American Airlines & British Airways Soho Lounge, New-York JFK T8 : Toujours de grande qualité

Alors que mon ami doit prendre son vol en direction de Paris vers 18h, nous partons du centre de Manhattan vers 15h.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetDéjeuner à New-York
2SalonAmerican Airlines Admirals Club, Boston Logan
3VolAmerican Airlines Domestic First, Boston Logan – New-York JFK, Embraer 175
4RestaurantNougatine by Jean-Georges, Trump Hotel New-York
5SalonAmerican Airlines & British Airways Soho Lounge, New-York JFK
6VolAmerican Airlines Domestic First, New-York JFK – Boston Logan, Embraer 175
L’itinéraire du jour

Enregistrement et parcours au sol

Effectuant un aller-retour journée, j’ai fait mon enregistrement de manière concomitante à celui de l’aller, que j’ai déjà reporté précédemment.

Étant parti de Manhattan vers 15h, en prenant le métro, nous arrivons à la station Jamaica vers 15h40, et devons prendre le AirTrain pour rejoindre les terminaux de JFK.

Une situation de chaos règne à la station de AirTrain, beaucoup de passagers devant acheter le supplément nécessaire mais devant la foule, le préposé ouvre les barrières et tout le monde peut passer sans payer.

IMG_1883

Nous apprenons également que la station du terminal 1 est actuellement fermée pour travaux. Aucun problème néanmoins pour le T8 d’où je pars.

IMG_1882

J’ai déjà pu, dans la journée, avancer mon vol, mais étant plus tôt à l’aéroport, je passe à la zone d’enregistrement Premium à laquelle j’ai accès pour tenter une modification, mais aucun vol n’est disponible avant celui sur lequel je suis réservé.

IMG_1884
IMG_1886

Je suis escorté devant la file d’attente TSA par un agent de la zone premium, et couperai toute la file.

IMG_1885

Localisation

Le salon Soho est situé en mezzanine du terminal principal.

De prime abord, en voyant ma carte Gold Guest List British Airways, la préposée m’oriente vers le salon Chelsea, mais je sais par avance que je vais me faire refouler, puisque ce dernier n’est accessible qu’aux passagers en correspondance internationale ou sur un vol transcontinental d’American Airlines.

Retour donc à la case départ où je suis invité à pénétrer au salon Soho.

Design du salon

Le design du salon n’a pas changé depuis mon dernier passage, nous sommes néanmoins en fin d’après-midi et le trafic British Airways est beaucoup plus important que lors de mon passage en matinée : le salon est donc bien plein mais je trouverai néanmoins une doublette de fauteuils près de la fenêtre pour les quelques heures qui précèderont mon vol pour Boston Logan.

IMG_1887
IMG_1888

Offre de restauration

L’offre de restauration est plutôt qualitative, avec un buffet de bonne facture, et en plus duquel il est possible de commander à la carte. J’essaierai cette fois-ci le fish and chips, qui sera de plutôt bonne facture sans être exceptionnel. Quant au bar… Est-il possible d’avoir un barman compétent ? Ne pas comprendre la différence entre du champagne et du vin pétillant dans un salon Premium est absolument inadmissible, je n’ai pas osé demander un cocktail…

IMG_1889
IMG_1890
IMG_1891
IMG_1892
IMG_1893
IMG_1894
IMG_1895
IMG_1896
IMG_1898
IMG_1897
IMG_1903
IMG_1904
IMG_1905
IMG_1906

Conclusion

Un salon vraiment très agréable, à l’offre de restauration excellente. Quelques ajustements sont néanmoins à prévoir pour ne pas qu’il continue de descendre dans la médiocrité de service…

IMG_1909

American Airlines & British Airways Soho Lounge, New-York JFK T8 : Toujours de grande qualité

Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale

Très bien

Un salon vraiment très agréable, à l'offre de restauration excellente. Quelques ajustements sont néanmoins à prévoir pour ne pas qu'il continue de descendre dans la médiocrité de service…

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
932SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
350AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents