Fraîchement débarqué de mon vol en provenance de Londres Heathrow et après avoir retrouvé mon chauffeur, j’arrive en un peu moins d’une heure dans le Loop, le quartier d’affaires de Chicago.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Réservation
J’ai procédé à la réservation de cet établissement environ 3 semaines avant mon arrivée à l’hôtel pour une nuit. L’hôtel est très récent, et résulte d’une belle réhabilitation de bâtiments de bureaux, ce qui augure d’un beau séjour.
C’est pour environ $280 la nuit taxes comprises que je réserve dans cet hôtel.
Arrivée
Quelques jours avant mon arrivée, je constate un surclassement en Junior Corner Suite, parfait !
A mon arrivée à l’hôtel, je me rends à la réception située au deuxième étage de l’établissement. Je suis pris en charge quasiment immédiatement par la réceptionniste qui procèdera aux formalités d’enregistrement.
Tout sera rapide, efficace et très courtois. Après vérification de mon identité, et empreinte de ma carte bancaire, ma carte de chambre m’est remise.
Suite
Ma Junior Suite était située au 6ème étage de l’établissement, dans l’un des angles de l’hôtel.
Elle offre une vue superbe sur des grattes-ciel du loop ainsi que sur la ligne du « L », le train qui circule en boucle dans le loop de la ville.
L’entrée fait face à la salle de bains, très spacieuse et élégamment décorée. La douche est de grande taille et renferme une grande baignoire.
Les produits de toilette sont de la marque Atelier Bloem et d’excellente qualité. La fragrance du gel douche me rappelle celle des anciens produits Sheraton.
Le reste de l’espace comporte une partie salon sur la gauche, un bureau en face et un lit queen size sur la droite.
La décoration est très agréable, le seul faux pas est l’hideuse table basse.
Pour finir, la visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’une salle de fitness située au même étage que le lobby, le deuxième étage de l’hôtel. Elle est de belle taille et possède des équipements très modernes.
Restauration
L’hôtel possède en son sein plusieurs établissements de restauration et bars.
Je n’aurais l’occasion de n’utiliser le restaurant que pour le petit-déjeuner. Comme tous les Kimpton, l’hôtel propose une Wine Hour tous les soirs entre 17h et 18h dans le lobby.
Service du petit-déjeuner
Le petit-déjeuner est servi en semaine de 6h30 à 10 heures au restaurant situé au rez-de-chaussée de l’établissement.
La carte est assez bonne et je pourrais choisir ce que je souhaite en tant que membre IHG Diamond, sans aucun frais.
Les oeufs brouillés choisis étaient succulents.
Service
Le service est de bonne facture dans cet hôtel, au-dessus de mes autres expériences Kimpton américaines.
Départ
Les formalités de départ seront simples, mais je devrais réclamer la facture par e-mail car elle ne me sera pas envoyée post check-out.
Conclusion
Un excellent séjour dans ce Kimpton avec un bon niveau de service.
Kimpton Grey Chicago : Superbe établissement
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Très bien
Un excellent séjour dans ce Kimpton avec un bon niveau de service.