Première étape de mon séjour vers Singapour avec ce premier segment pour Genève-Cointrin et l’attente au salon de la maison-mère du LH Group.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Enregistrement et parcours au sol
Je procède aux formalités d’enregistrement la veille du départ, sur l’application Swiss.
Ayant uploadé quelques jours auparavant mes documents de voyage sur le site, c’est sans encombre que je peux obtenir mes 3 cartes d’embarquement pour Singapour.
C’est donc environ 3h avant le départ que je prends mon VTC pour l’aéroport.
J’arrive au terminal 2 de Londres Heathrow en moins de 25 minutes et pénètre dans le terminal. L’affluence est déjà très importante alors qu’il n’est même pas encore 6h du matin.
Connaissant déjà l’endroit, je me rends aux comptoirs prioritaires du LH Group.
Il y a bien un guichet First, mais le premier qui se libère est un guichet Business et je suis pris en charge par l’agent au sol.
L’interaction sera minimale, pas très premium. Je dois demander la pochette First qui ne m’était pas remise naturellement, et elle m’est donnée avec beaucoup de réticence car elle est soit disant réservée « aux senator »… Première nouvelle !
Je me rends donc ensuite aux contrôles de sécurité, qui contrairement à mon expérience précédente la même semaine au Terminal 3, sera fluide, et je serai airside en moins de dix minutes.
Localisation et Accueil
Le salon est situé au niveau des portes A, à droite des contrôles de sécurité, juste à côté du salon Aer Lingus.
Je pénètre dans le salon, l’accueil est assez quelconque et n’a rien de First Class. Le code-barres pour accéder à l’espace Senator m’est remis.
Design du salon
Le design du salon est assez conforme à la charte Lufthansa : des camaïeux de gris et de camel, et du bois clair pour les buffets.
Divers espaces sont disponibles : lounging, restauration, repos ou travail.
Je m’installerai dans l’un des espaces de lounging pour la durée de mon séjour, puis à une table pour me restaurer.
Offre de restauration
L’offre de restauration est équivalente à celle des salons Senator de Francfort ou de Munich, et est revenue au niveau pré-pandémie.
Boissons soft et hard sont disponibles dès l’ouverture du salon et en libre service.
Une sélection froide et chaude de petit-déjeuner était disponible lors de mon passage.
Je prendrais quelques éléments chauds qui seront de qualité acceptable sans être exceptionnelle.
Conclusion
Un salon moyen-courrier classique, mais qui mériterait une petite personnalisation dans le service a minima pour les passagers en correspondance First.
Lufthansa Senator Lounge, Londres Heathrow T2 : Basique mais reposant
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale
Bien
Un salon moyen-courrier classique, mais qui mériterait une petite personnalisation dans le service a minima pour les passagers en correspondance First.