Après un vol très moyen depuis Londres sur BA en Club Europe, nous voici arrives à Budapest pour un long séjour au Marriott, idéalement placé face au Danube.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Réservation
J’ai procédé à la réservation de cet hôtel de manière concomitante à la réservation du billet d’avion.
L’hôtel dans lequel je descendais auparavant à Budapest n’est désormais plus un hôtel Marriott (il s’agissait du New York Palace), je choisis donc pour cette fois ci le Marriott Budapest, situé en bord de Danube et qui a une localisation parfaite pour parcourir le centre de la ville.
C’est donc parti pour un séjour de 7 nuits dans la capitale hongroise pour un peu moins de 100€ la nuit.
Arrivée
Quelques jours avant mon arrivée, j’envoie un mail au service Ambassador pour faire préciser à l’hôtel mon statut, ayant eu de nombreux soucis ces deux dernières années avec une non-reconnaissance de mon statut dans de nombreux établissements suite à mon changement de nom.
Je reçois une réponse quelques jours plus tard m’indiquant que cela a été fait, et reçois à nouveau une confirmation de réservation par e-mail.
Je vérifie régulièrement ma réservation et ne constaterai aucun surclassement jusqu’au moment de mon arrivée à l’hôtel. Je me dis sûrement que les systèmes ne sont pas synchronisés comme cela arrive parfois, et que j’aurais une belle suite puisque certaines sont disponibles à la réservation.
Nous arrivons donc à l’hôtel peu avant 23h après notre vol depuis Londres.
Nous sommes accueillis par le chef de réception qui procède aux formalités d’enregistrement.
Le tout est fait très professionnellement et cordialement, même si aucune mention d’un quelconque surclassement n’est fait, jusqu’au moment de parler du petit-déjeuner, mentionné comme non inclus.
Je mentionne la possibilité de choisir le petit-déjeuner comme cadeau de bienvenue comme membre Ambassador et je vois le chef de réception se raidir, à la limite de la goutte de sueur qui perle car visiblement, mon numéro de membre n’est même pas indiqué dans ma réservation !
Il s’excuse platement, me demande mon numéro de membre, et tape frénétiquement sur son clavier pour me trouver la meilleure option possible.
Il me trouvera la plus haute catégorie de chambre exécutive possible, avec une vue magnifique sur le château, et me donnera évidemment accès au M Club, le Club Lounge de l’hôtel, temporairement délocalisé dans le lobby en raison de la rénovation du Club actuel.
J’enverrai un mail gratiné au service Ambassador, qui n’a vraiment pas fait son boulot, et le forwarderai au Général Manager quelques jours plus tard.
Chambre
La chambre assignée est une chambre de la plus haute catégorie des chambres Exécutive de l’hôtel, située au 8ème étage de l’établissement et avec une vue magnifique sur le château de Buda.
Les couloirs sont très longs, l’hôtel ayant de nombreuses chambres.
La rénovation est toutefois réussie et les matériaux de qualité.
La chambre est de taille acceptable. Des l’entrée se trouve une penderie de taille assez réduite et ouverte. Design mais pas forcément très pratique.
Sur la gauche se trouve la salle de bains. Sa taille est assez réduite, mais elle est rénovée et la douche sera juste parfaite. Même chose, pour deux, la place n’est pas extraordinaire mais cela fera le job.
Ensuite vient la chambre, avec téléviseur et bureau sur la gauche, le lit King très confortable sur la droite, et un beau sofa contre la fenêtre en face. J’utiliserai beaucoup ce sofa pour travailler.
Enfin, la visite virtuelle en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’une salle de fitness et d’un spa.
Nous utiliserons la salle de fitness une fois, mais le spa n’est pas très agréable.
Restauration
L’hôtel possède deux restaurants, dont l’un en rooftop. Nous utiliserons aussi le Club Lounge pour quelques snacks et boissons
Club Lounge
Le Club Lounge de l’hôtel, nommé M Club, est temporairement situé dans le Lobby de l’hôtel, dans un espace dédié. Une hôtesse est présente en journée mais l’espace est ouvert 24h24 pour boissons chaudes et fraîches.
Des boissons alcoolisées sont offertes de 17h30 à 21h30, ainsi que des snacks toute la journée.
Nous utiliserons cet espace pour quelques boissons chaudes et fraîches pour faire une pause dans les froides journées de visite de la ville.
DNB Budapest – Service du petit-déjeuner
Pour le petit-déjeuner, le M Club ne propose pas de service mais l’ensemble des clients est invité à utiliser DNB Budapest, le restaurant principal de l’établissement.
En fonction des heures, cela peut faire un peu « cantine » surtout en fin de service.
L’éligibilité est vérifiée à l’entrée par une hôtesse, et l’installation est libre. Un certain service de boissons est effectué à table, même si tout est disponible en libre-service.
Même en fin de service, les buffets sont appétissants.
Une large sélection chaude et froide est disponible et de belle qualité.
Le tout sera plus calme les jours de semaine, évidemment.
Départ
Les formalités de départ ont été simplissimes et la facture transmise par e-mail dans les minutes suivant notre depart.
Conclusion
Un bon séjour, malheureusement gâché par le couac de l’arrivée.
Marriott Budapest : Quelle arrivée ratée !
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Bien
Un bon séjour, malheureusement gâché par le couac de l’arrivée.