fbpx

Test: Sofitel Bangkok Sukhumvit, Millésime Club Room

Pour ce court séjour d’une seule nuit avant mon départ pour Luang Prabang, j’ai choisi de rester au Sofitel Bangkok Sukhumvit. C’est l’un des deux Sofitel de Bangkok l’autre étant le Sofitel So déjà présenté sur le site par Bertrand.

L’hôtel, comme son nom l’indique, se situe sur Sukhumvit Road, une des artères principales de Bangkok qui se trouve à l’Est de la rive gauche de la ville. Il est traversé à la fois par le Subway et le Skytrain dont l’hôtel est à quelques pas. De nombreux taxis et tuk tuk circulent sur Sukhumvit road rendant les déplacements très aisés.

C’est un quartier très vivant de jour comme de nuit et très commerçant. On y trouve un marché de ville jusqu’au soir, beaucoup d’hôtels, de salons de massages, de tailleurs sur mesure, de restaurants, de bars plus ou moins recommandables, et centres commerciaux.
Ne séjournant qu’une nuit j’avais initialement réservé une chambre standard mais j’avais reçu et accepté une offre de surclassement dans une chambre Club Millésime pour une somme modique.

Mon vol China Eastern Airlines en provenance de Shanghai arrivait à l’aéroport Suvarnabhumi et je me suis rendu à l’hôtel en taxi en veillant bien à ce que le compteur soit mis en marche !
L’hôtel de 345 chambres est situé dans une tour moderne et son accès se fait directement sur Sukhumvit road.

L1000598
Le hall d’entrée est grand et lumineux mais un peu flashy à mon goût ! L’accueil est cordial et le check-in sera très rapide et sympathique.

L1000591

L1000592

La chambre

Je me rend directement dans ma chambre qui est très vaste (environ 40 m2) et dont le décor est soigné. Elle possède deux grandes fenêtres qui offrent chacune une vue différente sur Bangkok qui, comme New York, ne dort jamais.

L1000583
Un grand lit double Sofitel Mybed très confortable, un bureau moderne, un canapé, un fauteuil et une commode compose le mobilier. Une télévision et un système Bose sont disponibles. L’éclairage est soigné et donne une ambiance relaxante à cet espace.

L1000575

L1000576

L1000581

Des fruits sont disposés sur une jolie table basse
L1000577

Une très belle cafetière à expresso est également disponible mais j’avoue que je mettrais un peu de temps avant d’arriver à la faire fonctionner le lendemain matin !

L1000582
La salle de bain est très grande avec baignoire et douche séparées.

L1000578

L1000579

Cette fois ci c’est Hermès a été choisi pour les produits de bains et douche. Une signature française que j’apprécie.

Club Millésime

Bien entendu la chambre club donne accès aux salons du Club Millésime situé dans les étages supérieurs de l’hôtel. Celui ci est immense et est composé de très nombreuses zones toutes décorées dans un style contemporain. On peux , suivant l’heure de la journée y prendre petit déjeuner, apéritif et gouter et bien sur s’y installer pour retrouver des amis, bouquiner ou même travailler.

L1000587

L1000588
C’est la que je prendrai mon petit déjeuner qui est très complet et très bon.

L1000586

Il est présenté sous forme de buffet, les plats chauds étant à choisir à la carte et apportés à table.

L1000585

Services proposés

Coté détente, l’hôtel propose une piscine extérieure, un Spa et une immense salle de sport très bien équipée dont je profiterai. Un coach est présent dans la salle de sport et m’aidera spontanément avec les machines que je ne connais pas. Le soir, le bar de la piscine est principalement fréquenté par des Thaïs qui viennent boire des cocktails en écoutant un DJ mixer.
L1000590

Conclusion

Le Sofitel est un hôtel moderne qui possède tous les équipements nécessaires pour effectuer un bon séjour d’affaires ou de détente. Les parties communes ont tendance a être toujours pleine de monde aussi le Club Millésime est un have de paix dont il faut profiter. L’accueil est agréable mais la taille de l’établissement le rend plus impersonnel que dans d’autres hôtels. Il n’a pas le charme des autres hôtels que je connais à Bangkok (Peninsula et Sukhothai) mais offre un bon rapport qualité prix et garanti un séjour agréable.

Sofitel Bangkok Sukhumvit

Emplacement

Lobby

Check In : expérience et efficacité

Chambre : décoration

Chambre : taille

Chambre : vue

Chambre : lit

Chambre : salle de bains

Restauration/Petit déjeuner

Check Out : expérience et efficacité

Respect du programme de fidélité

Service : efficacité et attention

Ambiance générale

Rapport Expérience/prix

Aussi bien pour un séjour d'Affaires que de détente

Christophe
Consultant en Communication, je suis un voyageur passionné toujours à la recherche d'émotions nouvelles. J'aime autant les mégapoles que les coins perdus, le luxe que l'authenticité. Passionné d'aviation commerciale je fais partie de la communauté de Flight_report.
781FansJ'aime
1,248SuiveursSuivre
70AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.