Pour cette dernière nuit à Windy City, j’ai choisi de séjourner dans un hôtel que je connais déjà : l’Intercontinental ! Eh oui, c’est le tout premier hôtel dans lequel j’ai séjourné ici, en 2008 !
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Réservation
J’ai procédé à la réservation de cet établissement près de 3 semaines avant mon arrivée. Parmi les 3 hôtels de ce séjour, c’est certainement la réservation qui me coûtera le plus cher… Jusqu’à la veille de mon arrivée, où je constate que le prix a drastiquement baissé de 60$ la nuit ! Ayant une politique de remboursement généreuse, je procède à la modification sans attendre et confirme le tarif à $230 hors taxes.
Arrivée
Jusqu’à la veille de mon arrivée, aucun surclassement n’était apparu dans l’application. Mais quelques heures avant mon check-in, je constate un surclassement en chambre Premium. Plutôt pas mal.
Je quitte le Kimpton à 13h et arrive à l’Intercontinental après une courte marche depuis le Kimpton Monaco.
A mon arrivée, une file d’attente s’est formée pour le check-in/out. Le comptoir Ambassador n’est pas staffé.
Après une dizaine de minutes d’attente, mon enregistrement est effectué. Un surclassement en Junior Suite m’est indiqué, différent de celui que j’avais constaté. Bémol, la suite est située au 6eme étage, assez bas pour Chicago dans un bâtiment qui en compte 25, et même plus pour la Tour Historique.
Suite
Ma suite était située au 6ème étage de l’établissement dans la tour plus récente.
Dès l’entrée, je constate qu’il s’agit d’une chambre « accessible » en raison des espaces immenses qui ne servent à rien.
A droite de l’entrée se situe la salle de bains, qui pourrait très bien être la salle de bains d’un SpringHill Suites de bord d’Interstate tellement elle est restée dans son jus. La pression de la douche ainsi que le réglage de la température seront catastrophiques.
Face à l’entrée se trouve l’espace salon, séparé partiellement de l’espace nuit par une cloison. Le bureau est totalement occupé par un immense téléviseur dont je ne saurais quoi faire. Le canapé est bien usé. Sur la fenêtre, deux énormes fiantes d’oiseau cachent… La non-vue, ou plutôt la vue sur les poubelles.
Côté nuit, pas beaucoup mieux, avec une méridienne fatiguée et des meubles dans le même état. Le lit sera néanmoins confortable.
Le tout est très, très fatigué. J’apprécie d’avoir une suite mais je préfère largement une belle vue et une chambre rénovée. Là c’est perdant-perdant.
Pour finir, la visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’une salle de fitness et d’une piscine intérieure.
Salle de fitness
La salle de fitness est située au 12ème étage de l’établissement dans la tour historique. Depuis la tour plus récente, il y a une interconnexion qui permet de ne pas redescendre jusqu’au lobby.
Vu l’architecture du bâtiment, les équipements sont répartis sur 3 salles jointes par un escalier.
Je n’utiliserai pas la salle cette fois-ci.
Piscine
La piscine est elle aussi située au 12ème étage de l’établissement. Elle est très agréable, je l’utiliserai une bonne demi-heure.
Au moment de mon passage, une animation avec la projection de Shrek agrémentée de popcorn et de limonade était proposée au bord de la piscine.
Restauration
L’établissement est pourvu d’un bar à vin situé près du lobby ainsi que d’un steakhouse Michael Jordan.
Malheureusement, vu mon départ très matinal, je ne pourrais pas tester le petit-déjeuner.
Michael Jordan Steakhouse – Service du dîner
Repartant tôt le lendemain matin, j’ai décidé de dîner à l’hôtel. J’ai procédé à la réservation de la table dans l’après-midi via Opentable sans encombre.
J’arrive au restaurant à l’heure prévue et suis conduit à ma table par l’hôtesse.
Le service est un peu lent mais rien de catastrophique. C’est juste que l’on remarque cela plus quand on est seul.
La manager viendra prendre ma commande de boisson. J’utiliserai le coupon de bienvenue pour commander un cocktail, le Chicago Fire, à base de mescal et de piments. Intéressant.
La carte est assez simple, les prix astronomiques.
En steak, je commanderai un filet mignon saignant, accompagné de purée et de champignons sautés.
Le tout était excellent je dois dire, et je ne regrette pas le prix payé.
Service
Le service était très basique, pas du tout ce que l’on attend d’un Intercontinental. Très décevant.
Départ
Les formalités de départ seront compliquées, les charges n’ayant pas été postées par l’hôtel au moment de mon départ à 5h du matin. Je serai obligé de réclamer ma facture par e-mail, vraiment ennuyeux.
Conclusion
Un séjour vraiment pas au niveau. Je n’y reviendrai pas.
Intercontinental Chicago : Décevant
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Mauvais
Un séjour vraiment pas au niveau. Je n’y reviendrai pas.