Intercontinental Chicago : Décevant

Pour cette dernière nuit à Windy City, j’ai choisi de séjourner dans un hôtel que je connais déjà : l’Intercontinental ! Eh oui, c’est le tout premier hôtel dans lequel j’ai séjourné ici, en 2008 !

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetDéplacements de rentrée à Paris et aux Etats-Unis
2SalonSalon Club Aspire, Londres Heathrow T3
3VolAir France Business, Londres Heathrow – Paris Charles-de-Gaulle
4HôtelIntercontinental Paris Champs-Elysées
5SalonAir France Business Lounge, Paris Charles-de-Gaulle 2E-K
6VolAir France Business, Paris Charles-de-Gaulle – Londres Heathrow
7SalonBritish Airways Concorde Room, Londres Heathrow T5
8VolBritish Airways First, Londres Heathrow – Chicago O’Hare, Airbus A380-800
9HôtelKimpton Grey Chicago
10HôtelKimpton Monaco Chicago
11HôtelIntercontinental Chicago
12SalonAmerican Airlines Flagship Lounge, Chicago O’Hare T3
13VolAmerican Airlines Domestic First, Chicago O’Hare – Charlotte, Boeing 737-800
14SalonAmerican Airlines Admirals Club, Charlotte Concourse C
15VolAmerican Airlines Domestic First, Charlotte – New-York La Guardia, Boeing 737-800
16HôtelKimpton Muse, New-York
17HôtelIntercontinental New-York Times Square
18SalonBritish Airways Concorde Room, New-York JFK T7
19VolBritish Airways First Suite, New-York JFK – London Heathrow, Boeing 777-300ER
L’itinéraire du jour

Réservation

J’ai procédé à la réservation de cet établissement près de 3 semaines avant mon arrivée. Parmi les 3 hôtels de ce séjour, c’est certainement la réservation qui me coûtera le plus cher… Jusqu’à la veille de mon arrivée, où je constate que le prix a drastiquement baissé de 60$ la nuit ! Ayant une politique de remboursement généreuse, je procède à la modification sans attendre et confirme le tarif à $230 hors taxes.

Arrivée

Jusqu’à la veille de mon arrivée, aucun surclassement n’était apparu dans l’application. Mais quelques heures avant mon check-in, je constate un surclassement en chambre Premium. Plutôt pas mal.

IMG_8908

Je quitte le Kimpton à 13h et arrive à l’Intercontinental après une courte marche depuis le Kimpton Monaco.

IMG_8905
IMG_8906

A mon arrivée, une file d’attente s’est formée pour le check-in/out. Le comptoir Ambassador n’est pas staffé.

IMG_8907

Après une dizaine de minutes d’attente, mon enregistrement est effectué. Un surclassement en Junior Suite m’est indiqué, différent de celui que j’avais constaté. Bémol, la suite est située au 6eme étage, assez bas pour Chicago dans un bâtiment qui en compte 25, et même plus pour la Tour Historique.

IMG_8921

Suite

Ma suite était située au 6ème étage de l’établissement dans la tour plus récente.

IMG_8920

Dès l’entrée, je constate qu’il s’agit d’une chambre « accessible » en raison des espaces immenses qui ne servent à rien.

IMG_8910

A droite de l’entrée se situe la salle de bains, qui pourrait très bien être la salle de bains d’un SpringHill Suites de bord d’Interstate tellement elle est restée dans son jus. La pression de la douche ainsi que le réglage de la température seront catastrophiques.

IMG_8911
IMG_8912
IMG_8913

Face à l’entrée se trouve l’espace salon, séparé partiellement de l’espace nuit par une cloison. Le bureau est totalement occupé par un immense téléviseur dont je ne saurais quoi faire. Le canapé est bien usé. Sur la fenêtre, deux énormes fiantes d’oiseau cachent… La non-vue, ou plutôt la vue sur les poubelles.

IMG_8914
IMG_8915
IMG_8952
IMG_8919

Côté nuit, pas beaucoup mieux, avec une méridienne fatiguée et des meubles dans le même état. Le lit sera néanmoins confortable.

IMG_8918
IMG_8917
IMG_8916

Le tout est très, très fatigué. J’apprécie d’avoir une suite mais je préfère largement une belle vue et une chambre rénovée. Là c’est perdant-perdant.

Pour finir, la visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipé d’une salle de fitness et d’une piscine intérieure.

IMG_8937

Salle de fitness

La salle de fitness est située au 12ème étage de l’établissement dans la tour historique. Depuis la tour plus récente, il y a une interconnexion qui permet de ne pas redescendre jusqu’au lobby.

IMG_8936
IMG_8938
IMG_8939

Vu l’architecture du bâtiment, les équipements sont répartis sur 3 salles jointes par un escalier.

IMG_8940
IMG_8942

Je n’utiliserai pas la salle cette fois-ci.

IMG_8941
IMG_8943

Piscine

La piscine est elle aussi située au 12ème étage de l’établissement. Elle est très agréable, je l’utiliserai une bonne demi-heure.

IMG_8944

Au moment de mon passage, une animation avec la projection de Shrek agrémentée de popcorn et de limonade était proposée au bord de la piscine.

Restauration

L’établissement est pourvu d’un bar à vin situé près du lobby ainsi que d’un steakhouse Michael Jordan.

Malheureusement, vu mon départ très matinal, je ne pourrais pas tester le petit-déjeuner.

Michael Jordan Steakhouse – Service du dîner

Repartant tôt le lendemain matin, j’ai décidé de dîner à l’hôtel. J’ai procédé à la réservation de la table dans l’après-midi via Opentable sans encombre.

J’arrive au restaurant à l’heure prévue et suis conduit à ma table par l’hôtesse.

Le service est un peu lent mais rien de catastrophique. C’est juste que l’on remarque cela plus quand on est seul.

IMG_8947

La manager viendra prendre ma commande de boisson. J’utiliserai le coupon de bienvenue pour commander un cocktail, le Chicago Fire, à base de mescal et de piments. Intéressant.

IMG_8949

La carte est assez simple, les prix astronomiques.

IMG_8948

En steak, je commanderai un filet mignon saignant, accompagné de purée et de champignons sautés.

IMG_8950

Le tout était excellent je dois dire, et je ne regrette pas le prix payé.

IMG_8951

Service

Le service était très basique, pas du tout ce que l’on attend d’un Intercontinental. Très décevant.

Départ

Les formalités de départ seront compliquées, les charges n’ayant pas été postées par l’hôtel au moment de mon départ à 5h du matin. Je serai obligé de réclamer ma facture par e-mail, vraiment ennuyeux.

Conclusion

Un séjour vraiment pas au niveau. Je n’y reviendrai pas.

Intercontinental Chicago : Décevant

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Mauvais

Un séjour vraiment pas au niveau. Je n’y reviendrai pas.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
957SuiveursSuivre
449SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
363AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents