L’hôtel a depuis quitté IHG.
Kimpton Muse, New-York : Une honte !
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
À chier
Un séjour absolument catastrophique, à un prix démentiel. A fuir !