Salon Club Aspire, Londres Heathrow T3 : Blindé absolument tout le temps

Pour la première étape de ce voyage, je suis contraint et forcé de voler sur Air France pour des raisons d’horaires.

Voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetDéplacements de rentrée à Paris et aux Etats-Unis
2SalonSalon Club Aspire, Londres Heathrow T3
3VolAir France Business, Londres Heathrow – Paris Charles-de-Gaulle
4HôtelIntercontinental Paris Champs-Elysées
5SalonAir France Business Lounge, Paris Charles-de-Gaulle 2E-K
6VolAir France Business, Paris Charles-de-Gaulle – Londres Heathrow
7SalonBritish Airways Concorde Room, Londres Heathrow T5
8VolBritish Airways First, Londres Heathrow – Chicago O’Hare, Airbus A380-800
9HôtelKimpton Grey Chicago
10HôtelKimpton Monaco Chicago
11HôtelIntercontinental Chicago
12SalonAmerican Airlines Flagship Lounge, Chicago O’Hare T3
13VolAmerican Airlines Domestic First, Chicago O’Hare – Charlotte, Boeing 737-800
14SalonAmerican Airlines Admirals Club, Charlotte Concourse C
15VolAmerican Airlines Domestic First, Charlotte – New-York La Guardia, Boeing 737-800
16HôtelKimpton Muse, New-York
17HôtelIntercontinental New-York Times Square
18SalonBritish Airways Concorde Room, New-York JFK T7
19VolBritish Airways First Suite, New-York JFK – London Heathrow, Boeing 777-300ER
L’itinéraire du jour

Enregistrement et parcours au sol

Je procède aux formalités d’enregistrement en ligne un peu moins de 30h avant le départ de mon vol pour Paris via l’application Air France.

Enregistrement qui fut laborieux en raison de l’application qui buggue, proposant l’enregistrement du vol retour alors que celui-ci n’est pas encore ouvert…

Mais après quelques manipulations via le site mobile et non l’application, j’arrive à m’enregistrer et récupérer mes cartes d’embarquement pour Paris et retour sur mobile.

J’arrive à Heathrow près de 4h30 avant le départ du vol pour Paris. En effet, j’ai une réunion que je ne peux rater entre 8h et 10h et je dois être au calme, au salon American Express qui possède un certain nombre de booths téléphoniques privatifs.

IMG_8551

Ayant ma carte d’embarquement sur mobile, je me rends directement aux contrôles de sécurité, situés en mezzanine, puis au Fast Track.

IMG_8552

Les files d’attente matérialisées pour la pointe d’été sont complètement vides, et j’accède au Fast Track sans attendre.

IMG_8553

Quelques personnes sont devant moi, mais je suis airside en moins de 5 minutes. Trop rare au terminal 3.

Je me rends donc au salon American Express que je connais bien. Mais là, c’est la douche froide : l’accès n’est possible que 3 heures avant le vol, et la cerbère ne veut rien entendre, malgré le déploiement de tout mon flegme britannique.

Impossible pour moi d’attendre, ma réunion commence dans quelques minutes, je fais donc le choix de me rendre au salon Club Aspire, désormais utilisé par Air France-KLM au terminal 3 d’Heathrow.

IMG_8560

Localisation et accueil

Le salon est localisé près des portes 1 à 8 du terminal 3.

L’accueil est très froid et je suis invité à pénétrer dans le salon.

Design du salon

Le design est typique des salons d’aéroport : un peu fade et sans âme, mais confortable.

IMG_8561

Des espaces de repos, des tables pour se restaurer ainsi que des booths un peu plus privatifs sont proposés.

IMG_8562
IMG_8563
IMG_8564

Je trouverais un booth dans lequel je m’installerai pour conduire cette réunion et me restaurer.

Offre de restauration

L’offre de restauration du salon est plutôt qualitative lors de mon passage (petit-déjeuner).

IMG_8566
IMG_8567
IMG_8568

Un vrai petit-déjeuner anglais est possible, avec œufs brouillés, saucisses, bacon et hash brown. Le café est en revanche totalement dégueulasse, car issu de machines Nescafé (non, pas Nespresso).

IMG_8565

Je me contenterai de thé à la menthe en guise de boisson chaude.

IMG_8569

Conclusion

Un séjour correct mais que de monde ! Le salon est totalement dépassé par l’affluence, entre les passagers Air France-KLM et les passagers PriorityPass, dur de se frayer un chemin !

Salon Club Aspire, Londres Heathrow T3 : Blindé absolument tout le temps

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Douches/Soins/Spa
Expérience globale

Médiocre

Un séjour correct mais que de monde ! Le salon est totalement dépassé par l’affluence, entre les passagers Air France-KLM et les passagers PriorityPass, dur de se frayer un chemin !

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
931SuiveursSuivre
10SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents