C’est parti pour la deuxième partie de ces vacances américaines avec cette fois-ci, un séjour reposant à Miami.
C’est après un trajet fortement retardé depuis Boston que nous arrivons enfin à notre hôtel, en plein milieu de la nuit.
Réservation
J’ai procédé à la réservation de cet établissement quelques mois avant notre arrivée. Je souhaitais réserver un hôtel à Miami Beach qui possède à la fois une plage privée, mais également tous les services d’un hôtel de luxe.
C’est donc vers l’EDITION Miami Beach que je me suis tourné, et ai procédé à la réservation au travers d’un agent de voyage pour bénéficier du tarif Marriott STARS, qui possède un certain nombre de bénéfices comme l’early check-in et le late check-out, un crédit de 100 $ Food and Beverage, mais également le petit-déjeuner inclus pour deux personnes.
En parallèle, je demanderais quelques semaines avant notre arrivée à mon Ambassador de confirmer la présence d’un berceau dans la chambre, et de demander un surclassement auprès de la réception de l’hôtel, ce qui sera fait.
J’essaierai plusieurs fois de faire confirmer mon surclassement, sans succès, et enfin procéderai à un surclassement payant auprès du service de réservation, qui me le proposera pour 265 $ la nuit pour une suite en front de mer. Nous serons ensuite surclassé encore plus haut vers la Deluxe Suite qui fait plus de 100 m², et offre un grand espace salon, parfait pour un long séjour de 7 nuits comme le nôtre.
Arrivée
Nous arrivons à l’hôtel environ 15 minutes après être partis de l’aéroport, aux alentours de 3h du matin.
Un valet mettra quelques minutes avant d’arriver pour transporter tout notre barda (nous sommes bien chargés étant donné que nous voyons avec un nouveau-né).
Le processus d’enregistrement sera rapide, un peu trop rapide d’ailleurs puisque les bénéfices STARS et leur transcription dans l’hôtel ne nous seront pas présentés.
Notre surclassement dans une Suite Deluxe avec vue sur l’océan nous est confirmé et cette dernière sera localisée au dernier étage de l’hôtel, ce qui maximisera la qualité de la vue.
Le valet suivra avec nos bagages qui seront livrés quelques secondes après notre arrivée dans la suite.
Suite
Notre suite était située au 10ème et avant-dernier étage de l’établissement.
L’entrée débouche sur un vestibule qui donne accès à l’espace salon.
Sur la droite figure une salle d’eau, avec ses toilettes et son lavabo.
Sur la gauche, une penderie qui permet de ranger manteaux et chaussures, ainsi que le coffre fort et quelques tiroirs. Dans le prolongement, se situe le mini bar, très bien garni avec des produits de grande qualité, mais évidemment excessivement chers, et pas de machine à café cette fois-ci.
Vient ensuite l’espace salon, avec une immense table en bois qui permet de prendre ses repas sans problème, puis enfin un espace salon avec une table basse, canapé et fauteuils. Cet espace salon fait face a un grand téléviseur. C’est l’espace que nous choisirons pour installer le berceau pour notre fils, qui dormira paisiblement dans le salon.
Une porte coulissante sépare espace salon de l’espace nuit. L’espace possède un lit king size qui sera très confortable, agrémenté d’une tête de lit et de deux chevets, ainsi que d’un grand fauteuil situé près de la fenêtre.
Le grand lit fait face à un espace bureau, surplombé d’un grand téléviseur également.
De l’autre côté figure une très grande penderie dans laquelle nous pourrons déballer nos affaires pour la semaine. Et qui fait face à l’immense salle de bain, équipée de deux vasques, d’une grande baignoire, d’une grande douche, et de toilettes séparées.
L’ensemble est conçu dans un niveau de design exceptionnel, tout à fait à notre goût. La décoration diffère légèrement des autres établissements EDITION, pour coller à l’environnement tropical.
Pour finir, la visite virtuelle en vidéo :
Équipements de l’hôtel
Étant un resort, l’hôtel possède de nombreux équipements pour permettre à ses clients de profiter un maximum du soleil et des vacances.
Salle de fitness
La salle de fitness est située au sous-sol de l’établissement. Elle est de taille relativement réduite, mais possède des équipements de belle qualité. Notez que vous n’aurez que peu d’espace pour utiliser les poids libres.
Spa
Le spa est également situé au sous-sol de l’établissement, et attenant à la salle de fitness. Malheureusement, étant avec un nouveau-né, nous ne pourrons pas utiliser le spa.
Piscines extérieures
L’établissement possède deux piscines extérieures, situées en contrebas des bâtiments de l’hôtel.
L’une des piscines, la piscine principale, est rectangulaire et fait environ 25 m de long. La température de l’eau y est un peu plus faible, autour de 23°, et elle est plutôt orientée pour les adultes.
Une seconde piscine, au pied du Bungalow, est plutôt orientée pour les familles, et son eau est autour de 40°C.
C’est cette dernière que nous utiliserons avec notre nourrisson, mais elle est également agréable pour tout le monde. J’ai un peu de mal à comprendre qui aime se baigner dans une eau totalement froide !
