Je pars du salon à l’heure théorique d’embarquement, soit 30 minutes avant l’heure de départ du vol. Je sais que le vol d’apport est arrivé avec 20 bonnes minutes de retard déjà.
Pour rappel, l’itinéraire suivi :
Embarquement
Au terminal 3 d’Heathrow, le scan des cartes d’embarquement est effectué à l’entrée dans la salle d’embarquement. Je me dirige donc vers le podium puis patiente avant que l’embarquement ne soit lancé.
10 minutes avant le départ, l’embarquement pour Paris est lancé avec les zones 1 et 2 (SkyPriority) et je serai le premier à bord après la chaise roulante qui me devance.
Cabine et accueil
L’accueil en porte est chaleureux et je m’installe au rang 1 de la désormais traditionnelle cabine Smart & Beyond.
Pendant l’embarquement, des lingettes rafraîchissantes sont servies.
Mais malheureusement, l’embarquement se prolonge et nous ne repousserons qu’une heure plus tard. En attendant, la cheffe de cabine passera demander si les passagers Business souhaitent boire quelque chose. Je prendrai une coupe de champagne en regardant les opérations d’embarquement se terminer.
Service et catering
Une belle odeur de poisson en sauce se dégage pendant notre montée, synonyme d’un régal à venir… Mais non je déconne, ce sont les plateaux de l’équipage qui réchauffent 😀
Les plateaux sont distribués quelques minutes après le décollage.
Je suis agréablement surpris par la sélection proposée : une salade de pâtes avec deux belles tranches de saumon fumé, des fromages de qualité, du pain plutôt bon et chaud, et mon dessert préféré, un Paris-Brest ! Quelle différence avec la prestation post-COVID !
Arrivée et débarquement
Nous arrivons en porte d’embarquement avec l’heure de retard que nous avions au départ. Mais cerise sur le gâteau, pas de personnel Air France en passerelle donc porte fermée à l’arrivée au terminal. 15 bonnes minutes d’attente avant que quelqu’un ne vienne nous libérer.
Et je passe le fait que mon taxi ne m’ait pas attendu…
Conclusion
A part le plateau qui était excellent, tout était à revoir pour ce vol. Dommage que les opérations aient tout gâché.
Air France Business, Londres Heathrow - Paris Charles-de-Gaulle : Allez hop, une bonne heure de retard !
Enregistrement
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Divertissement en vol
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix
Catastrophique
A part le plateau qui était excellent, tout était à revoir pour ce vol. Dommage que les opérations aient tout gâché.