Vous le savez sûrement de vos lectures précédentes sur TravelGuys, mais mes attentes sont très faibles lorsqu’il s’agit d’hôtels aux Etats-Unis. Mais il y a quand même des limites… Après l’expérience décevante du Kimpton Muse, j’attendais un peu plus de l’Intercontinental.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Réservation
Comme pour les autres hôtels de mon séjour, j’ai procédé à la réservation de cet établissement près de 3 semaines avant mon arrivée à l’hôtel.
Pour un peu plus de 350$ la nuit toutes taxes comprises, me voilà titulaire d’une réservation pour une chambre standard.
Arrivée
Quelques jours avant mon arrivée à l’hôtel, je constate un surclassement dans l’application en chambre Premium d’angle avec vue sur Midtown, parfait !
La veille de mon arrivée, j’avais demandé via le chatbot IHG une arrivée à 14h au lieu de 15h, vu que le late check-out dont je bénéficiais au Muse n’était qu’à 14h.
J’arrive donc à l’hôtel vers 14h30 pour réaliser les formalités d’enregistrement. Il m’est initialement indiqué que la chambre réservée n’était pas encore prête, mais avec un peu d’insistance, il m’est trouvé une chambre de la même catégorie qui était prête.
Les bénéfices IHG s’entremêlent avec les bénéfices Ambassador. Mais j’aurais donc au final un un coupon de boissons, le petit-déjeuner inclus ainsi qu’un crédit de $20 sur le F&B.
Chambre
Ma chambre était située au 32ème étage de l’établissement, ce qui garantit d’ores-et-déjà une superbe vue.
L’entrée débouche sur un couloir, qui, sur sa droite, donne sur la salle de bains. Cette dernière semble avoir été rénovée récemment, et est équipée d’une vasque de toilette aux abords spacieux permettant de positionner ses produits, et d’une douche spacieuse également, à la pression correcte.
La chambre en elle-même est de taille assez limitée sans être petite. Le lit king size domine la pièce, et fait face à la magnifique vue sur Times Square et Midtown. Magique, bien plus que tout surclassement dans une suite.
Un bureau vient également compléter l’équipement de la chambre, avec un minibar totalement fonctionnel et rempli.
La décoration de la chambre en elle-même n’est pas des plus modernes, mais ce n’est pas indécent. C’est juste le goût de chiottes des designers d’hôtels américains.
Pour finir, voici la visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipée d’une salle de fitness, située au 3ème étage de l’établissement, et accessible directement par ascenseur depuis les chambres.
Pour un hôtel de cette taille, la salle est de taille assez limitée et les équipements peu nombreux.
Restauration
L’hôtel possède un bar et un restaurant situés au niveau du lobby.
Bar
Avec un ami, nous boirons un cocktail après dîner au bar. Ces derniers seront excellents mais l’endroit est très bruyant.
Pour l’un des cocktails, j’utiliserai le Coupon Ambassador remis au moment du check-in.
Restaurant – Service du petit-déjeuner
Le fait que le petit-déjeuner soit inclus me donne le droit de commander un Full American sur la carte.
L’omelette avait une cuisson excellente et le service était rapide.
Service
Le service est plutôt bon. Mais cela reste à l’américaine, très perfectible. Un peu trop relax à mon goût, même si je sens beaucoup moins le côté new-yorkais que dans d’autres établissements.
Départ
Les formalités de départ ont été très simples, et effectuées auprès du desk Ambassador. Je laisserai ma valise à la bagagerie pour profiter de New-York une dernière après-midi.
Conclusion
Un séjour de très bonne facture, pas au top mais bien mieux que la nuit précédente !
Intercontinental New-York Times Square : Bonne expérience
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Bien
Un séjour de très bonne facture, pas au top mais bien mieux que la nuit précédente !