Plage privée
L’hôtel possède son propre Beach Club, sa plage privée donc, située également au pied de l’hôtel.
Les clients de l’hôtel peuvent utiliser l’un des matelas à leur convenance, et ce service est inclus dans le tarif facturé par l’établissement.
La plage est très agréable et bien maintenue, nous n’utiliserons pas les transats, mais nous profiterons de la mer à plusieurs reprises avec notre bébé.
Basement – Bowling et Patin à glace
L’hôtel possède ses propres pistes de bowling et sa propre patinoire, situées au sous-sol de l’hôtel.
Cet endroit est accessible via une batterie d’ascenseurs dédiés.
Nous avons réservé à deux reprises pour une séance d’une heure, et la piste était totalement privatisée pour nous.
Nous ferons trois parties avec mon épouse, et commanderons quelques éléments à grignoter qui tiendront lieu de repas du soir. La pizza aux truffes commandée était divine, et les chicken tenders pour ma femme était également bons. Veuillez noter que l’ambiance sonore est assez forte, et que nous devrons utiliser un casque antibruit pour notre nourrisson. Notons également qu’à partir de 20 heures, l’établissement est réservé aux adultes de plus de 21 ans.
Restauration
La restauration dans cet hôtel est assurée par plusieurs établissements disposés à différents endroits autour du lobby.
L’ensemble des points de restauration sont chapeautés par le chef Jean-Georges Vongerichten, célèbre français installé aux États-Unis depuis plus d’une trentaine d’années et chef de plusieurs restaurants étoilés dont son restaurant signature trois étoiles situé au Trump Hotel à New York.
Petit-déjeuner – The MARKET
Chaque matin de notre séjour, nous petit-déjeunerons à The MARKET, l’établissement all day dining de l’hôtel.
Au départ, l’accueil y était un peu froid mais cela s’est détendu au fil de la semaine.
Le service y était très aimable, et le menu sympa. En plus de l’offre à la carte, un buffet d’excellente qualité est proposé le week-end et nous prendrons cette option plusieurs fois.
Le premier matin, je prendrais une omelette cheddar-bacon qui sera très généreuse et bonne, et mon épouse les pancakes qui seront corrects.
Dîner – Matador Room
Pour deux soirées à l’hôtel, nous dînerons au Matador Room, le restaurant gastronomique de l’hôtel aux accents sud-américains.
Le premier soir, je prendrai un Young Ginger Julep qui sera un peu trop acidulé pour moi.
Nous partagerons avec mon épouse une assiette de Jamón Iberico, excellent puis une pizza artichaut-épinard avec bacon, bonne sans être exceptionnelle.
Lors de notre première expérience, le service était très froid et excellent la deuxième fois.
Déjeuner – Tropicale
Chaque jour de notre séjour, nous déjeunerons au bord de la piscine au restaurant tropical, qui sert une sélection de snacks chauds et froids et dégustés les pieds dans l’eau.
Plusieurs fois, je prendrai le Grilled Cheese, sandwich accompagné soit de chips, soit de frites qui seront excellents. Je prendrai une occasion le Lobster Roll qui sera également excellent.
Service
Le service dans cet hôtel est très variable. Si les serveurs des différents points de restauration sont aimables, les réceptionnistes étaient régulièrement mauvais, très mauvais.
En résumé, un service pas vraiment à la hauteur des standards de la marque.
Départ
Les formalités de départ ont été laborieuses, et l’obtention du late check-out une tannée !
Néanmoins, au moment de partir, la facture était exacte et les formalités ont été effectuées rapidement.
Notons que le service valet était très efficace, et les portiers charmants.
Conclusion
Un séjour de bonne facture, mais l’on regrette le service un peu léger surtout au niveau du personnel de réception.
Dans un établissement à ce tarif et à l’enseigne prestigieuse, l’on attend un service certes détendu mais très sérieux. Ce n’était pas le cas.
Itinéraire suivi
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
# | Type | Article |
---|---|---|
1 | Carnet | Vacances d’été américaines : Road Trip et Plage |
2 | Hôtel | TownePlace Suites, Latham Albany Airport |
3 | Hôtel | Reikart House, Buffalo, a Tribute Portfolio Hotel |
4 | Restaurant | Grezi Buffalo |
5 | Salon | American Airlines Admirals Club, Boston Logan |
6 | Vol | American Airlines Domestic First, Boston Logan – Miami International, Airbus A321neo |
7 | Hôtel | The Miami Beach EDITION |
8 | Restaurant | Hell’s Kitchen, Miami |
9 | Salon | American Airlines Flagship Lounge, Miami International |
10 | Vol | American Airlines Domestic First, Miami International – Boston Logan, Boeing 737 MAX 8 |
The Miami Beach EDITION : Très bel hôtel, mais aucune reconnaissance Élite
Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix
Bien
Un séjour de bonne facture, mais l'on regrette le service un peu léger surtout au niveau du personnel de réception. Dans un établissement à ce tarif et à l'enseigne prestigieuse, l’on attend un service certes détendu mais très sérieux. Ce n'était pas le cas.