Alors que je me dirige vers les Etats-Unis, j’arrive à l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle un peu moins de 2h avant mon vol pour Londres Heathrow.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Enregistrement et parcours au sol
J’ai procédé à l’enregistrement de mon vol en ligne, à l’ouverture de ce dernier, environ 30 heures avant le départ.
C’est donc environ 2h avant le départ que j’arrive au terminal 2E de Paris Charles-de-Gaulle, en taxi depuis Paris.
Le taxi me dépose devant la porte 8, qui mène à l’enregistrement SkyPriority. Étant déjà enregistré en ligne, je me rends directement vers le contrôle de passeports et sa file SkyPriority… qui était fermée !
Du coup, je me rabats vers la file PARAFE normale, déserte à cette heure-là.
Vient ensuite le contrôle de sécurité. Là, ma carte d’embarquement bipe orange au contrôle du 2K, non pas parce que je me suis trompé de concourse, mais curieusement parce que ce dernier n’est pas encore annoncé pour mon vol qui part pourtant dans moins d’1h30.
Néanmoins la sagacité et l’expérience combinée d’un voyageur aguerri et d’une agente ADP expérimentée nous fait opter par un passage au K, les vols pour le Royaume-Uni n’embarquant que très rarement des autres concourses. La sécurité sera passée en 5 minutes et je me retrouve airside dans un Duty Free désert.
Localisation et Accueil
Le salon est localisé au sous-sol du terminal, et est accessible soit par ascenseur, soit par escalier. Notons que les ascenseurs sont très lents et les escaliers, pas très pratiques lorsque l’on a un bagage cabine.
L’accueil est très bon et après avoir scanné ma carte d’embarquement, je m’enquiers du concourse de départ de mon vol auprès de l’une des hôtesses d’accueil, qui m’indique qu’effectivement, la porte n’est pas encore assignée, m’indiquant qu’elle effectuera une annonce lorsque cela sera le cas.
Et cela fut le cas une quinzaine de minutes plus tard, et en effet, le vol partira bien du concourse K.
Design du salon
On ne présente plus ce salon, totalement dépassé en termes de décoration. Néanmoins, les espaces sont confortables et lorsqu’il est désert, comme ce fut le cas lors de mon passage, il reste agréable. Les fauteuils sont dans des tons camel, et le bois orne murs et mobilier.
Offre de restauration
L’offre de restauration s’est bien améliorée depuis quelques années dans les salons non-Schengen de la compagnie tricolore.
Un petit-déjeuner complet et chaud est proposé aux passagers.
Conclusion
Une attente agréable avant l’embarquement de mon vol pour Londres.
Air France Business Lounge, Paris Charles-de-Gaulle 2E-K : Solide
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale
Bien
Une attente agréable avant l’embarquement de mon vol pour Londres.