Review : Lufthansa Business & Senator Lounge – London Heathrow

Toujours dans le cadre d’un week-end loisirs à Londres, je rentre également par Lufthansa en Business Class, comme à l’aller et après un excellent séjour au Bankside.

IMG_9335
Sortie du métro vers les terminaux 2 et 3
IMG_9336
Cheminement vers le Terminal 2

Enregistrement

Lufthansa et ses partenaires utilisent le Terminal 2, appelé Queens Terminal, ainsi que l’ensemble des compagnies de Star Alliance.

IMG_9342

L’enregistrement se fait facilement, enregistrement spécifique aux passagers Business Class. Je suis rapidement pris en charge, les deux cartes d’embarquement me sont remises, et mon bagage est enregistré jusqu’à Paris.

Sécurité et immigration

Comme l’ensemble des passagers prioritaires Star Alliance, je me dirige vers le Gold track, la sécurité prioritaire.

IMG_9343

Après le passage de la sécurité, je pénètre dans ce terminal, le plus moderne de LHR, qui dispose d’espaces très aérés.

IMG_9345
IMG_9344
IMG_9346

À droite juste après la sécurité, figurent le salon que je m’apprête à visiter, et accessible à l’ensemble des passagers fidélisés au-dessus du statut Gold.

IMG_9347

Accueil et architecture

L’accueil est charmant, et je pénètre dans le salon. Je suis tout d’abord étonné par l’espace disponible, très grand pour un salon de bout de ligne. Je suppose que c’est de par le fait qu’il admet l’ensemble des passagers de l’alliance fidélisés qui partent de ce terminal.

IMG_9350
Bel espace d’accueil, à l’entrée du salon
IMG_9351
Diversité des espaces dans le salon Business
IMG_9352
Fauteuils parfaits pour lounger

À l’intérieur du salon Business, figure une petite porte vers le salon Senator. Ce salon est accessible aux passagers First et Star Gold.

IMG_9354

Les espaces sont divers, mêlant repos, travail, et restauration.

Que ce soit au niveau du salon Senator du salon Business, figurent de beaux buffets, à la fois froids et chauds, et un buffet de desserts séparé à côté du café.

IMG_9355
Tireuses à softs… Et à bière.
IMG_9356
Machine à café traditionnelle pour un salon
IMG_9353
Deuxième espace café près du buffet de desserts
IMG_9360
Buffet froid
IMG_9361
Deux choix de soupes
IMG_9358
Riz cantonais… Ca manque de protéines
IMG_9359
Mixture chinoise
IMG_9357
Excellent Mac & Cheese

Services

Le salon dispose d’ordinateurs et d’imprimantes, ainsi que de toilettes et de douches. Les toilettes visitées étaient très propres, c’est finalement ce qui importe le plus.

Gestion de l’irrégularité

Pour clore ce week-end, une surprise arrive sur mon téléphone mobile : mon vol Londres-Francfort est annulé. Je reçois un SMS me prévenant de cette annulation, ainsi qu’une série de notifications et d’e-mails.

Aucune solution ne semble m’être proposée dans ces premières interactions, et je décide de téléphoner au centre de réservation : la personne met beaucoup de temps à comprendre ma situation, me demande si je suis déjà à l’aéroport, alors que je lui précise dès le départ que j’ai déjà un bagage enregistré que je suis au salon.

Ne pouvant m’aider, il me dirige vers le personnel au sol pour gérer la modification de la réservation.

Je me dirige donc vers l’entrée du salon, où les deux agents présents sont déjà bien affairés. Je me poste vers l’une d’elle et lorsqu’elle aperçoit ma carte d’embarquement Business, s’arrête de servir l’autre client et commence à gérer mon problème.

Les vols suivants vers Francfort, Munich ou Zurich sont tous pleins. Proactivement, elle regarde directement sur d’autres compagnies, en l’occurrence Air France et British Airways. Sur la France, tous les vols sont pleins en Business. Par contre, sur British Airways, elle me trouve une place sur le dernier vol de la journée : quel talent !

Elle m’indique également que mon bagage sera transféré automatiquement sur British Airways, mais, connaissant le monde des bagages, j’ai peu d’espoir quant à l’arrivée de mon bagage sur le tapis.

Je me dirige donc vers la sortie du salon, puis vers le circuit correspondance d’Heathrow pour partir vers le terminal 5.

Conclusion

Une expérience sympathique, mais écourtée en raison de l’irrégularité. Service téléphonique inefficace, mais personnel du salon adorable qui a géré la situation d’une main de maître.

Lufthansa Business & Senator Lounge - London Heathrow

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Expérience globale

Bien

Une expérience sympathique, mais écourtée en raison de l'irrégularité. Service téléphonique inefficace, mais personnel du salon adorable qui a géré la situation d'une main de maître.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
953SuiveursSuivre
444SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
369AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents