Après un premier vol sur Air France, je me dirige, en self-connect vers le terminal 5 d’Heathrow.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Parcours au sol et circuit correspondance
Mon vol d’apport, sur Air France, arrivait au terminal 3 d’Heathrow. Mon vol BA partant du terminal 5, je dois donc emprunter une navette bus pour m’y emmener.
La file d’attente est importante et je devrais patienter 20 bonnes minutes avant de pouvoir accéder à mon bus.
Une fois arrivé au terminal 5, je me dirige vers ie Fast Track du parcours correspondances, qui amène en réalité à la file de sécurité nord classique, même pas Fast. Nul !
Après avoir patienté 15 bonnes minutes, je suis enfin airside !
Localisation
Le salon est situé dans le complexe sud des salons du T5, qui comporte le Galleries South, le First Class Lounge (essentiellement pour les passagers Gold et First autres compagnies) et la Concorde Room (pour les vrais passagers First, et BA Gold Guest List – Le statut de BA le plus élevé). Il est donc accessible par cette entrée principale, mais une porte dérobée (surnommée The billionaire’s door) permet d’y accéder en toute discrétion juste à droite de la sortie du contrôle de sécurité Fast Track sud.
Design du salon
Le design du salon n’a pas changé depuis mon dernier passage en mars : des espaces variés, plus ou moins privatifs, sont proposés, ainsi que deux espaces pour dîner, l’un à l’intérieur très cosy et l’autre sur la terrasse, gorgée de lumière : c’est là que je m’installerai.
Offre de restauration
Dans ce salon exclusif, il n’y a aucun buffet : des serveurs circulent dans tout le salon à la disposition des clients pour commander.
Au moment de mon passage, c’était la carte de petit-déjeuner qui était encore proposée, carte très extensive.
Je choisirais les fruits frais qui seront bons, j’ai moins aimé les pancakes un peu secs.
Conclusion
Une expérience toujours agréable, car arrosée de Laurent Perrier Grand Siècle. Mais l’on est quand même loin de la cuisine gastronomique proposée chez Air France…
British Airways Concorde Room, Londres Heathrow T5 : Un petit cran en dessous sur le service
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale
Très bien
Une expérience toujours agréable, car arrosée de Laurent Perrier Grand Siècle. Mais l’on est quand même loin de la cuisine gastronomique proposée chez Air France…