fbpx

Review : SAS Plus – Stockholm-Oslo, Airbus A320

Pas de salon avant ce vol, qui m’a valu une balade très rapide dans l’aéroport d’Arlanda à Stockholm.

Embarquement

Bien que d’ores et déjà rebooké sur le vol suivant, je n’avais pas ma carte d’embarquement est n’avais aucune nouvelle concernant mes deux bagages enregistrés et leur statut.

Pret à partir de la porte

Une fois arrivé en porte de mon nouveau vol, qui n’avait pas encore commencé à embarquer, je m’en enquiers auprès de l’agente d’embarquement, qui réimprime ma nouvelle carte d’embarquement, et me confirme que mes bagages sont bien transférés sur ce vol… Tout se passe tranquillement et j’aurais presque pu passer au salon !

Bien lire les consignes avant le départ, c’est important !

Cabine et accueil

Pas de grande surprise, je retrouve une cabine similaire à celle de mon CDG-CPH de l’aller, aux tons gris et bleus.

Les habituels tons scandinaves de la cabine SAS en moyen-courrier

La cabine SAS Plus est toujours aussi grande avec 10 rangées, mais plus densément remplie cette fois-ci. Je note néanmoins que les premiers rangs restent avec le siège du milieu bloqué, indiquant que les PAX en correspondance Business Long Courrier ont un certain traitement de faveur.

On repousse !

Service et catering

S’agissant d’un vol très court, d’une quarantaine de minutes seulement, le service est limité à une boisson chaude (que j’accepterai) et d’un snack (que je déclinerai).

Café et eau pétillante servis avec le sourire !

Arrivée et débarquement

A Oslo, nous débarquons au contact et je me retrouve directement dans la zone d’embarquement de mon vol de correspondance pour Paris… Que j’aurais largement musique j’aurais même le temps de passer au salon !

Conclusion

Une expérience simple mais bonne, et une gestion parfaite de l’irrégularité.

SAS Plus - Stockholm-Oslo, Airbus A320

Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Divertissement en vol
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Ponctualité
Rapport Expérience/prix

Bien

Une expérience simple mais bonne, et une gestion parfaite de l’irrégularité.

Olivier Delestre
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
781FansJ'aime
1,247SuiveursSuivre
70AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.