British Airways Concorde Room, Londres Heathrow T5 : Un petit cran en dessous sur le service

Après un premier vol sur Air France, je me dirige, en self-connect vers le terminal 5 d’Heathrow.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetDéplacements de rentrée à Paris et aux Etats-Unis
2SalonSalon Club Aspire, Londres Heathrow T3
3VolAir France Business, Londres Heathrow – Paris Charles-de-Gaulle
4HôtelIntercontinental Paris Champs-Elysées
5SalonAir France Business Lounge, Paris Charles-de-Gaulle 2E-K
6VolAir France Business, Paris Charles-de-Gaulle – Londres Heathrow
7SalonBritish Airways Concorde Room, Londres Heathrow T5
8VolBritish Airways First, Londres Heathrow – Chicago O’Hare, Airbus A380-800
9HôtelKimpton Grey Chicago
10HôtelKimpton Monaco Chicago
11HôtelIntercontinental Chicago
12SalonAmerican Airlines Flagship Lounge, Chicago O’Hare T3
13VolAmerican Airlines Domestic First, Chicago O’Hare – Charlotte, Boeing 737-800
14SalonAmerican Airlines Admirals Club, Charlotte Concourse C
15VolAmerican Airlines Domestic First, Charlotte – New-York La Guardia, Boeing 737-800
16HôtelKimpton Muse, New-York
17HôtelIntercontinental New-York Times Square
18SalonBritish Airways Concorde Room, New-York JFK T7
19VolBritish Airways First Suite, New-York JFK – London Heathrow, Boeing 777-300ER
L’itinéraire du jour

Parcours au sol et circuit correspondance

Mon vol d’apport, sur Air France, arrivait au terminal 3 d’Heathrow. Mon vol BA partant du terminal 5, je dois donc emprunter une navette bus pour m’y emmener.

IMG_8655
IMG_8657

La file d’attente est importante et je devrais patienter 20 bonnes minutes avant de pouvoir accéder à mon bus.

IMG_8658
IMG_8659
IMG_8660
IMG_8661
IMG_8656

Une fois arrivé au terminal 5, je me dirige vers ie Fast Track du parcours correspondances, qui amène en réalité à la file de sécurité nord classique, même pas Fast. Nul !

IMG_8662
IMG_8663

Après avoir patienté 15 bonnes minutes, je suis enfin airside !

IMG_8664

Localisation

Le salon est situé dans le complexe sud des salons du T5, qui comporte le Galleries South, le First Class Lounge (essentiellement pour les passagers Gold et First autres compagnies) et la Concorde Room (pour les vrais passagers First, et BA Gold Guest List – Le statut de BA le plus élevé). Il est donc accessible par cette entrée principale, mais une porte dérobée (surnommée The billionaire’s door) permet d’y accéder en toute discrétion juste à droite de la sortie du contrôle de sécurité Fast Track sud.

IMG_8665

Design du salon

Le design du salon n’a pas changé depuis mon dernier passage en mars : des espaces variés, plus ou moins privatifs, sont proposés, ainsi que deux espaces pour dîner, l’un à l’intérieur très cosy et l’autre sur la terrasse, gorgée de lumière : c’est là que je m’installerai.

IMG_8666
IMG_8673
IMG_8674
IMG_8675
IMG_8676
IMG_8680
IMG_8683
IMG_8677
IMG_8678
IMG_8679

Offre de restauration

Dans ce salon exclusif, il n’y a aucun buffet : des serveurs circulent dans tout le salon à la disposition des clients pour commander.

IMG_8671

Au moment de mon passage, c’était la carte de petit-déjeuner qui était encore proposée, carte très extensive.

IMG_8667
IMG_8668
IMG_8669
IMG_8670

Je choisirais les fruits frais qui seront bons, j’ai moins aimé les pancakes un peu secs.

Conclusion

Une expérience toujours agréable, car arrosée de Laurent Perrier Grand Siècle. Mais l’on est quand même loin de la cuisine gastronomique proposée chez Air France…

British Airways Concorde Room, Londres Heathrow T5 : Un petit cran en dessous sur le service

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale

Très bien

Une expérience toujours agréable, car arrosée de Laurent Perrier Grand Siècle. Mais l’on est quand même loin de la cuisine gastronomique proposée chez Air France…

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
932SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
341AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents