Air France Business, Londres Heathrow – Paris Charles-de-Gaulle : Allez hop, une bonne heure de retard !

Je pars du salon à l’heure théorique d’embarquement, soit 30 minutes avant l’heure de départ du vol. Je sais que le vol d’apport est arrivé avec 20 bonnes minutes de retard déjà.

Pour rappel, l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetDéplacements de rentrée à Paris et aux Etats-Unis
2SalonSalon Club Aspire, Londres Heathrow T3
3VolAir France Business, Londres Heathrow – Paris Charles-de-Gaulle
4HôtelIntercontinental Paris Champs-Elysées
5SalonAir France Business Lounge, Paris Charles-de-Gaulle 2E-K
6VolAir France Business, Paris Charles-de-Gaulle – Londres Heathrow
7SalonBritish Airways Concorde Room, Londres Heathrow T5
8VolBritish Airways First, Londres Heathrow – Chicago O’Hare, Airbus A380-800
9HôtelKimpton Grey Chicago
10HôtelKimpton Monaco Chicago
11HôtelIntercontinental Chicago
12SalonAmerican Airlines Flagship Lounge, Chicago O’Hare T3
13VolAmerican Airlines Domestic First, Chicago O’Hare – Charlotte, Boeing 737-800
14SalonAmerican Airlines Admirals Club, Charlotte Concourse C
15VolAmerican Airlines Domestic First, Charlotte – New-York La Guardia, Boeing 737-800
16HôtelKimpton Muse, New-York
17HôtelIntercontinental New-York Times Square
18SalonBritish Airways Concorde Room, New-York JFK T7
19VolBritish Airways First Suite, New-York JFK – London Heathrow, Boeing 777-300ER
L’itinéraire du jour

Embarquement

Au terminal 3 d’Heathrow, le scan des cartes d’embarquement est effectué à l’entrée dans la salle d’embarquement. Je me dirige donc vers le podium puis patiente avant que l’embarquement ne soit lancé.

IMG_8573

10 minutes avant le départ, l’embarquement pour Paris est lancé avec les zones 1 et 2 (SkyPriority) et je serai le premier à bord après la chaise roulante qui me devance.

IMG_8574
IMG_8575

Cabine et accueil

L’accueil en porte est chaleureux et je m’installe au rang 1 de la désormais traditionnelle cabine Smart & Beyond.

IMG_8577

Pendant l’embarquement, des lingettes rafraîchissantes sont servies.

Mais malheureusement, l’embarquement se prolonge et nous ne repousserons qu’une heure plus tard. En attendant, la cheffe de cabine passera demander si les passagers Business souhaitent boire quelque chose. Je prendrai une coupe de champagne en regardant les opérations d’embarquement se terminer.

68415589617__C8FB7DF6-3B0E-42D8-82ED-FC0A0FFB04D2.fullsizerender

Service et catering

Une belle odeur de poisson en sauce se dégage pendant notre montée, synonyme d’un régal à venir… Mais non je déconne, ce sont les plateaux de l’équipage qui réchauffent 😀

IMG_8587

Les plateaux sont distribués quelques minutes après le décollage.

Je suis agréablement surpris par la sélection proposée : une salade de pâtes avec deux belles tranches de saumon fumé, des fromages de qualité, du pain plutôt bon et chaud, et mon dessert préféré, un Paris-Brest ! Quelle différence avec la prestation post-COVID !

IMG_8589
IMG_8591

Arrivée et débarquement

Nous arrivons en porte d’embarquement avec l’heure de retard que nous avions au départ. Mais cerise sur le gâteau, pas de personnel Air France en passerelle donc porte fermée à l’arrivée au terminal. 15 bonnes minutes d’attente avant que quelqu’un ne vienne nous libérer.

IMG_8594
IMG_8595

Et je passe le fait que mon taxi ne m’ait pas attendu…

Conclusion

A part le plateau qui était excellent, tout était à revoir pour ce vol. Dommage que les opérations aient tout gâché.

Air France Business, Londres Heathrow - Paris Charles-de-Gaulle : Allez hop, une bonne heure de retard !

Enregistrement
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Divertissement en vol
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix

Catastrophique

A part le plateau qui était excellent, tout était à revoir pour ce vol. Dommage que les opérations aient tout gâché.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
931SuiveursSuivre
10SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents