Salon SAS Gold, Copenhague Kastrup : Super décoration mais restauration pauvrissime

Après un court séjour danois, il est désormais temps de rejoindre Paris avec SAS.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetDéplcement scandinavo-parisien automnal
2SalonGalleries First, Londres Heathrow T5
3VolBritish Airways Club Europe, Londres Heathrow – Copenhague Kastrup
4HôtelMarriott Copenhague
5RestaurantThe Samuel, Copenhague
6SalonSalon SAS Gold, Copenhague Kastrup
7VolSAS Plus, Copenhague Kastrup – Oslo, Airbus A321
8VolSAS Plus, Oslo – Paris Charles-de-Gaulle, Airbus A320NEO
9HôtelIntercontinental Paris Le Grand
10SalonAmerican Airlines Admiral’s Club, Paris Charles-de-Gaulle 2AC
11VolBritish Airways Club Europe, Paris Charles de Gaulle – Londres Heathrow
L’itinéraire du jour

Enregistrement et parcours au sol

L’enregistrement de mon vol pour Paris était possible 24h avant le départ. Je procèderai aux formalités en ligne via l’application SAS, vraiment simplissime, qui me donnera mes deux cartes d’embarquement pour Oslo puis pour Paris.

Le jour du départ, je pars de l’hôtel 2h15 avant le départ. Bien mal m’en a pris. SI ce délai est beaucoup trop court dans les grandes villes européennes, il est, ici, beaucoup trop long ! J’arriverai 15 minutes après à l’aéroport et devrais patienter longtemps avant mon premier vol.

IMG_9972
IMG_9973
IMG_9974
IMG_9975

A l’arrivée à l’aéroport, un Fast Track dédié aux passagers SAS encartés et Business est disponible.

IMG_9976
IMG_9977
IMG_9978

Localisation

Le salon est situé juste après le SAS Fast Track. Deux salons sont disponibles à Copenhague : le salon SAS Business classique, et le salon SAS Gold, à l’offre améliorée.

IMG_9979
IMG_9980

Je scannerai moi-même ma carte d’embarquement au portillon pour entrer.

Design du salon

Le design du salon est très réussi. Un décor scandinave fait de bois clair et de cuirs camel et noir, et du mobilier qualitatif. L’espace de restauration à l’étage est plus basique.

IMG_9981
IMG_9982
IMG_9984
IMG_9986
IMG_9987
IMG_9992

Offre de restauration

L’offre de restauration est très très basique. Le matin, pas d’offre chaude et des cold cuts peu qualitatifs. Je me contenterai d’un cappuccino et d’une eau pétillante.

IMG_9983
IMG_9985
IMG_9988
IMG_9989
IMG_9990
IMG_9991

Conclusion

Un espace agréable et design pour attendre son vol, moins pour se restaurer.

Salon SAS Gold, Copenhague Kastrup : Super décoration mais restauration pauvrissime

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale

Moyen

Un espace agréable et design pour attendre son vol, moins pour se restaurer.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
936SuiveursSuivre
10SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
352AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents