Royal Orchid Sheraton Bangkok – Executive Suite

Ce cet énième week-end de pont, je vous propose de découvrir un très bel hôtel de Bangkok, le Royal Orchid Sheraton, où j’ai eu le plaisir de séjourner fin avril 2015 pendant 6 nuits. L’établissement fait partie des nombreux hôtels Starwood de la capitale Thailandaise, mais est le seul à être en bordure de la rivière Chao Phraya.

Réservation

J’ai effectué ma réservation au travers du site SPG, mais ayant trouvé un tarif plus avantageux sur un autre site de voyage, j’ai utilisé le formulaire Best Rate Guarantee (BRG), qui permet de bénéficier d’une réduction de 20% supplémentaire sur le tarif le moins cher trouvé. Une affaire donc, puisque le tarif moyen par nuit a donc été de 2 330 THB par nuit, soit environ 80 euros, taxes comprises, hébergement uniquement (inutile de prendre un tarif petit-déjeuner inclus lorsque l’on est membre SPG Platinum…).

Localisation

L’hôtel est situé en plein centre de Bangkok, au bord de la rivière Chao Phraya, à 15 minutes à pieds du SkyTrain (BTS Saphan Taksin). Depuis le SkyTrain, un bâteau navette opéré par l’hôtel vous emmène directement au Sheraton (accueil avec Oshibori froids et bouteille d’eau pour se rafraîchir après une journée dans la moiteur de la ville).

Arrivée

J’avais pris un Über depuis l’aéroport, pour un coût de 1 075 THB, péage inclus. Ce coût peut sembler élevé, mais vous n’avez pas envie de galérer à négocier un taxi avec compteur, et surtout, à avoir de la monnaie pour régler les péages et le coût de la course (les taxis ont peu souvent de la monnaie sur 1000 THB).
Notez néanmoins que seuls les ÜberBlack sont désormais disponibles depuis l’aéroport vers le centre. Etrange, car il est toujours possible de commander des ÜberX depuis le centre vers l’aéroport…
A la réception, mon statut SPG Platinum a été reconnu immédiatement et j’ai été conduit au Club Sheraton, situé au 27ème étage de l’hôtel, pour le check-in. La suite était prête, et les bénéfices Platinum m’ont été présentés. Il s’agit d’un beau surclassement en Suite Executivee et de l’accès au Club, qui comprend le petit-déjeuner, le thé d’après-midi et les cocktails le soir.

La chambre

Comme toutes les chambres de l’hôtel, la suite que j’ai occupée dispose d’une vue sur la mer au travers de 4 grandes baies vitrées (deux dans le salon, deux dans la chambre. Et comme les images valent mieux que de grands discours, voici une visite virtuelle en video :

La décoration était moderne et agréable, visiblement rénovée récemment.
Le ménage et le service de la chambre étaient impeccables.

La restauration

J’ai principalement utilisé le Club Sheraton pour la restauration au sein de l’établissement. Le Club est ouvert de 6h30 à 22h tous les jours.
Le service de petit-déjeuner est possible de 6h30 à 10h. Le buffet est assez conséquent et change tous les jours. Je regrette cependant l’impossibilité de commander des oeufs cuisinés à la demande, sauf lorsque le stand omelette est présent (1j/2-3). Le service est globalement bon (débarassage, remplissage des boissons chaudes). Pour ce qui est du soir, très bon buffet également, mais surtout belle carte de cocktails. Le lounge est très agréable à ce moment, et la vue imprenable du lounge est agrémentée d’un coucher de soleil du meilleur aloi.

J’ai testé également le restaurant thai de l’hôtel, Thara Thong. La carte Thai est très bonne, mais la partie dîner spectacle donne un côté kitsch qui n’est pas forcément adapté à l’endroit. Sympathique à voir une fois, mais pas plus.
Royal Orchid Sheraton Bangkok - Musicienne à l'entrée du restaurant Thara Thong

La piscine

L’établissement dispose de deux piscine, l’une située en contrebas et dénommée Garden Pool et peu ensoleillée, et l’autre face au fleuve baignée par le soleil. J’ai décidé de profiter de cette dernière. La piscine est assez quelconque, rectangulaire et sans attrait particulier si ce n’est la vue superbe au bord du fleuve. Le service de bord de piscine est quasi inexistant malgré la présence de cartes. J’ai attendu que l’on vienne prendre ma commandeune bonne heure, en vain, et suis parti !
Royal Orchid Sheraton Bangkok - Vue depuis la piscine

Départ

Devant prendre un vol tôt le lendemain pour Chiang Mai, j’ai préféré expédier les formalités de départ la veille, ce qui fut fait de manière rapide et efficace. Aucun problème sur la note, qui était correcte.

Conclusion

A mon avis, un des meilleurs rapports qualité-prix de Bangkok. Si l’accès au Club Lounge était l’un des seuls bénéfices SPG Platinum, son offre est suffisante pour être totalement satisfait. Le personnel est agréable, le service à la hauteur, et la localisation bien que légèrement en retrait et parfaite pour accéder à la ville et ses sites touristiques. Je le conseille donc à tous ceux qui souhaitent du luxe abordable !

Royal Orchid Sheraton Bangkok - Executive Suite

Emplacement
Lobby
Check In : expérience et efficacité
Chambre : décoration
Chambre : taille
Chambre : vue
Chambre : lit
Chambre : salle de bains
Restauration/Petit déjeuner
Bar(s)
Check Out : expérience et efficacité
Respect du programme de fidélité
Service : efficacité et attention
Ambiance générale

Excellent

Malgré sa localisation légèrement excentrée, la présence proche de la rivière Chao Phraya et son rapport qualité-prix exceptionnel en font un établissement de choix pour les voyageurs qui cherchent un luxe abordable.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
936SuiveursSuivre
10SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
352AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents