British Airways First Suites, New-York JFK – London Heathrow, Boeing 777-300 : Une cabine fragile

Alors que l’embarquement de notre vol pour New-York est annoncé dans la Concorde Room, nous partons pour notre porte d’embarquement située non loin de là.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetWeek-end prolongé à New-York
2SalonBritish Airways Concorde Room, Londres Heathrow T5
3VolBritish Airways First, Londres Heathrow – New-York JFK, Boeing 777-200
4HôtelThe New-York EDITION, Loft Suite
5CarnetNew-York J1, Midtown
6RestaurantRestaurant Daniel, New-York
7CarnetNew-York J2, Brooklyn
8CarnetNew-York J3, Soho
9CarnetNew-York J4, Central Park
10SalonBritish Airways Concorde Room, New-York JFK T7
11VolBritish Airways First Suite, New-York JFK – Londres Heathrow, Boeing 777-300
L’itinéraire du jour

Embarquement

Alors que l’embarquement est annoncé, nous utilisons la file d’embarquement du Groupe 1 qui pénètrera dans la passerelle en premier.

IMG_2796

Nous sommes parmi les premiers à entrer dans la passerelle raccordée à l’avion.

IMG_2797

Cabine et accueil

Nous sommes chaleureusement accueillis par l’hôtesse en charge de la cabine First, qui sera adorable pendant l’intégralité du voyage et avec qui j’échangerais quelques bonnes adresses pour son prochain layover à Paris.

Contrairement à l’aller, il s’agit de la nouvelle cabine First Suites, installée sur les appareils récemment rétrofittés.

IMG_2803

L’habillage de la cabine a été légèrement revu pour être modernisé.

IMG_2820

Contrairement à sa soeur ainée, cette cabine est équipée de portes coulissantes pour assurer une privacy supplémentaire.

IMG_2798

Rapidement, une coupe de champagne Laurent Perrier Grand Siècle ainsi que des noix chaudes me sont apportées.

IMG_2804

Votre serviteur, ravi d’être dans cette superbe cabine First.

67011194406__1169EEA2-8A69-4799-AAFA-7F60A6F85436

Les écouteurs à réduction de bruit sont de qualité très médiocre.

IMG_2806

Plus gênant, alors que cette cabine a moins d’un an, la porte du vestiaire restera ouverte pendant la totalité du vol, malgré le shatterton installé par l’hôtesse qui fera de son mieux.

IMG_2816

Service et catering

Avant le décollage, les menus pour le festin sont distribués.

IMG_2807
IMG_2808
IMG_2809
IMG_2810

Même sur ce vol très court, un petit-déjeuner est proposé.

IMG_2811

La carte des boissons, vins et spiritueux est d’excellente qualité, bien que les spiritueux manquent un peu de variété.

IMG_2812
IMG_2813
IMG_2814
IMG_2815

Premier service – dîner

Le premier service commence par un apéritif, accompagné de canapés. Le chorizo était très bon, à bonne température, les artichauts étaient croustillants comme il faut et le manchego maturé à souhait.

IMG_2817

La table est ensuite dressée pour le reste du repas.

IMG_2818

Les ravioli étaient excellents bien qu’un peu trop cuits, et le pain pas rassis et légèrement réchauffé. Notez que je continuerai au Laurent Perrier Grand Siècle pendant la suite du repas.

IMG_2819

Enfin, je terminerai par le cheesecake, une tuerie, avec un thé à la menthe et un Bailey’s pour clôturer ces légères agapes qui complémentent le repas pris au salon

IMG_2821

Second Service – Petit-déjeuner

Après une bonne nuit de sommeil de 4h, je me réveille environ 1h avant l’atterrissage grâce aux effluves du petit-déjeuner préparé dans le galley proche.

Je commande les pancakes, qui seront plutôt bons, avec quelques viennoiseries qui seront, elles excellentes !

IMG_2822
IMG_2823

Arrivée et débarquement

Nous arrivons au contact du concourse B et après un court trajet en train automatique et une immigration déserte, arrivons au tapis bagages. L’attente sera courte et nos bagages arrivés parmi les premiers.

IMG_2825

Conclusion

Un très bon vol, mais surtout un excellent service.

British Airways First Suites, New-York JFK - London Heathrow, Boeing 777-300 : Une cabine fragile

Enregistrement
Embarquement
Cabine
Divertissement en vol
Catering
Service
Ponctualité
Débarquement
Expérience au sol

Très bien

Un très bon vol, mais surtout un excellent service.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
954SuiveursSuivre
459SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents