Kimpton Muse, New-York : Une honte !

Alors que j’arrive à Manhattan depuis l’aéroport de La Guardia, je mettrais près d’1h30 à rejoindre l’hôtel en raison du trafic délirant dans la péninsule new-yorkaise.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetDéplacements de rentrée à Paris et aux Etats-Unis
2SalonSalon Club Aspire, Londres Heathrow T3
3VolAir France Business, Londres Heathrow – Paris Charles-de-Gaulle
4HôtelIntercontinental Paris Champs-Elysées
5SalonAir France Business Lounge, Paris Charles-de-Gaulle 2E-K
6VolAir France Business, Paris Charles-de-Gaulle – Londres Heathrow
7SalonBritish Airways Concorde Room, Londres Heathrow T5
8VolBritish Airways First, Londres Heathrow – Chicago O’Hare, Airbus A380-800
9HôtelKimpton Grey Chicago
10HôtelKimpton Monaco Chicago
11HôtelIntercontinental Chicago
12SalonAmerican Airlines Flagship Lounge, Chicago O’Hare T3
13VolAmerican Airlines Domestic First, Chicago O’Hare – Charlotte, Boeing 737-800
14SalonAmerican Airlines Admirals Club, Charlotte Concourse C
15VolAmerican Airlines Domestic First, Charlotte – New-York La Guardia, Boeing 737-800
16HôtelKimpton Muse, New-York
17HôtelIntercontinental New-York Times Square
18SalonBritish Airways Concorde Room, New-York JFK T7
19VolBritish Airways First Suite, New-York JFK – London Heathrow, Boeing 777-300ER
L’itinéraire du jour

Réservation

Comme les autres hôtels du séjour, à Chicago comme à New-York, je réserverai cet hôtel environ 3 semaines avant mon arrivée à New-York.

Dans ma course au statut InterContinental Royal Ambassador, j’essaie de maximiser mes séjours dans les InterContinental, Régent et Kimpton.

C’est ainsi que je réserve pour un whooping $439 la nuit, après taxes et frais divers à la noix.

Arrivée

La veille de mon arrivée, je constate un surclassement dans une chambre Premium avec vue sur la ville. Tout petit surclassement, mais déjà mieux que d’avoir la vue sur les poubelles.

Mais après consultation de l’application IHG pendant ma correspondance à Charlotte, je constate que la chambre standard est revenue… Ca commence mal !

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J’arrive peu avant 17h à l’hôtel. L’accueil est plutôt chaleureux. Évidement aucune mention d’un surclassement (il n’y en a pas), ni de bénéfice Diamond. Je m’enquiers du petit-déjeuner… Et là on me précise que l’hôtel n’offre pas de restauration du tout : ni bar ni restaurant, et donc pas de petit-déjeuner !

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J’hallucine vraiment, cela me laisse sans voix. Nous sommes 2 ans et demi après le début de l’épidémie de COVID-19, et le restaurant n’a pas rouvert. Oui dans un hôtel 5 étoiles.

Chambre

Ma chambre était située au 9ème étage de l’établissement.

La visite sera rapide, l’entrée débouche directement sur la chambre. Sur la gauche une penderie dans laquelle se trouve un tag soit-disant new-yorkais. Raté.

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En face se situe un petit bureau sur lequel je travaillerai. La décoration est vraiment ratée, très sombre alors que la chambre l’est déjà.

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A droite, le lit king size, confortable.

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Les lumières sont un mix entre vieux Sheraton et vieux W. Raté également.

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La salle de bains tranche un peu et est beaucoup plus agréable. La douche manquera cependant de pression.

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Il est décevant d’être à New-York et de n’avoir qu’une vue sur la clim du bâtiment voisin.

Pour finir, la visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipé d’une salle de fitness que j’utiliserai le matin après mon réveil.

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Elle est aveugle, les équipements sont anciens, mais elle n’est pas si désagréable.

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Restauration

C’est simple, il n’y en a pas, même pas de minibar.

Par contre la Wine Hour aura bien lieu mais je n’aurais pas le temps d’en profiter.

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Service

Inexistant.

Départ

Les formalités de départ seront laborieuses, ma carte de chambre n’ayant pas été programmée pour le late check-out à 14h demandé à mon arrivée, et je devrais effectuer 3 aller-retour à la réception pour finalement pouvoir check-outer.

Conclusion

Un séjour absolument catastrophique, à un prix démentiel. A fuir !

PS : L’hôtel a depuis quitté IHG.

Kimpton Muse, New-York : Une honte !

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

À chier

Un séjour absolument catastrophique, à un prix démentiel. A fuir !

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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