Alors que mon ami doit prendre son vol en direction de Paris vers 18h, nous partons du centre de Manhattan vers 15h.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Enregistrement et parcours au sol
Effectuant un aller-retour journée, j’ai fait mon enregistrement de manière concomitante à celui de l’aller, que j’ai déjà reporté précédemment.
Étant parti de Manhattan vers 15h, en prenant le métro, nous arrivons à la station Jamaica vers 15h40, et devons prendre le AirTrain pour rejoindre les terminaux de JFK.
Une situation de chaos règne à la station de AirTrain, beaucoup de passagers devant acheter le supplément nécessaire mais devant la foule, le préposé ouvre les barrières et tout le monde peut passer sans payer.
Nous apprenons également que la station du terminal 1 est actuellement fermée pour travaux. Aucun problème néanmoins pour le T8 d’où je pars.
J’ai déjà pu, dans la journée, avancer mon vol, mais étant plus tôt à l’aéroport, je passe à la zone d’enregistrement Premium à laquelle j’ai accès pour tenter une modification, mais aucun vol n’est disponible avant celui sur lequel je suis réservé.
Je suis escorté devant la file d’attente TSA par un agent de la zone premium, et couperai toute la file.
Localisation
Le salon Soho est situé en mezzanine du terminal principal.
De prime abord, en voyant ma carte Gold Guest List British Airways, la préposée m’oriente vers le salon Chelsea, mais je sais par avance que je vais me faire refouler, puisque ce dernier n’est accessible qu’aux passagers en correspondance internationale ou sur un vol transcontinental d’American Airlines.
Retour donc à la case départ où je suis invité à pénétrer au salon Soho.
Design du salon
Le design du salon n’a pas changé depuis mon dernier passage, nous sommes néanmoins en fin d’après-midi et le trafic British Airways est beaucoup plus important que lors de mon passage en matinée : le salon est donc bien plein mais je trouverai néanmoins une doublette de fauteuils près de la fenêtre pour les quelques heures qui précèderont mon vol pour Boston Logan.
Offre de restauration
L’offre de restauration est plutôt qualitative, avec un buffet de bonne facture, et en plus duquel il est possible de commander à la carte. J’essaierai cette fois-ci le fish and chips, qui sera de plutôt bonne facture sans être exceptionnel. Quant au bar… Est-il possible d’avoir un barman compétent ? Ne pas comprendre la différence entre du champagne et du vin pétillant dans un salon Premium est absolument inadmissible, je n’ai pas osé demander un cocktail…
Conclusion
Un salon vraiment très agréable, à l’offre de restauration excellente. Quelques ajustements sont néanmoins à prévoir pour ne pas qu’il continue de descendre dans la médiocrité de service…
American Airlines & British Airways Soho Lounge, New-York JFK T8 : Toujours de grande qualité
Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale
Très bien
Un salon vraiment très agréable, à l'offre de restauration excellente. Quelques ajustements sont néanmoins à prévoir pour ne pas qu'il continue de descendre dans la médiocrité de service…