Pour la première étape de ce voyage, je suis contraint et forcé de voler sur Air France pour des raisons d’horaires.
Voici l’itinéraire suivi :
Enregistrement et parcours au sol
Je procède aux formalités d’enregistrement en ligne un peu moins de 30h avant le départ de mon vol pour Paris via l’application Air France.
Enregistrement qui fut laborieux en raison de l’application qui buggue, proposant l’enregistrement du vol retour alors que celui-ci n’est pas encore ouvert…
Mais après quelques manipulations via le site mobile et non l’application, j’arrive à m’enregistrer et récupérer mes cartes d’embarquement pour Paris et retour sur mobile.
J’arrive à Heathrow près de 4h30 avant le départ du vol pour Paris. En effet, j’ai une réunion que je ne peux rater entre 8h et 10h et je dois être au calme, au salon American Express qui possède un certain nombre de booths téléphoniques privatifs.
Ayant ma carte d’embarquement sur mobile, je me rends directement aux contrôles de sécurité, situés en mezzanine, puis au Fast Track.
Les files d’attente matérialisées pour la pointe d’été sont complètement vides, et j’accède au Fast Track sans attendre.
Quelques personnes sont devant moi, mais je suis airside en moins de 5 minutes. Trop rare au terminal 3.
Je me rends donc au salon American Express que je connais bien. Mais là, c’est la douche froide : l’accès n’est possible que 3 heures avant le vol, et la cerbère ne veut rien entendre, malgré le déploiement de tout mon flegme britannique.
Impossible pour moi d’attendre, ma réunion commence dans quelques minutes, je fais donc le choix de me rendre au salon Club Aspire, désormais utilisé par Air France-KLM au terminal 3 d’Heathrow.
Localisation et accueil
Le salon est localisé près des portes 1 à 8 du terminal 3.
L’accueil est très froid et je suis invité à pénétrer dans le salon.
Design du salon
Le design est typique des salons d’aéroport : un peu fade et sans âme, mais confortable.
Des espaces de repos, des tables pour se restaurer ainsi que des booths un peu plus privatifs sont proposés.
Je trouverais un booth dans lequel je m’installerai pour conduire cette réunion et me restaurer.
Offre de restauration
L’offre de restauration du salon est plutôt qualitative lors de mon passage (petit-déjeuner).
Un vrai petit-déjeuner anglais est possible, avec œufs brouillés, saucisses, bacon et hash brown. Le café est en revanche totalement dégueulasse, car issu de machines Nescafé (non, pas Nespresso).
Je me contenterai de thé à la menthe en guise de boisson chaude.
Conclusion
Un séjour correct mais que de monde ! Le salon est totalement dépassé par l’affluence, entre les passagers Air France-KLM et les passagers PriorityPass, dur de se frayer un chemin !
Salon Club Aspire, Londres Heathrow T3 : Blindé absolument tout le temps
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Douches/Soins/Spa
Expérience globale
Médiocre
Un séjour correct mais que de monde ! Le salon est totalement dépassé par l’affluence, entre les passagers Air France-KLM et les passagers PriorityPass, dur de se frayer un chemin !