fbpx

Review : Salon British Airways Galleries Club – London Heathrow

Suite de mon périple au sein de l’aéroport d’Heathrow suite à l’annulation de mon vol Londres-Francfort et à ma reprotection sur British Airways en vol direct sur Paris.

Fraîchement débarqué au terminal 5, je me dirige vers les comptoirs correspondance BA comme indiqué par la responsable du salon chez Lufthansa. Elle m’indique que mon tag bagage a bien été reporté dans le dossier BA et que tout est en règle. Elle me délivre aussi la carte d’embarquement pour Paris et m’indique la localisation du salon le plus proche de la carte d’embarquement.

Terminal et sécurité

La sécurité est cette fois ci beaucoup plus longue à passer, le nombre de passagers encartés BA / OneWorld étant plus important outre-Manche sans aucun doute.

Comme le terminal 2, le terminal 5 est très aéré, mais la signalétique des salons laisse à désirer. Je comprends que je dois redescendre au niveau des portes, oui me diriger vers l’une des extrémités du terminal.

Chez British Airways, en fonction de votre classe et votre niveau d’encartage, vous avez accès à des salons différents. N’étant ni fidèle chez BA ni voyageant en First, j’ai accès au salon le plus basique, le Galleries Club, accessible aux clients voyageant en classe Business.

Il y a beaucoup de critiques sur les salons British Airways, sur Flight-Report notamment. Mes attentes étaient donc basses

Accueil

L’accueil dans le salon est très basique, un simple regard et un scan de la carte d’embarquement.

Design du salon

Le salon est situé en mezzanine au dessus du terminal 5. Du fait de l’empilement d’étages, la hauteur sous plafond est assez réduite, mais comme la décoration est assez sombre, cela est un fit parfait pour l’espace disponible.

Le salon est découpé en plusieurs espaces qui permettent une relative intimité, notamment avec du mobilier diversifié et des cloisons basses et hautes.

Quasiment à chaque siège, des prises anglaises et européennes sont disponibles, ainsi que des prises USB.

Restauration

La restauration dans ce salon se fait au travers d’un buffet central, qui propose charcuteries et fromages, plats chauds en sauce, et quelques desserts.

Je ne retrouve pas les critiques lues précédemment sur les plats, qui sont certes en cloche mais comme dans 90% des salons du monde, en tous cas la présentation n’est pas meilleure chez Air France.

Côté liquide, un grand choix de softs est disponibles, ainsi que 4 choix de vins rouges et blancs.

Les alcools forts sont également disponibles mais sur des buffets séparés et dispersés dans tout le salon.

Le champagne est disponible sur demande auprès du personnel du salon.

Ma sélection autour des currys est excellente.

Et le cheddar proposé est maturé à souhait.

Installations du salon

Les sanitaires étaient très propres, mais je déplore l’absence d’urinoirs, qui évitent de monopoliser des cabinets de toilette pour rien.

L’offre de presse est limitée

Des douches sont également disponibles sur demande, et étaient libres lors de mon passage.

Le Wifi fonctionne parfaitement, le mot de passe est fourni dans l’application BA.

Pas de spa dans ce salon, mais un spa commun à tous les salons est disponible (je ne connais pas les tarifs

Conclusion

Une expérience salon très positive et un lieu qui ne mérite pas du tout sa réputation de cantine du ciel.

Salon British Airways Galleries Club - London Heathrow

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Expérience globale

Très bien

Une expérience salon très positive et un lieu qui ne mérite pas du tout sa réputation de cantine du ciel.

Olivier Delestre
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
638FansJ'aime
1,241SuiveursSuivre
65AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.